Chapitre 9 : Le noël des maraudeurs

1.2K 66 33
                                    

Le corps enseignant au grand complet fut sous le choc en apprenant que les maraudeurs avaient obtenu des familiers. Ils s'étaient tous regroupés dans le parc derrière cabane du garde-chasse. Il fallu tout de même une bonne dizaine de minutes pour que soit établit la certitude que les quatre créatures étaient bien devenus des familiers et donc donner l'accord aux maraudeurs de les garder avec eux. Heureusement que le fait de devenir des familiers leur permettait de rétrécir pour être plus discrets.

Aucun élève ne sut rien durant le week-end., contrairement à ce que pensait le directeur les quatre Serdaigle ne s'en vantèrent pas. Même après que Mathieu ait fait des recherches plus poussées et découvert que ce n'était pas un phénomène très courant. A peu près autant que les animagus de quinze ans. Nathanaël avait envoyé une lettre à son père le samedi soir pour lui apprendre ce qui était arrivé. Car cela le concernait un peu, il allait tout de même être obligé de recevoir un dragon chez lui.

Pendant le week-end, les maraudeurs étaient restés à l'infirmerie ils étaient soit disant malades. Ils en avaient profité pour choisir des noms de leurs nouveaux compagnons. Enfin, ceux qui n'en avaient pas encore. Car la nouvelle amie de Jason portait déjà le nom de Melian. Et après avoir discuté avec leurs compagnons ils s'étaient mis d'accords.

Dans un livre Ethan avait trouvé le nom de Séref, signifiant littéralement le brûlant, une des désignation de Ré le dieu soleil Égyptien. Le Bénou avait accepté de porter l'un des noms que l'on donnait au grand roi. L'albinos avait précisément cherché ce genre de nom car Mathieu lui avait expliqué le l'oiseau était sensé être un présage du dieu du soleil.

Le griffon de Mathieu avait été nommé Lucifer. Le porteur de lumière dans la religion chrétienne. Pas que le garçon soit particulièrement croyant, mais l'image lui plaisait. Le plus bel ange de dieu qui devenait le seigneur du malin. Il avait ramené cette image aux maraudeurs. Le fier et droit griffon, symbole d'autorité qui se ralliait aux fauteurs de troubles de l'école. La créature avait trouvé la comparaison très appropriée et avait accepté de porter le nom de Lucifer.

Nathanaël lui qui adorait la mythologie Grec avait choisi Thanatos. Enfin, il avait proposé les noms des divinités qu'il connaissait au dragon et celui ci avait préféré Thanatos. Sans raison particulière. Et finalement Jason avait dit que ce nom ne lui allait pas si mal vu le nombre de gens que les dragon tuaient. Ils pouvaient facilement être comparé au dieu de la mort Grec.

Le lundi matin, plusieurs lettres arrivèrent, une de Sirius et Remus pour Nathanaël, une d'Aston Malefoy le père de Jason, une des parents de Mathieu et une de ceux d'Ethan.

Nathanaël,

je ne te cache pas que Lunard à du se retenir de se taper la tête contre la table de la cuisine en lisant la lettre de Dumbledore. Ni lui ni moi n'en revenons. Un familier à ton âge, c'est rarissime. Même Dumbledore n'a pas eu son phénix si tôt. Vous venez sans doute de pulvériser le record les enfants. Chapeau.

J'ai hâte de rencontrer Thanatos si j'ai bien comprit le nom de ton dragon.Il doit être absolument magnifique d'après ce que tu m'as écrit. Remus et moi on a vraiment envie de le rencontrer. Vivement que les vacances arrivent. Tu ne me l'as pas demandé mais j'ai tout de même installé dans ta chambre un panier pour que ton nouveau compagnon puisse dormir.

Oh et je me suis rappelé d'une chose qui devrait te faire plaisir, la maison est protégée contre le ministère. Du moins une salle, ils ne peuvent pas détecter si de la magie y est faite, du coup si toi et tes amis le voulez, pendant les vacances vous pourrez venir vous y entraîner.

Patmol.

Ethan,

je ne comprends pas bien la portée de cette histoire de familier. Cependant ton professeur m'assure qu'on ne peut pas vous séparer son tuer l'un d'entre vous. Personnellement je me fiche pas mal de cet animal. Mais je ne peux décemment pas faire tuer mon fils.

Nathanaël Sebastian Black  A L'école des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant