Chapitre 4 - Le témoignage Partie 1

229 15 0
                                    

Sam se demandait qu'elle fût la pire chose entre se faire tirer dessus ou se retrouver devant tous les Avengers en étant le centre d'intérêt principal. «J'aime mieux me faire tirer dessus, pensa-t-elle.» Le peu de choses qu'elle avait mangé pas plus tard que ce matin semblait faire des montagnes russes dans son estomac et son dernier désir était de régurgiter ses céréales devant les plus grands héros de ce monde. Elle était dans la «salle de débriefing» : une grande pièce aux murs de vitres, avec un écran à l'avant, une grande table rectangulaire faisant la longueur de la pièce et des chaises, en grandes quantités. Sam se trouvait dos à l'écran, face à tout le monde. Ils s'étaient tous présenté en entrant chacun leur tour dans la pièce. C'était Natasha qui l'avait accompagnée de sa chambre à ici et elle s'était assise à côté d'elle. Ça l'a rassurait un peu. Après avoir raconté son témoignage la veille, elle s'était bien rendu compte qu'ils voulaient vraiment l'aider et trouver ceux qui étaient coupables pour les empêcher de récidiver. Le fait que Natasha avait déjà entendu son histoire l'apaisait : si elle oubliait des éléments, elle allait pouvoir l'aider. À côté de l'espionne russe était assis, les pieds négligemment sur la table, Clint Barton. Même s'il n'avait aucune flèche, il semblait prendre un malin plaisir à lancer des morceaux de papier à sa voisine d'en face, qui était nulle autre que Wanda Maximoff. Elle passait son temps à rouspéter après Barton et à faire dévier les boules de papiers par télékinésie. À côté d'elle se trouvait Vision, les jambes croisés et les mains jointes, comme s'il réfléchissait. Selon Clint, il était tout le temps comme ça. À ses côtés se trouvait le colonel James Rhodes, alias War Machine, qui portait des prothèse mécaniques à partir de la taille (Nat lui avait dit qu'il avait eu un accident il y a un an en tentant d'arrêter Steve et Bucky). Il semblait vraiment avoir hâte que l'assemblée commence, tout comme son voisin, Tony Stark. Sam pouvait l'entendre murmurer dans sa barbe «qu'est-ce qui lui prend tant de temps?». Aux côtés de Clint se trouvait le Dr Banner, qui semblait tendu, mais il jetait des regards vers Natasha et celle-ci lui souriait, alors il finissait par se calmer. Thor était juste à côté de Banner, il souriait bêtement à tout le monde et ne semblait pas du tout mal à l'aise par rapport à la situation. En entrant, il s'était tout de suite dirigé vers elle en s'excusant : l'éclair qui avait failli la frapper était de lui. Par la suite se trouvait Sam Wilson, alias Falcon. Il discutait, ou plutôt s'obstinait avec son voisin de droite, Scott Lang, alias Ant-Man. En écoutant bien, les deux hommes semblaient être en désaccord sur le gagnant d'un combat les opposants : «Tu m'as pris par surprise.» «Tu n'étais pas supposés avoir été entraîné par le Capitaine America?» «Je te déteste Tic Tac.» Au fond complètement, appuyé sur la vitre, se tenait Steve, qui lui lançait des sourires d'encouragement, et Bucky. Il attendait les bras croisés sans montrer de signe d'impatience. Il semblait avoir été un peu déstabilisé après qu'elle l'ai remercié de lui avoir sauvé la vie sur le viaduc. Il s'était simplement contenter de lui demander si elle allait mieux avant de partir au fond de la salle suivi par Steve. Elle ne put tout de même s'empêcher de remarquer qu'il lui lançait régulièrement des regards avant de baisser la tête, gêné. Finalement, Nick Fury entra dans la pièce d'un pas rapide.

-Je vois que tout le monde est prêt, dit-il en se plaçant aux côtés de Rogers.

-Attendez! S'écria une voix provenant du corridor.

Sam vit un jeune adolescent foncer dans la porte de verre avant de l'ouvrir maladroitement.

-Excusez-moi du retard ! dit-il, essoufflé. J'ai dû emprunter de l'argent à Tante May pour un taxi et...

-Peter, assis toi, ordonna Tony en lui désignant la chaise à côté de lui.

-Oui, Monsieur Stark! s'exécuta le gamin en sauta par-dessus la table d'un bond vertigineux.

Le garçon l'a regarda par la suite.

-Salut, moi c'est Peter Parker. J'ai ...

-La ferme, Peter, dit Tony.

-Oui, monsieur Stark.

Sam put entendre des soupirs et quelques ricanements autour de la table. Fury reprit la parole.

-Bien, maintenant que tout le monde est bien arrivé, nous allons pouvoir commencer. Mademoiselle Sullivan, si vous voulez arrêter votre récit peu importe la raison, vous êtes entièrement libre de le faire. Si nous vous avons fait venir ici afin de citer votre témoignage devant nous tous, c'est pour mieux comprendre la situation. Sachez que nous ne sommes pas là pour vous juger. Nous essayerons de ne pas vous couper, à moins d'interrogation pertinente –il jeta un regard noir à Ant-Man, qui haussa les épaules-. Comme vous l'avez souhaité, nous ne ferons qu'un enregistrement par magnétophone, et non par caméra. C'est à vous.

Elle rassembla ses idées et respira un grand coup. Cette fois-ci, personne ne se gênait pour la fixer. Elle commença.

***

Coucou!

Vraiment désolé du temps que ça l'a prit avant que je poste ce (ou plutôt ses) chapitres!

J'ai été légèrement occupé, mais bon, assez parlé de moi...

Comment trouvez-vous l'entrée des Avengers? :)

Merci!

Sincèrement :

Jessi'ss ♥

La Louve AvengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant