Tout d'abord, bienvenue à tous ! :)
Je vous accueille avec une immense joie sur ce carnet / calepin / recueil à dessin que j'ouvre aujourd'hui.
Pour ceux que ça intéresse, je vais me présenter. Je pense que c'est la moindre des choses :p
Je m'appelle Zakarias j'ai 29 ans et je dessine depuis que j'ai... Bon là, Okey, j'ai pas de réponse précise. Depuis que je sais tenir un crayon, je dirais.
Je me souviens que déjà à l'école maternelle, là où mes camarades faisaient des bonhommes avec un rond pour la tête et des traits qui en partent pour les membres, j'avais déjà eu l'idée de faire un carré pour le corps.
Ouais, ouais, rigolez, mais c'était révolutionnaire à cet âge ! xDBref, j'ai toujours aimé dessiner ! Et ça s'est encore plus confirmé vers mes 10 ans avec l'arrivée en France de Pokémon (J'avais le même âge que Sacha ! ) J'ai redessiné en boucle tous mes Pokémon préférés ! Puis j'ai joué à de multiples jeux, ai commencé les MMO, entre autre avec Dofus. Alors vous vous doutez que j'ai dessiné mes personnages.
Bref, même si je n'ai jamais vraiment arrêté de dessiner, pendant un long moment, j'en suis resté aux divers petits dessins dans la marge de mes cours, au lycée.
En fin d'année 2015, j'ai donc repris mes crayons pour faire de vrais dessins (si on peut y prétendre). Bon, la reprise a été assez horrible, je dois dire. Un peu de mal avec les perspectives quand je mets les personnages en mouvement... Vous verrez, je vous préviendrai pour que vous puissiez prévoir de quoi soigner vos yeux !
Aussi, j'ai conscience que je peux encore et toujours m'améliorer. C'est pourquoi j'accepte tous les conseils bienveillants que vous aurez à offrir =)
Pour terminer, je précise que je dessine sous un pseudonyme : Waïtikka.
Vous pouvez d'ailleurs trouver mon DeviantArt avec ce pseudo, là.
Le matériel que j'utilise
Pour le dessin traditionnel, j'utilise les classiques. Un HB et un 2B sur un papier Bristol, ou Canson Illustration (pour les plus "gros" dessins). Ma gomme de mie de pain (la boule de pâte à modeler grise, là xD) et mon stylo à gel blanc ne me quittent jamais non plus. Quelques crayons de la marque Derwent Drawing traînent à coté de mon estompeur. On peut y trouver un mélangeur, un illuminateur et un crayon blanc opaque.
Pour la mise en couleur, j'utilise des feutres à alcool Promarker. J'ai quelques feutres Fabercastell mais je les utilise quasiment jamais.
Et j'achète petit à petit les crayons de couleur Polychromos de FaberCastell qui sont vraiment superbes !
Pour le dessin digital, je dispose d'une tablette Cintiq 22HD de la marque Wacom. J'utilise les logiciels Paint Tool Sai et Clip Studio Paint.
Si vous avez la moindre question, vous pouvez me la poser en commentaire. Je tâcherai d'y répondre le plus justement possible =)
Maintenant que vous savez un peu d'où me vient cette passion du dessin et ce que j'utilise pour griffonner, je vous montre ce que je fais =)
N'hésitez surtout pas à voter si vous appréciez et à commenter si vous voulez me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils. Ça me fera très plaisir =)
VOUS LISEZ
De Graphite et de Papier - [Drawing -Dessin]
RandomDécouvrez mon autre passion, complémentaire à l'écriture : le Dessin ! Après tout, il s'agit simplement de mettre des images sur les scènes que je visualise, alors pourquoi pas ? Je vais vous présenter mes gribouillages, mes esquisses et mes dessins...