Chapitre 6 - Comment perdre les pédales avec Derek Hale...

226 15 3
                                    

L'odeur de la nourriture était alléchante, mais voir s'empiffrer les garçons lui coupait un peu l'appétit. Après son témoignage, Natasha l'avait conduite dans un salon où les autres étaient. Lydia avait été la première à lui sauter au cou. La réaction des autres fût tout aussi amicale. Certaine fois trop. En fait, celle de Derek en particulier. Il l'avait serré dans ses bras et lui avait donné un baiser sur la tête. Elle en fût très déçue, mais elle se disait qu'il était peut-être gêné devant les autres, même si ce n'était pas son style. Malgré tout, elle était très heureuse de retrouver ses amis. Ils avaient discuté tout la journée et l'autre d'après, profitant du cinéma maison et de la piscine intérieure. Elle avait appris que Nick Fury avait fait prévenir leur famille et qu'ils allaient pouvoir leur parler très bientôt. Elle n'osa même pas imaginer la réaction de sa sœur et de son frère lorsqu'ils ont su qu'elle était en vie. Et Lily et Adam, qui étaient les enfants de son frère... Ils lui manquaient tous affreusement. Ce matin-là, c'était Wanda qui préparait à déjeuner. Et comme dit ci-haut, les quatre jeunes hommes ne se gênaient pas pour prendre des portions supplémentaires de crêpes.

-Vous devriez faire attention, lui dit Sam, vous allez finir par tout vomir.

Ils se contentèrent d'hausser les épaules. Les 11 survivants parlaient tranquillement dans la salle à manger des Avengers, comme si rien n'était. Il n'y avait que Derek qui ne semblait pas enjoué. Assis devant elle, il écoutait les conversations et mangeait sa seule et unique crêpe sans avoir dit un mot. Il évitait le regard de Sam. En fait, il l'évitait tout court depuis deux jours. Quand elle essayait de lui parler, il s'en allait dans sa chambre, prétendant être fatigué. Quelque chose clochait. Sam était cependant déterminée à lui parler, et ce matin-même, qu'il le veuille ou non. Lorsqu'il sortit de table, elle remit rapidement son assiette dans l'évier en remerciant Wanda avant de le suivre. Il n'allait pas lui échapper cette fois. Elle dû piquer un petit sprint pour le rattraper.

-Derek! s'exclama-t-elle. Attend!

Il se retourna vers elle, l'air agacé. C'était ce qui l'avait attiré vers lui, au début, ce côté rebelle et bad boy, mais maintenant, ce style lui semblait nettement moins séduisant. Ils étaient en face de la salle d'entraînement où War Machine testait de nouvelles prothèses avec Tony (oui, ce bâtiment n'avait que ça, des murs de vitres). Sam crut même voir Falcon et le Capitaine au fond de la salle, qui discutait près des deux hommes. Derek soupira, lui prit le bras et l'entraîna à l'abri des regards indiscrets quelques pas plus loin.

-Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-il rudement.

-Je peux savoir qu'est-ce qui te prends? Tu m'as à peine adressé la parole depuis deux jours, tu m'évites et en plus, tu oses me dévisager? Qu'est-ce qui se passe!

Le regard de l'homme s'adoucit, mais elle sentit une immense vague de culpabilité l'envahir. Cela provenait de Derek. En effet, un autre effet secondaire du sérum qu'ils avaient pris connaissance durant les deux derniers jours : la sueur laissait des émotions qu'il pouvait «sentir». Et Derek puait carrément le regret. «Il se sent coupable de m'avoir laissé partir seule? se demanda Sam. »

-Tu n'as pas à te sentir coupable pour la tentative d'évasion, tu sais. J'ai guéris très vite et...

-Ce n'est pas ça, Sam, c'est juste que, enfin... C'est compliqué.

Il soupira en baissant la tête. La jeune femme prit le visage de l'homme entre ses mains et l'embrassa tendrement. Cela ne dura que quelques secondes. Derek n'avait pas répondit au baiser comme elle s'attendait. En fait, ce fût même froid. Elle lui lança un regard interrogateur. Les battements de cœur de l'homme accélérèrent.

-Écoute Sam, je tiens énormément à toi, je te le jure, dit doucement Derek. Seulement, je ne voulais pas te faire de faux espoirs.

-Qu...attend, quoi?

-Laisse-moi finir, s'il te plait. Crois-moi, je t'aime, mais pas de la même façon que toi. Ce baiser avant que tu ne partes, j'étais sûr de ne plus jamais te revoir après ça et... je ne voulais pas t'en parler tout de suite, je suis vraiment désolé si je t'ai laissé croire que l'on pourrait revenir ensemble.

Elle sentit une boule de colère se former dans son estomac. Ce n'était pas seulement le baiser, mais aussi tout le temps qu'ils avaient passés ensemble, à s'entre-aider. Étant les deux seuls «adultes», ils s'étaient toujours montrés braves devant les jeunes et s'étaient soutenus durant les mauvais jours, ce qui voulait dire presque tout le temps. Il lui avait répété combien de fois que jamais il ne la laisserait tomber? Qu'il serait toujours là pour elle? Qu'ensemble, ils étaient plus forts? Maintenant qu'il s'en était sorti et qu'il n'avait plus besoin d'elle, il l'a rejetait? Sa respiration fût plus rapide.

-Comment tu peux me faire ça? murmura-t-elle. Après tout ce qu'on a traversé, tu me jettes comme ça? Comme rien du tout?

-Sam, je ne voulais pas te faire du mal, et je suis sincère. Je resterai toujours là pour toi, mais pas comme un ami de cœur, juste comme ami.

«Pourquoi ce revirement de situation, tout d'un coup? se demanda Sam.» Elle le vit dans ses yeux. Il pensait à quelqu'un d'autre.

-Tu avais quelqu'un, c'est ça? demanda Sam d'un ton menaçant. Avant Eichen House. Tu avais déjà quelqu'un?

La voix de la jeune fille était devenue plus grave, sa respiration, presque un grognement. Elle put lire et sentir de la peur provenant de Derek.

-Calme-toi, s'il te plait, lui dit-il d'une voix douce. Je...

-Répond-moi! cria-t-elle. Est-ce que tu m'as menti?!

Il inspira profondément : il ne pouvait plus faire semblant.

-Je sortais déjà avec Breaden. Je suis désolé.

Elle entendit quelqu'un sortir du gym. Peut-être que cette personne lui avait adressé la parole, mais elle ne l'entendait pas. «Breaden? pensa-t-elle. Pas encore elle?»

-Écoute, je ne voulais pas t'en parler tout de suite pour éviter ce genre de situation. Tu es encore beaucoup trop fragile...

-Fragile, moi?! grogna-t-elle. C'est qui le plus lâche d'entre nous deux, hein?!

La rage l'envahit, et elle sentit la transformation faire son effet. Le dernier souvenir de la jeune femme fût elle qui balançait Derek dans ce stupide mur de vitre. 

***

Coucou!

L'arrivé des personnages de Teen Wolf! :D

Comment l'avez-vous trouvé?

Merci beaucoup pour vos commentaires ou/et votes! :)

Sincèrement :

Jessi'ss ♥

La Louve AvengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant