Chapter 1

160 9 8
                                    

J'ouvre les yeux, difficilement. Mon réveil vient de me tirer du sommeil, mais je préférerais largement dormir encore quelques heures. Heureusement, le Week-End approche et je pourrai me reposer. Le métier de policier n'est pas toujours simple, surtout lorsque l'on est chargé d'être opérateur et de trier les appels. Mais, malgré tout, j'aime mon travail, et la satisfaction qu'il procure. Savoir qu'en quelques secondes, nous pouvons sauver la vie de personnes parfaitement inconnues, est quelque chose d'inexplicable.

Mais je dois bien avouer que l'appel de la jeune femme d'hier soir me semble bien trop désespéré pour que ce ne soit un canular, même si j'espère que ce soit bel et bien le contraire.

Je compte bien découvrir d'où provenait l'appel de cette jeune femme si apeurée, avec ou sans l'aide de mes collègues. Si cette inconnue est en danger, je ne veux pas avoir son sort sur ma conscience.

Je me lève et passe rapidement à la douche avant de revenir dans la chambre, une serviette autour de la taille. J'enfile un jean noir, un tee-shirt noir également et attrape la veste que je dois porter pour le travail. Je chausse mes chaussures, noires également, et sors de la chambre pour marcher droit vers la cuisine. Maggie a dû me laisser un mot avec mon déjeuner. Elle adore faire ça, et je ne vais pas m'en plaindre, ça m'aide à ne pas perdre de temps pour aller au boulot.

Un coup d'oeil à la pendule me fait remarquer qu'il est approximativement 12 h 40, et que j'ai vingt minutes pour aller au travail. Je prends le mot de Maggie et mon déjeuner et quitte rapidement l'appartement pour rejoindre le parking qui se trouve devant l'immeuble dans lequel je vis depuis un an et demi.


- Salut ! Lancé-je en entrant dans le poste de police pour rejoindre l'ordinateur sur lequel je travaillais cette nuit.

- Jacob, enfin ! Le chef t'attendait pour pouvoir te demander un service. Il est dans son bureau, il t'attend, me lance Annie la secrétaire.

Je lui souris poliment et marche droit vers le bureau d'Hal, notre chef de section. Je frappe à la porte avant de rentrer, et salue mon collègue.

- Jacob, je suppose qu'Annie t'a demandé de venir me voir ?

- C'est exact, répondis-je en lui serrant la main.

Ses petits yeux bleus cachés derrière ses lunettes rondes semblent perdus, ce qui n'est pas dans son habitude. Il s'assied derrière son bureau et me fait signe d'en faire autant. Je fixe son visage fermé et attends le fameux service qu'il compte me demander. 

- Bien, Jacob, j'ai besoin de toi pour une affaire de vol. Une dame âgée est venue porter plainte ce matin, il faudrait que tu la contactes pour pouvoir avoir plus de détails sur le voleur, m'explique-t-il.

- Bien, chef, dis-je en me levant pour sortir de son bureau.

Les entretiens avec Hal ne durent que très peu de temps, sans doute parce qu'il ne passe pas par quatre chemins, et qu'il sait ce qu'il veut et où il veut en venir. C'est aussi pour ça que tout le monde l'apprécie au poste.

Je gagne mon poste et tape le nom de la femme, dont Hal m'a parlé, dans la base de données, et écris son numéro sur un post-it avant de coller ce dernier sur le bureau devant moi. Un rapide coup d'oeil autour de moi me permet de vérifier que personne ne m'observe. J'en profite pour revenir sur l'appel de la jeune femme. Après quelques clics de la souris, je parviens à le retrouver.

Une simple succession de chiffres qui, j'en suis sûre, cache quelque chose d'effroyable. Il faut que j'arrive à retracer cet appel, même si je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre.

- 911, veuillez décrire la nature de votre appel.

Je ne dis rien et écoute l'appel provenant du poste de mon collègue. Je me rapproche légèrement pour mieux entendre.

- Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire !

Mon sang ne fait qu'un tour, la voix semble identique à celle de la jeune femme de cette nuit. Je bondis de mon siège pour me retrouver près de Louis, l'oreille coller contre le combiné. Louis ne semble pas quoi faire, il ne dit rien, il se contente de me donner l'appareil.

- Mademoiselle, votre adresse ! C'est important ! Crié-je.

- Je n'en sais rien, 112 Avenue, mais je ne me souviens pas du reste ! Il va me tuer, je vous en prie, aidez-moi !

- Essayez de rester en ligne, ne dites rien, nous allons retracer votre appel, soufflé-je en faisant signe à Mark de faire son travail.

À présent, je ressens la détresse de cette jeune femme, ses pleurs me brisent le cœur, elle est paniquée. Son souffle est saccadé, comme si elle avait peur d'être découverte de sa cachette à tout moment. Elle ne dit rien, mais sa respiration couvre complètement le silence.

- Mademoiselle, écoutez-moi. Il faut que vous me parliez. Quel est votre nom ? Dis-je pour essayer de la calmer.

- Luna Casopea, chuchote-t-elle.

Des bruits de pas se font entendre avant que l'appel ne coupe, encore une fois. Je raccroche brutalement, et me lève pour rejoindre Mark. Il a dû retracer l'appel, du moins, je l'espère. Lorsque je m'assieds à côté de lui, il ne relève même pas la tête, il se contente de secouer la tête négativement.

- Le système a été piraté, on ne peut plus retracer les appels, déclare-t-il après quelques secondes.

- Et merde ! Hurlé-je en frappant le bureau de mon poing puissant.

- Jacob, si ça se trouve, ce n'est qu'un...

- Canular ? Non, ce n'en est pas un ! Cette jeune femme est en train de subir quelque chose qui nous dépasse tous ! Il faut la retrouver !

- Comment ?

- Je n'en sais rien, mais je la retrouverai, coûte que coûte.

***

Hi ! Comment allez-vous mes petits lecteurs ? ♥

Merci d'avoir lu, si vous avez aimé n'hésitez pas à voter et commenter, ça me fera plaisir !

Que pensez-vous de ce premier chapitre qui nous apprend un peu plus de la vie de notre héros, Jacob Morgan ? ♥

Si vous avez des observations, que vous relevez des fautes d'orthographe, ou que vous avez un avis, positif ou négatif, allez-y, j'adore vous lire ♥

Enfin, si vous êtes arrivé jusqu'ici, mettez " 911 " discrètement en commentaires ♥

Kiss, LifeIsAStory1 ♥

911 CallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant