Chapter 2

114 12 10
                                    

Je retrouverai cette jeune femme, j'y arriverai, même si je dois y passer toutes mes nuits, je le ferai.

- Louis, si jamais cette jeune femme rappelle, tu me la passes.

- Ça marche, mais tu penses vraiment la retrouver ? Je veux dire, le système nous a planté donc on ne sait même pas où elle se trouve, on ne connaît pas son adresse, on sait juste son nom. C'est impossible, me lance Louis en s'enfonçant dans son siège.

Je me rassieds à ma place et le regarde, le regard noir. Mes yeux sont noisette en temps normal, mais avec l'énervement qui commence à se propager en moi, ils virent au noir, je le sais. Louis n'ajoute rien d'autre, et baisse les yeux sur le clavier de son ordinateur.

- Je la retrouverai, murmuré-je en regardant l'écran de mon ordinateur.

Il faut également que j'appelle cette femme, pour sa déposition. Avec un peu de chance, ça ne prendra pas trop de temps. Je n'ai vraiment pas envie de passer des heures à écouter une femme me raconter une histoire de vol, pendant qu'une jeune femme est en danger je ne sais où.

Enfin ! La déposition de cette femme était plutôt confue, et je dois bien avouer que ça ne m'intéressait absolument pas. À présent, je vais pouvoir me concentrer sur " mon affaire ". J'ai essayé de trouver un moyen pour localiser l'inconnue, sans succès. Il n'y a rien à faire, mais je ne compte pas abandonner.

- Jacob ! Tu viens avec nous, on va manger ! Me lance Mark avec le sourire.

- Je vais rester un peu, j'ai un sandwich avec moi, rétorqué-je en allant m'assoir sur mon siège.

Il lâche un soupir et disparaît dans le couloir, avec les autres. Il ne reste que Louis, il est chargé des appels pour ce soir, mais je ne peux m'empêcher de rester là.

Le téléphone sonne, m'arrachant un léger cri. Je décroche et porte le combiné contre mon oreille.

- 911, veuillez d'écrire la nature de votre appel, dis-je naturellement.

- Mon mari vient de tomber dans les escaliers, il ne se remet pas ce sa chute, annonce une voix féminine à l'autre bout du fil.

- Donnez-moi votre adresse et je vous envoie une ambulance, dis-je en attrapant un stylo et un papier.

- Merci. 280 Rich Road Manhattan. Je vous en prie, faites vite.

Je raccroche après l'avoir rassuré et appelle les urgences pour demander d'envoyer une ambulance à l'adresse indiquée.

Cela fait, je lance un regard à Louis qui semble concentré sur l'écran de son ordinateur. Je ne cherche pas à en savoir plus et regarde l'horloge sur le mur au-dessus de mon ordinateur. 22 h 45. Et toujours rien.

J'attrape mon crayon et un bout de feuille afin de dessiner un peu. C'était une de mes plus grandes passions quand j'étais plus jeune, mais j'ai arrêté lorsque je suis entré à l'école de police. Je ne dessine que très rarement aujourd'hui.

Je laisse mon imagination guider le crayon pendant de longues minutes pendant lesquelles, le silence envahit le poste de police. Lorsque je pose mon crayon pour regarder mon " œuvre ", mes yeux s'ouvrent en grand. Sans m'en rendre compte, j'ai dessiné une jeune femme, dans un coin sombre, les cheveux couvrant son visage.

Je fronce le sourcils en rangeant ce dessin dans mon tiroir. Cette histoire me travaille tellement que je me mets à dessiner une jeune femme nue aux cheveux noirs, confinée dans un coin sombre, ça m'inquiète légèrement.

- Jacob !

Louis me tire de mes pensées en me faisant signe de venir le voir. Je m'assieds sur le bord de son bureau en attendant ce qu'il veut.

- La jeune femme qui a appelé deux fois déjà, tu la connais ? Me demande-t-il en croisant ses bras.

- Non, pourquoi ?

- Eh bien, tu sembles très touché par ses appels, je me demandais, simplement, explique-t-il en me fixant de ses petits yeux bleus.

- Cette jeune femme semble désespérée, c'est ce qui me touche, je me demande ce qui la met dans cet état.

- N'oublies pas que tu as ta copine, tu devrais déjà être rentré chez toi à l'heure qu'il est, rétorque-t-il après avoir jeté un rapide coup d'œil à l'horloge.

- Elle ne s'inquiétera pas, et puis ce n'est que le boulot qui m'empêche de rentrer, ce n'est pas comme si j'étais parti voir les putes, dis-je en regagnant mon siège.

Il sourit à cette remarque et continue de fixer son ordinateur. Je fais de même, attendant un appel entrant. En attendant son appel, plus précisément.

- 911, veuillez d'écrire la nature votre appel.

Quelques secondes plus tard, Louis me fait signe, énergiquement, en me jetant le combiné dans les bras comme s'il lui avait brûlé les doigts.

- Mademoiselle Casopea ? Dis-je en espérant que ce soit le cas.

Étonnamment, j'espère entendre sa voix triste, j'espère pouvoir l'aider. Cette jeune femme doit être apeurée.

- Non, ce n'est pas mademoiselle Casopea, c'est Maggie, espèce d'idiot ! Tu comptes rentrer quand ?! Ça fait trois heures que je t'attends ! Hurle une voix à l'autre bout du fil.

- Maggie ? Je suis au travail ! Je bosse sur une affaire importante !

- Et bien j'espère que tu sauras que c'est également important de savoir que tu vas dormir dehors cette nuit ! Connard !

Elle raccroche, me laissant énervé au plus haut point possible.

- Elle m'aime, dis-je en haussant les épaules devant le regard étonné de Louis.

- Et elle ne sait...

Le téléphone sonne, je m'empresse de décrocher.

- 911, veuillez...

- 112 Avenue Church, mais nous allons bientôt partir, il me l'a dit. Il va me tuer.

- Luna ? C'est vous ? Écoutez-moi, je vais venir vous chercher, dans une heure je suis là-bas.

- Vous ne comprenez pas ! Je vais mourir ailleurs ! Dans une heure, je ne serai plus là !

- Restez en ligne avec mon collègue, je pars immédiatement.

***

Voilà ! Comme je l'avais dit à un de mes lecteurs, je publie ce chapitre ce soir, puisque je pars en vacances demain et que je ne pourrai pas publier avant mardi ou mercredi ♥

Donc, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Le personnage de Jacob Morgan vous plaît-il ?

N'hésitez pas à voter, commenter et pourquoi  pas partager l'histoire si jamais elle vous plaît ♥

N'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de cette histoire, puisque c'est ma toute première histoire dans le genre Thriller/Mystère ♥

Kiss, LifeIsAStory1

911 CallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant