Chapitre 9 - Réunion de famille

128 8 1
                                    

Son cœur battait la chamade. Par chance que ses ongles repoussaient vite : elle les avait rongé tous au complet au moins une fois depuis ce matin. Elle faisait des allers-retours dans le salon des Avengers sans pouvoir s'arrêter. Elle était très nerveuse, encore plus qu'après avoir attaqué Derek.

-Tu ne veux vraiment pas t'asseoir? demanda Natasha, assise dans un fauteuil, un magasine à la main.

Les Avengers avaient commencé à la tutoyer dès le départ des autres il y a deux jours. Même si la situation était un peu étrange, elle avait fini par faire de même.

-Je ne suis pas sûr que Tony soit content que je détruise les meubles, répondit Sam en montrant ses griffes qui ne voulaient pas disparaître depuis dix minutes. Déjà que j'ai défoncé une vitre...

-En effet, ça serait apprécié! cria Tony en passant rapidement derrière eux.

Elle soupira et continua son manège.

-Tu n'as pas à t'inquiéter, nous serons là de toute façon, dit Steve d'un ton apaisant.

-Tu ne connais pas mon frère! Il est tellement... superficiel.

Sa sœur et son frère venait la voir aujourd'hui. Les Avengers et elle étaient venus à la conclusion que pour annoncer son état « peut-être permanent», il était mieux d'en parler en personne et non au téléphone. Elle commençait à le regretter amèrement.

-Je t'en prie! s'écria Falcon depuis la cuisine. Je suis sûr qu'ils seront tellement contents de te voir en vie qu'ils se ficheront bien que tu te transformes en loup ou en éléphant!

-Sam a raison, rajouta Ant-Man en s'avança dans le salon avec un café à la main, ça fait tout de même presque, quoi, huit mois qu'ils ne t'ont pas vu? Des yeux jaunes et des griffes, ce n'est rien.

Il disait cela comme si c'était normal... Elle aimerait bien que sa sœur et son frère réagissent de cette façon.

-Mon frère était de la race ennemie de mon peuple, déclara Thor debout près d'elle, cela n'a pas empêché mes parents de le traiter comme un fils et un prince d'Asgard. La famille n'est pas seulement un lien de sang, c'est aussi l'acceptation des autres comme ils sont et l'entraide. C'est ce qui définit le vrai sens de la famille.

Sam sourit, mais même si les paroles du dieu étaient réconfortantes, elle savait pertinemment que l'entraide et l'acceptation étaient loin d'être les valeurs véhiculées par son frère. Soudainement, elle entendit une voiture approchée de la base : c'était eux. Clint (malgré le fait qu'il commençait à en avoir assez de jouer les chauffeurs) était passé les chercher. Le Capitaine lui fit signe de le suivre. Scot Lang alias Ant-Man lui lança un «bonne chance» et Thor lui donna une tape légère au dos avant qu'elle ne quitte le salon. Ils se dirigèrent dans une pièce avec de grands divans et une fenêtre de la grandeur de la pièce. C'était la salle des invités, pour accueillir la famille des Avengers. Selon Sam alias Falcon, cette pièce était rarement utilisée. Vision et Banner y étaient déjà. Ils la saluèrent d'un hochement de tête, qu'elle leur rendit. Sam essaya d'entendre sa sœur et son frère de l'autre côté de la porte, mais son propre cœur battait trop fort pour qu'elle puisse entendre quoique ce soit. Lorsque la porte s'ouvrit, une tête blonde lui tomba dans les bras. C'était sa grande sœur, Ginny. Bien qu'elle soit un petit brin de femme, sa sœur la serra avec force.

-Je t'aime tellement... murmura sa sœur.

-Et moi dont, lui répondit-elle, la gorge serrée par l'émotion.

Sam l'enlaça à son tour, plongeant son visage humide dans la chevelure dorée de sa meilleure amie. Ginny finit par se détacher et prit le visage de Sam dans ses mains. Du mascara noir avait coulé sur ses joues, mais sa sœur arborait une mine joyeuse. Elle ne semblait pas avoir peur de ses yeux, au contraire, elle les regardait avec émerveillement. Sam crut remarquer que Ginny portait une robe rose à pois blancs. Elle avait toujours été d'un style excentrique, mais ça lui allait comme un gant.

La Louve AvengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant