Chapitre 8 - Le départ

150 9 0
                                    

Deux semaines plus tard...

Sam aimait nager. Cela la détendait un peu, surtout qu'en début d'après-midi, les autres allaient partir. Ça n'avait même pas prit une semaine au Dr. Banner pour créer l'antidote, et après l'injection, il a fallu attendre quelques jours pour en voir des effets. Après de multiples prises de sang, le Dr. Banner avait confirmé que leur ADN était redevenu normal. La jeune femme était maintenant la seule loup-garou, comme s'amusait à l'appeler Tony Stark. Clint et Natasha allaient reconduire ses amis et Derek chez eux dans quelques heures à Beacon Hills. Elle était nerveuse juste à penser qu'elle allait se retrouver seule parmi les Avengers. Elle était loin d'être une héroïne! Cependant, certains d'entre eux avaient fait beaucoup d'efforts à son égard. Notamment, ils lui avaient donné une assez grande chambre avec une énorme fenêtre donnant une vue incroyable sur la forêt environnante. De plus, Wanda s'était informée de tous ses plats et desserts préférés. Étant sa voisine de chambre, elle était venue la voir et lui avait dit que si elle voulait parler de quoi que ce soit à n'importe quelle heure, elle serait toujours disponible. Bien qu'elle doutait de cogner à la porte de la femme en pleine nuit, Sam l'avait remercié chaleureusement. Sa gentillesse était très appréciée en ces temps difficiles. Alors qu'elle nageait en faisant des longueurs sous l'eau (elle pouvait tenir très longtemps sous l'eau sans respirer, eh oui, Malum l'avait testé ça aussi), elle laissa ses tracas et son stresse derrière elle. Soudainement, elle sentit la vibration de pas sous l'eau. Elle remonta à la surface. Elle fût stupéfaite de voir Bucky Barnes qui lui tendait une serviette en souriant.

-La déjeuner va être bientôt prêt, lui dit-il.

Elle s'appuya sur le bord de la piscine et monta pour s'asseoir. À sa grande surprise, Barnes resta et s'assit sur un banc à deux pas d'elle. Elle prit sans contester la serviette qu'il lui donnait.

-Comment ça va? lui demanda-t-il.

-Ça va, répondit-elle en s'essuyant le visage. Je me sens plus solide, j'ai bien cicatrisé depuis Eichen House.

En effet, elle avait eu du mal à se remettre entièrement sur pieds, sentant parfois des faiblesses dans ses jambes. À chaque fois, Scott ou Isaac l'avait rattrapé de justesse, mais avec la natation, elle était maintenant mieux.

-Et le moral?

Elle se retourna pour faire face complètement au soldat. Ses yeux bleus la fixaient droit dans les siens sans broncher. Il pinça les lèvres. Sam avait l'impression qu'il voulait l'aider, mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Il l'a comprenait, ça, elle le savait. Cependant, elle ne se sentait pas prête à parler de ses sentiments par rapport à la situation, surtout à quelqu'un qu'elle ne connaissait à peine. Pas encore.

-Il tient bon, après tout, ma situation n'est pas si désastreuse, se contenta-t-elle de répliquer. Je suis en sécurité et vous êtes les mieux placé pour trouver Malum. Et je n'aurais pas à être incarcéré dans un cachot, ou pire, dans un cercueil, comme le voulait le secrétaire.

Bucky lâcha un petit rire.

-Je ne l'aurais pas laissé faire, déclara-t-il en reprenant son sérieux.

-Je sais. Merci, encore.

Il sourit de la façon la plus sincère du monde. Sam se surprit de penser que Bucky devait être un sacré charmeur dans les années 30-40, puisque ce sourire avait suffi pour lui donner des papillons au ventre. «Ressaisis-toi! s'acharna-t-elle mentalement. » Elle baissa la tête pour cacher son embarras.

-Ils doivent vous attendre, dit Bucky en se levant, vous devriez vous dépêcher à les rejoindre.

-Dîtes-leur que j'arrive, dit-elle en se levant à son tour.

La Louve AvengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant