Durant les semaines qui précédèrent la rentrée, Nathanaël ne quitta pas beaucoup Hélios, l'aigle était devenu son meilleur ami. L'animal aidait même l'enfant à faire des farces à son père. Sirius avait du mal à savoir d'où allait venir la prochaine attaque.
Toujours est-il que Nathanaël était debout depuis six heure du matin, sa valise était prête depuis deux jours et il était on ne peut plus stressé. Il avait également peur de la maison dans laquelle il allait être répartit. Il ne voulait pas de Serpentard, Poufsouffle ne lui disait rien non plus. Il ne se plaindrait pas s'il se retrouvait à Gryffondor comme son père, et la réputation de Serdaigle lui plaisait bien.
Sirius fini par descendre les cheveux pleins de poussière mais un large sourire sur ses lèvres. Remus fronça les sourcils puis soupira exaspéré.
_ Sirius, tu es sur ?
_ Ne t'en fait pas Lunard. Tient Nath, il est temps que tu hérites de quelque chose.
_ De quoi ? demanda l'enfant.
_ La carte du Maraudeur, répondit son père.Nathanaël fut ravis en découvrant la carte dont il avait tant entendu parlé, il promit à son père d'y faire attention et de ne pas se la faire confisquer. Car bien sur le fils de Sirius comptait toujours faire renaître les Maraudeurs, ce que Remus appréciait moyennement mais qui rendais Sirius très heureux. Ce dernier le prévint également qu'Harry pourrait hériter de la cape d'invisibilité de James. L'auror la connaissait car les premiers Maraudeurs s'en étaient beaucoup servit pour commettre leurs méfaits.
Vers huit heures, Sirius et Nathanaël montèrent dans la voiture que l'auror c'était offerte pour son anniversaire il y a deux ans. Sirius l'avait modifiée même si elle ne pouvait pas voler comme la moto. Par contre on pouvait faire entre une équipe de foot à l'arrière sans problèmes grâce à la magie. Nathanaël monta à l'avant avec son père, Hélios sur les genoux.
Ils arrivèrent à dix heure et demi à la gare de King's Cross. Les gens dans la rue ne semblaient pas rassurés quand Nathanaël passait devant eux avec Hélios dans sa cage. Mais personne ne pouvait rien dire puisque que l'oiseau était enfermé et ne pouvait faire de mal à personne. Ils passèrent par la barrière magique pour se rendre sur la voie 9 ¾. Là ils installèrent Nathanaël dans un compartiment vide en fin de convoi, ou le jeune sorcier laissa Hélios s'installer librement. L'oiseau n'était pas fait pour être enfermé dans une cage, mais dans la société d'aujourd'hui c'était inévitable.
La tête passée par la fenêtre du compartiment Nathanaël discutait avec son père. Celui-ci lui donnait encore quelques conseils. Nathanaël avait tout de même emmené Soren la jeune chouette effraie pour le courrier. Hélios avait accepté de faire les voyages mais Nathanaël n'était pas sûr d'avoir envie de se séparer de l'aigle. Et puis, parfois il aurait sans doute besoin de lui pour ses mauvais coups.
Le train quitta la gare à l'heure prévue, il filait à bonne vitesse dans la campagne anglaise. Nathanaël lisait le livre de sortilèges, il s'était pris de passion pour cette matière dès qu'il avait lu les première pages. Soudain la porte du compartiment s'ouvrit sur un garçon à la mine triste, avec des cheveux blancs comme neige et des yeux rouges. Surpris Nathanaël le fixa quelques secondes avant de remarquer qu'il semblait sur le point de fondre en larmes. Le voyant esquisser un mouvement pour faire demi-tour le jeune garçon le rattrapa par la manche.
_ Ça va ? Tu veux t'asseoir deux minutes ?
L'incrédulité pu se lire facilement sur le visage du nouveau venu.
_ Tu es sur ? demanda-t-il d'une petite voix.
_ Bien sûr vient, répliqua Nathanaël.Nathanaël le fit asseoir face à côté de lui sur la banquette, Hélios s'était décalé pour laisser de la place à l'inconnu. Le brun passa son bras autour des épaules de l'albinos avec sollicitude.
VOUS LISEZ
Nathanaël Sebastian Black A L'école des Sorciers
FanfictionLe soir de Halloween, la famille Potter est attaqué par le mage noir Voldemort. James Potter succombe sous ses coups. Les jumeaux Potter, Harry et Nathanaël survivent à l'attaque du sorcier qui se volatilise sans que personne ne comprenne pourquoi...