Chapitre 13: La fin d'une année mouvementée

1.3K 69 20
                                    

Tout les élèves descendus sous la trappe, étaient à présent rassemblés dans le bureau du directeur. Ron était sortit de l'infirmerie la veille, sa blessure était superficielle, grâce aux soins que lui avait apporté Mathieu il n'aurait aucune cicatrice. Mme Pomfresh avait été surprise du talent d'un élève aussi jeune, elle lui avait présenté ses félicitations quand elle l'avait apprit.

Malheureusement Dumbledore n'avait pas réussi à mettre la main sur Voldemort. Le spectre du mage noir avait quitté le corps du professeur et s'était enfui. Quirrell avait bien évidement été envoyé au ministère pour y être jugé. Cela allait prendre encore quelques jours avant que le jugement soit rendu. Malheureusement le spectre du mage noir avait réellement échappé au directeur de Poudlard. Les maraudeurs pensaient tout de même que Dumbledore n'avait pas fait tout son possible non plus.

Harry était en train de raconter sa version des faits. D'après lui, Nathanaël était intervenu quand il allait mettre le professeur au tapis. Hermione aurait bien pu le contredire, mais elle ne le fit pas. Fixant son idole avec des étoiles plein les yeux. De même que Ron qui n'avait pas assisté à la fin de l'aventure de son meilleur ami. Le roux n'avait même pas remercié Mathieu pour les soins qu'il lui avait apporté dans la salle de l'échiquier.

_ Je suis heureux de vous voir tous vivants, sourit le directeur. Cependant je crains que Voldemort se soit emparé de la pierre malheureusement.

À ses mots Nathanaël se redressa et se frappa le front de la main.

_ Oh l'idiot ! S'exclama le garçon.
_ C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte Nath, répliqua Harry acerbe.
_ La ferme Potter je ne t'ai rien demandé. Et ne m'appelle pas comme ça, répliqua Nathanaël.

Le brun plongea la main dans sa poche et en sortit une pierre rouge sang grande comme une main. Il la posa sur le bureau avec un sourire penaud.

_ Désolé, j'avais oublié qu'elle était arrivée là. Pour ma défense je dirais simplement que je ne sais pas d'où elle peut venir.

Les professeurs présents dans le bureau regardèrent le jeune Black surpris.

_ Je m'inquiétait surtout de ce qui était arrivé à mes amis et je l'ai totalement oubliée, voulu s'excuser l'adolescent.

Harry serra les dents en voyant l'attention revenir sur son frère, mais de la bonne façon. Vu qu'il avait sauvé la pierre philosophale de Quirrell et Voldemort.

_ Mais ce sont des animagus ! Hurla Harry. Ils n'ont pas le droit !

Rogue ne pu s'empêcher de rire, McGonagall, elle, le fixa surprise, Flitwick lui sembla vraiment septique et Chourave sourit indulgence.

_ Allons M Potter, je reconnais que Black et ses amis sont doués, mais sans doute pas à ce point là répondit doucement le professeur de botanique.
_ Mais je vous jure, répliqua Potter. Nathanaël est un aigle noir, Andrews est un cheval gris et Owens un tigre blanc. Et je parierais que Malefoy en est un aussi.

Harry continua en donnant le plus de détails possibles sur les animaux des Serdaigle. Et là les professeurs commencèrent à douter. Après tout Sirius Black était le père d'un des garçons. Et lui même était devenu un animagus sous leur nez, ainsi que James Potter et Peter Pettigrow. Le professeur de potion reprit son calme et plongea son regard dans celui de Nathanaël.

_ Jurez moi sur votre magie que vous n'êtes pas des animagus et je vous croirais. Sinon je veux une démonstration ici et maintenant.

Les garçons se regardèrent, Mathieu dut expliquer à mi-voix à Ethan ce que Rogue entendait par jurer sur sa magie car il ne comprenait pas de quoi il s'agissait. Il était impossible de mentir quand on faisait ce genre de serment. En gros, c'était le palier juste avant le serment inviolable. Ethan soupira en comprenant.

Nathanaël Sebastian Black  A L'école des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant