Attention, c'est plutôt gore mais c'est très court.
Il y avait des dizaines et des dizaines de personnes qui étaient entassés sur la rive entre deux maisons de bibonville, fixant tous l'éléphant que deux hommes portaient chacun soit l'avant de l'éléphant soit l'arrière. Cette éléphant gris était coupé en deux, ses deux parties étant reliées par ses entrailles. On voyait son intestin marron clair dont le tuyau était aussi large qu'un bras, ce tuyau s'enroulait, pendait ou tombait même à certains endroits. Et autour de son intestin, on voyait le gros colon, grisâtre avec des petits bourrelets parallèles. Ça ne sentait pas l'odeur de putréfaction, peut-être parce que la bête n'était pas morte ? Elle vivait en effet les boyaux à l'air. Sa peau était dépucelée autour de ses côtes. On voyait le diaphragme de l'animal se mouvoir ! On entendait dans un bruit sourd et régulier son cœur battre lentement et fortement. Mais là où il devait y avoir sa peau, on pouvait observer de grosses boules en forme de cellules sans noyau, ou plutôt une demi-sphère était creusée dans ces cellules énormes comme le poing. C'était quelque chose qui s'apparait de la graisse... C'est ce que j'ai pensé en tout cas. Sans compter le milieu de son corps, la bête était normale d'apparence : yeux noirs, trompe longue et ridée, oreilles grandes, décollées et plates, immenses pattes grises ; mais il manquait une chose à la créature : on ne pût pas voir sa colonne vertébrale.
Les deux homme qui portait la bête étaient autant voire plus grand qu'elle. C'était peut-être un petit éléphant ou alors les hommes étaient très grands et musclés. Ils étaient noirs, comme toutes les personnes qui regardaient la scène comme un rite. On le posa dans une rivière brune, sale ; les organes de l'animal plongèrent dans l'eau polluée. Il était content et resta un moment dans cette eau.
Quand il ressortit, ses entrailles gouttaient (on ne saurait dire si c'était l'eau de la rivière ou si c'était son liquide gastrique), il dit joyeusement :
" J'ai eu l'impression de vous avoir digéré !"
Il regarda le tas plus ou moins plat de chair rose, de squelettes et de vers et larves : c'était les hommes et les femmes qui assistaient à ce rite.
VOUS LISEZ
Un Monde Étrange : Rêves
Short StoryDans ce livre numérique, je raconterais mes rêves ; et quand vous le lirez vous comprendrez le sens de "étrange" dans le titre. Par rapport aux histoires en elles-mêmes, il y aura assez peu de détails mais bon... C'est compliqué de retranscrire un r...