Qu'est-ce qu'un rêve ? Une idylle, une utopie, un monde imaginaire, un souvenir ? Arrêtons-nous un instant pour réfléchir. Cela se passe la nuit mais peut-être aussi le jour. Nous écrivons nos rêves dans nos textes, nos histoires, nos poésies. Il faut donc essayer de cerner et de définir ce qu'est réellement un rêve. Nous nous téléportons dans un monde qui n'appartient qu'à nous et qui souvent n'est pas possible. c'est un mélange de pensées et d'envies, de souvenirs et de paroles. Quelques fois, nos rêves nous échappent et nous les oublions quelque temps avant qu'ils ne nous rattrapent. C'est une envie très forte qui nous suit jusqu'à nos nuits, c'est un soupçon d'imaginaire comme un monde plus beau et plus intéressant. Il est bon où mauvais bien qu'il ne soit pas dangereux physiquement. On a peur de faire des cauchemars mais ce serait avoir peur de rêver des idylles inoffensives. Si vous êtes assez fort mentalement, vous pouvez sans doute vous échapper des rêves lorsqu'ils tournent mal en vous forçant à vous réveiller où en ironisant la situation. En la rendant incredible, vous supprimez alors la peur en elle-même (comme le sortilège Riddikulus face à l'Epouvantard si des PotterHead passent par là). Un rêve est un rendez-vous avec soi-même, le vrai soi, celui qu'on ne montre jamais en entier. Cette fois, c'est un tête à tête avec des réactions qui pourraient vous surprendre, pourtant, c'est bien vous. Profitez de ces moments de paix, à l'abri de la vraie vie terrible, à l'abri des regards, tant pis. Vous pouvez faire ce que vous voulez, tout est possible. Ce petit monde appartient à vous, il n'est nul part, uniquement dans vos nuits. Il arrive des fois de réutiliser le lieu d'un précédent rêve ce qui signifie sans doute que ce lieu vous tient à coeur où qu'il vous tourmente. Un rêve, c'est beau, léger et précieux.
LuneGalaxie23
VOUS LISEZ
Évasion
PoetryUne simple rêveuse au milieu de ses pensées, Dans son monde de rêves ou de brûlures du passé. Seule avec ma plume et mon cahier, Les lignes s'écrivent et s'effacent sans s'arrêter. Je rêve et rien ne peut m'en empêcher, C'est sans doute cela, la mag...