Le vendredi, Sirius trouva le temps d'écrire à Nathanaël, bien que son emploi d'auror ne lui laissant pas beaucoup de temps. Le brun se souvenait très bien que parfois il pouvait ne pas voir son père pendant une semaine à cause d'une mission. Même si le ministère lui avait évité ce genre de mission quand Nathanaël était très jeune, ce qui lui avait permis de l'élever normalement. Hélios à qui Nathanaël avait demandé d'emmener une lettre à Remus la veille revint avec une lettre de Sirius à la place.
Nath,
Je suis heureux que tu ais trouver des camarades. J'aime beaucoup vos animaux et vos surnoms. Pour votre demande de devenir animagus, je ne vois aucune raison de vous dire non. Après tout je l'ai fait aussi. Et après avoir posé la question à un spécialiste, il a dit que la transformation était plus facile quand le sorcier était jeune. Je vous envoie donc une méthode détaillée avec cette lettre pour que vous puissiez commencer votre entraînement. Qui sais, peut-être y arriverez vous avant la fin de l'année scolaire.
Sinon je vous souhaite bonne chance pour la suite et espère recevoir de vos nouvelles bientôt.
Patmol
Beaucoup d'élèves avaient eu un mouvement de recul en voyant l'aigle se poser sur la table de Serdaigle. Mais en voyant Nathanaël le caresser calmement les autres furent rassurés. Plusieurs professeurs voulurent intervenir mais la directrice adjointe leur expliqua de quel type d'animal il s'agissait et plus personne n'y fit attention. Sauf le professeur Rogue qui ne quittait pas Nathanaël des yeux.
Les quatre Serdaigle suivirent leurs cours sans se faire remarquer, si ce n'est à cause de leurs nouveaux surnoms. Les professeurs qui avaient eu Sirius et ses amis comprirent tout de suite de quoi il retournait. Surtout quand ils voyaient les sourires de Nathanaël qui ressemblait dans ses moments-là à ceux de son père. Durant une discussion dans la salle des professeurs, le professeur McGonagall avait dit qu'elle avait l'impression d'être revenu à l'époque où Sirius Black était son élève. Ce qui ne rassura pas vraiment ses collègues.
Mais pendant trois semaines il ne se passa rien qui laisse à penser que Nathanaël Black suivait les traces de son père. Du moins pour autre choses que les études, car le jeune garçon semblait aussi doué que son père.
Durant trois semaines, les quatre Serdaigle ne firent rien à Harry ni à Drago qui les ennuyaient beaucoup. Enfin, plus Harry que Drago. Car le Serpentard en avait surtout après le jeune Gryffondor. Les jeunes maraudeurs décidèrent donc de commencer par faire une bonne farce à Harry. Sa grosse tête les énervait, tout comme la façon qu'il avait de parader dans le château comme si celui ci lui appartenait. Il s'entraînèrent pendant une semaine pour perfectionner leur petit tour puis début octobre passèrent à l'action.
Avec la carte du maraudeur, ils s'introduisirent dans la grande salle en pleine nuit pour y perpétrer leur forfait. Ils avaient trouvé un sort simple qui permettait de mettre un objet en état de lévitation. Ils s'en servirent sur une poupée faite main représentant le survivant. Mais ils avaient modifié quelques détails. La tête de la poupée avait le triple de la taille normale, la cicatrice était atrocement exagérée, et le visage de la création était clairement celui d'un idiot. Elle avait des yeux exorbités qui louchaient, de la morve au nez, un sourire stupide et les oreilles décollées.
Pendant que Nathanaël s'occupait d'enchanter la poupée, les trois autres garçons inscrivaient chacun un message sur le mur. Quand le brun eu fini avec la caricature il inscrivit lui aussi un message pour Harry ainsi que pour les autres habitants du château.
Le lendemain, quand les porte s'ouvrirent, les élèves éclatèrent de rire en voyant la poupée qui flottait sans but au dessus des tables. Les professeurs n'étaient pas encore là, et ne la firent donc pas disparaître sur le champ. Les quatre maraudeurs qui s'étaient arrangés pour descendre parmi les premiers, attendirent que plus d'élèves soient présent pour utiliser l'autre sortilège qu'ils avaient appris. Ethan leva sa baguette discrètement et la pointa sur la poupée qui se mit à rire comme une hyène.
VOUS LISEZ
Nathanaël Sebastian Black A L'école des Sorciers
Hayran KurguLe soir de Halloween, la famille Potter est attaqué par le mage noir Voldemort. James Potter succombe sous ses coups. Les jumeaux Potter, Harry et Nathanaël survivent à l'attaque du sorcier qui se volatilise sans que personne ne comprenne pourquoi...