Hey hey ! A Noël, mon chéri m'a offert la Tablette Cintiq 22HD de chez Wacom !
Autant vous dire que c'est pas d'la merde, ce petit truc ! Ça me change de mon écran de 3DS et de Pokémon Art Academy xD
Franchement, je vous avoue que j'avais un peu "peur" quand je l'ai eu. Sur beaucoup de forum pour guider un choix de tablette, les mec disaient "inutile de choisir une grosse tablette, prenez la premier prix (le truc à 15€ de chez Liddl...), si vous ne savez pas dessiner, c'est pas la tablette qui le fera pour vous".
Fallait pas s'attendre à des miracles, quoi. Alors j'avais franchement peur que l'investissement n'en vaille pas le coup. Parce que bon... j'ai pas le niveau d'un illustrateur et là, la tablette que j'ai, ça tape dans un niveau bien supérieur au miens.
Peut-être pas pro, mais pas loin ! Encore que Wacom est du matériel professionnel à la base...
Donc j'avais les boules de pas savoir utiliser son potentiel et de faire regretter son achat à mon copain.
Du coup, c'est la boule au ventre que j'ai choisi MinaOffice, aussi connue ici sous le petit nom de MacaronsLaRevolution pour être ma cobaye. xD
Je suis pas sympa, quand même, de la prendre pour cobaye ! C'était pour illustrer l'OS qu'elle m'avait commandé. A la base, j'avais pas prévu de faire un dessin, mais son histoire m'a tellement inspiré, que voila !
Voici le croquis :
Bon, à ce moment-là, j'avais pas Paint Tool Sai. J'étais sur Auto Desk. Et purée, c'est archi limité, ce truc xD
Et c'est en faisant ce croquis que je me suis dit que l'autre troufion qui disait que la tablette ferait pas de miracle était bel et bien une grosse quiche !
Il devait être sacrément frustré de la vie pour nous cracher toute sa haine comme ça xD
Perso, la tablette, je trouve que ça fait des miracles !!
Déjà, je bousille plus ma feuille à force de gommer (je suis un fan du gommage, parce que je suis nul et qu'il me faut genre 50 tentatives pour faire un trait droit...).
On peut zoomer, dezoomer (merci Captain Obvious !). Vive les petits détails impossible à faire sur papier !
Et puis merde ! C'est un croquis et hormis Ezarel qui fait franchement peur, Mina a carrément de la gueule !!Là, j'avais quand même effacé les traits de construction, sinon c'était illisible.
Le dessin final, ça donne ça :
C'était mon tout premier dessin à la tablette. Je l'avais pas encore bien réglée, j'avais un logiciel franchement pourri et j'ai pas mal pataugé.
MAIS, j'en suis quand même hyper content !Pour savoir d'où est tirée cette scène, vous pouvez lire l'OS : Les Yeux de la Biche dans mon recueil Quelques Pétales d'Églantines.
Pour des premiers pas à la tablette, c'est pas trop mal, quand même, non ?
VOUS LISEZ
De Graphite et de Papier - [Drawing -Dessin]
RandomDécouvrez mon autre passion, complémentaire à l'écriture : le Dessin ! Après tout, il s'agit simplement de mettre des images sur les scènes que je visualise, alors pourquoi pas ? Je vais vous présenter mes gribouillages, mes esquisses et mes dessins...