#Animaux

136 17 13
                                    

Chaque année, 46 000 chiens et chats sont recueillis par les associations de défense pour les animaux. Maltraités, abandonnés, surexploités, multipliés. 100 000 sont abandonnés lâchement. Un acte pourtant passible de 2 ans de prison et 30 000€ d'amende. Ces animaux son voués à la misère, le froid, le danger, la fourrière, les trafics ou les laboratoires. 40 000 sont euthanasiés chaque année en France, c'est un record en Europe.
Évitez les foires afin d'eviter la carrière économique de la reproduction et vente des animaux. Allez à la SPA, là bas, vous donnerez une deuxième chance au bout de chou que vous choisirez.
''Et vous, vous achetez vos amis ?'' demande le slogan de 30 millions d'amis.
L'hiver arrive et le froid risque d'emporter les plus fragiles sans abri.
Ce qu'ils veulent pour Noël ? Un foyer.

Une étude a également prouvé qu'un animal issu de croisements spéciaux afin qu'il garde sa p'tite bouille de bébé est très dangereux car il manque de la place pour le cerveau et le développement.
Évitez aussi les animaleries genre 'Animalis' car cela favorise le transport non respectueux envers les futurs arrivants et les animaux sont souvent craintifs et mal développés mentalement à force de dormir toute la journée devant une vitre en verre et dans un enclos de moins 1m carré.
Enfin, mettez tout votre amour dans votre boule de poil et elle saura vous le rendre. ❤

Dites non à l'abandon et oui à la fidélité.

*

Dites non aux laboratoires exploitant des animaux pour des cosmétiques ou des médicaments.

*

Non aux cirques avec animaux qui les enchaînent, les battent et les trimballent de ville en ville dans des cages. Non à ces vies innocentes battues et enfermées !

*

Regardez ça, fiers d'être humains ?

*

Non aux fourrures et aux élevages de visons et autres renards ! Vibent-ils pour finir en écharpe autour de notre cou ?

*

Cessez ce foie gras 10x plus gros que la normale ! 80% des mangeurs de foie gras sur le monde sont des francais ! Cela implique du gavage successif, un broyage dès la naissance des femelles, un enfermement durant toute leur vie !

*

Cessez ces oeufs non BIO ! Osez dépenser deux euros de plus car ce sont bien plus que deux euros ! Ce sont des vies que vous épargnez ! Des vies en batterie, sans avoir vu la lumière du jour !

*

Cessez ces zoos où les cétacés sont enfermés et doivent enchaîner des tours afin d'être nourris !

*

Dites non à la viande ou du moins restreignez vos achats ! Derrière, ce sont des animaux qui souffrent, qui sont égorgés vifs ou encore laissés agonisants sur le sol après avoir été immobilisés !

*

Achetez du lait bio. C'est peut-être un peu plus cher mais au moins, la vache a vécu en pré. D'ailleurs, saviez-vous qu'elles étaient inséminées artificiellement, qu'on leur retirait aussitôt leur veau (qu'on abattait ensuite) et qu'on leur prenait le lait sensé être prévu pour son enfant ?
Pas votre mère, pas votre lait. Déclare PETA, une association vegane.

*

La meilleure solution serait d'éviter toutes ces souffrances, devenir végétarien ou au mieux vegan.

Bref, j'espère vous avoir fait ouvrir les yeux et que certains ont eu le courage de regarder certaines de ces vidéos. Merci et faites passer le message.

ÉvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant