Un pas de plus... (1ère partie)

74 4 0
                                    

Julie raconta à Amélie l'incident de la brasserie. Avec elle, elle en vint à la conclusion qu'elle était la seule qui pouvait se faire une opinion sur Gagné. Il fallait qu'elle mette de côté se que tout le monde lui disait. Elle devait se fier à son instinct et faire abstraction de tout ce qui serait dit.

C'est pour cela que depuis les deux dernières semaines, il arrivait à Julie de prendre rendez-vous avec Gagné. Pour l'instant, elle ne le voyait que comme un ami et rien de plus. Ils avaient échangé leur numéro de téléphone respectif et ils se parlaient à presque tous les soirs. En plus de mieux connaître Gagné, elle apprenait à connaître certains joueurs de l'équipe de St-Eustache : Ouellette, Trudeau et Laurendeau. À l'occasion, elle croisait Fortier. Il était un ami de Malette et jouait pour St-Eustache. Elle l'avait croisé dans quelques soirées organisées par Malette. Il était un peu timide, mais très sympathique.

Gagné continuait son plan méticuleusement. Il était de plus en plus en contact avec Julie et il avait l'impression qu'elle lui faisait confiance. Dans peu de temps, elle ne se méfierait plus de lui et il pourrait véritablement passer à l'action.

Julie se distancia légèrement de Raphaël. Le fait que celui-ci soit de plus en plus agressif envers Gagné avait un lien avec sa décision. À l'entendre, il aurait fallu que Gagné soit enfermé. Julie mit cette colère sur le dos de la jalousie. Le Gagné que Raphaël lui décrivait ne correspondait pas du tout au J-P qu'elle côtoyait. Elle tenta de savoir se que Malette connaissait à propos de Gagné. Malette ne put raconter que quelques rumeurs entendues ici et là. Cependant, une chose semblait ressortir de tous ces ouï-dires : Gagné était un vrai tombeur. Pour sa part, Julie s'en foutait un peu. Elle était amie avec lui et n'avait pas du tout l'intention de sortir avec lui. Selon elle, rien de bien grave ne pouvait lui arriver.

Le mardi de cette semaine-là, Gagné demanda à Julie se qu'elle faisait le vendredi soir. Elle n'avait rien de prévu et cherchait quelque chose à faire. Il lui demanda si elle voulait venir le voir jouer au hockey à St-Eustache. Elle hésita un moment. Elle savait qu'elle ne pouvait pas emprunter la voiture de ses parents. Les deux avaient des choses de prévu chacun de leur côté. Elle refusa donc l'invitation de Gagné. Il lui demanda pour quelle raison elle refusait.

- C'est que je n'ai pas de voiture vendredi soir.

- Si c'est juste ça, ça s'arrange. Fortier habite à St-Jérôme, il va pouvoir te ramener.

- Je ne sais pas. Tu sais, s'il a prévu autre chose après la partie, ça va le déranger d'être obligé de me ramener.

- Laisse-moi deux minutes et je te planifie ça.

Gagné prit son cellulaire et appela Fortier. Rapidement, il lui fit un portrait de la situation. Fortier eut l'air d'accepter rapidement de raccompagner Julie après la partie. Julie ne voulait pas qu'il se sente forcé de le faire. Pour la rassurer, Gagné lui prêta son téléphone pour que Fortier lui confirme lui-même que ça lui faisait plaisir. Elle fut rassurée et accepta, après tout ce chi-chi, d'aller au hockey le vendredi soir.

Dans la même journée, Julie croisa Amélie. Elle vint la voir pour lui proposer une sortie le même vendredi soir. Julie dut refuser en lui disant que cela aurait été plaisant, mais qu'elle avait déjà quelque chose de prévu.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec Raph?

- Ce n'est pas avec lui que je vais passer la soirée.

- Ah non! C'est avec qui?

- En fait, je vais la passer toute seule. Je m'en vais voir J-P jouer au hockey.

- Avec J-P?

- Voyons, Amé!

Le choix déchirantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant