Sam se redressa brusquement dans son lit, faisant tomber les couvertures au sol. Durant quelques secondes, elle s'était crue encore à Eichen House. La jeune femme était trempée de sueur et haletait bruyamment. Ses griffes étaient rentrées profondément dans son matelas et elle dû se ressaisir rapidement pour éviter de se transformer complètement. Elle avait déjà troué ses draps deux fois cette semaine... C'était maintenant la troisième fois. Elle baissa la tête sur son t-shirt de l'équipe de cross de Beacon Hills : ça la calma un peu. C'était toujours pire la nuit, les cauchemars ne la lâchaient pas. Elle aurait bien voulu prendre des somnifères, mais comme son système fonctionnait plus vite qu'un humain normal, cela ne produisait aucun effet. Sachant qu'elle ne se rendormirait pas de sitôt, elle se leva, mit ses jogging et sortie de la chambre. Les lumières étaient tamisés dans le couloir du dortoir. Sam tendit l'oreille : tout le monde dormait paisiblement. Soudainement, elle entendit du bruit provenant du labo du Dr. Banner et de Stark. Elle s'y dirigea. Sam passa par le salon où Vision se «reposait». Il ne dormait pas comme les humains, mais il devait tout de même reprendre des forces. La jeune femme pensa que c'était une sorte de méditation. Il ne sembla pas l'avoir vu. Elle continua son chemin. Arrivé dans le corridor, elle put mieux distinguer les bruits : c'était des cliquetis de clavier d'ordinateur. «Mon ouï est-il si fort que ça?» Sam entendit même des grognements de frustration, et elle savait exactement à qui ils appartenaient. Elle monta les trois escaliers pour se retrouver devant la porte de verre qui menait au labo. La jeune femme vit Tony Stark pianoté rapidement sur un clavier, regardant sans fléchir l'écran géant projeté dans le vide.
-FRIDAY, dit Tony, tu as vu ça?
Au grand étonnement de Sam, une voix électronique sortie de nulle part lui répondit.
-Oui monsieur.
-Tu peux le décrypter?
-Je sers à quoi? De décoration?
Sam resta surprise : elle avait entendu parler que Tony avait déjà inventé des programmes qui réagissait presque comme un être humain, mais l'entendre, c'était une toute autre chose. Puis, l'hologramme afficha des chiffres qui défilaient pour finalement ressortir des fichiers. Tony poussa un cri victorieux.
-Eh bien, vous avez oublié de nettoyer un coin, les gars, chuchota Tony à lui-même.
Il ouvrit un des fichiers, qui fût en fait une vidéo. Le cœur de Sam s'emballa. L'image était de très bonne qualité, un peu trop même. Malum apparut avec un carnet de note noir à la main.
-Nous sommes le 20 février, il est exactement 21h08. Le sujet numéro 0-4 est prêt.
Malum disparu du champ de vision de la caméra et réapparu quelques secondes plus tard, une civière derrière lui. La respiration de Sam s'accéléra. «Non, c'est pas possible.» Une femme était attachée à cette civière. La femme se débattait et criait. Cette femme, c'était elle. Sam. Un homme en saros blanc vint lui faire une injection. Dans la tête de Sam, elle revivait les sentiments qu'elle avait vécus lors de cette soirée fatidique. La frayeur, l'impuissance, la colère... Les minutes passèrent alors qu'elle hurlait de souffrance. Sur la vidéo, les gens autour d'elle la regardaient, fascinés. Des larmes silencieuses coulèrent sur ses joues. Pourquoi n'avaient-ils rien fait pour l'aider? Qui était ses gens, ses...monstres, pour participer de façon volontaire à des expériences sur des sujets NON consentants? La Sam sur la vidéo se transforma. La jeune femme en fût terrifiée. Elle ne s'était jamais vue dans un miroir lorsqu'elle était... moitié-louve. Elle vit son visage se déformer : l'arrête de son nez s'élargi, ses crocs poussèrent et ses oreilles devinrent pointus. Seigneur, elle était si laide! Le pire était les bruits bestiaux qu'elles poussaient et la quantité phénoménale de salive qui sortait de sa gueule. Elle remarqua ses pieds : des griffes sortirent malhabilement à la place de ses ongles et il semblait qu'ils étaient...plus larges. Elle n'avait jamais remarqué ce détail auparavant. Soudainement, alors que Malum s'esclaffait et tapait dans les mains de ses collègues, la Sam de la vidéo se détacha. Sam se vit attaquer chaque personne dans la pièce comme un fléau. C'était une vraie boucherie. Elle en a poignardé plusieurs avec ses griffes, d'autres, elle leur a tranché la gorge. Parfois, elle usait de ses dents. Sam se rendit compte qu'elle a même démembré une femme... Sa vue se brouilla : elle sanglotait maintenant. Sam ouvrit la porte du labo et oublia Stark. Elle eut le temps de se voir balafrer Malum avant que l'écran devienne noir.
-Sam?! s'exclama la voix de Tony Stark. Mais qu'est-ce que...
La jeune femme n'écoutait plus. Elle se rendait compte qu'elle aurait aimé mieux ne jamais voir ce qui s'était passé. Les flash-back avaient hanté ses rêves, mais maintenant, ce qu'elle avait vu l'a hanterait à chaque instant de sa misérable vie. Elle se retrouva à genou, la tête dans les mains, pleurant toutes les larmes de son corps.
-Qu'est-ce que j'ai faits? Qu'est-ce que j'ai faits? répéta-t-elle encore et encore.
-Sam, je...balbutia Tony. Tu n'aurais pas dû... Je ne voulais pas... C'est ma...
Sam put entendre l'homme émettre un lot de jurons sans se cacher. Enfin, elle l'entendit murmurer des phrases comme : «Pourquoi Wanda ou Natasha ne sont jamais là quand on a de besoin?». La voix de FRIDAY couvrit soudainement les sanglots de Sam.
-Voulez-vous que je contact Mademoiselle Romanoff et Maximoff?
Sam se retourna et regarda Tony, les joues luisantes de larmes. Ils échangèrent un long regard. La jeune femme sentie qu'il était aussi perdu qu'elle, quoique différemment.
-Non, FRIDAY, ça va, dit-il sur un ton léger.
Il s'approcha de Sam et l'incita à se lever. La jeune femme se réfugia dans les bras de l'homme. Bien qu'il fût surpris, il ne s'opposa pas non plus. Elle sentie alors un étrange sentiment provenant du milliardaire, quelque chose qui ressemblait à ce qu'elle ressentait lorsqu'elle prenait soin des autres loups : l'instinct paternel.
-C'était pas ta faute, murmura-t-il à l'oreille de la femme en pleure.
Elle se détacha de Tony.
-Mais je l'ai fait. Je...je les ai tués. Je suis un monstre.
Elle l'avait pensé longtemps, mais c'était la première fois que ses mots osaient franchirent sa bouche : elle avait tué. Nouvelle crise de larmes. Tony l'a réconforta, bien qu'il était fort maladroit («Non, Sam, pas un monstre, juste un loup-garou qui perd parfois les pédales...j'ai déjà fait pire après une cuite.»), Sam fût très heureuse qu'il soit là, ou, du moins, qu'il n'ait pas appelé la moitié des Avengers parce qu'il ne savait pas gérer une fille en pleure. Alors que Sam se calma enfin, la voix de FRIDAY brisa le silence.
-Monsieur Stark, désolé de vous déranger, mais je viens de terminer l'analyse des images vidéos.
-J'imagine que tu as trouvé quelque chose d'intéressant? déclara Tony en faisant un clin d'œil confiant à Sam.
La jeune femme sourit. Une photo de la vidéo où Sam était sur la civière apparue sur l'écran.
-Pourquoi tu nous montre ça? demanda Tony.
FRIDAY zooma l'image sur le moniteur auquel Sam était rattachée. Il y avait une inscription, le fournisseur du moniteur.
-C'est impossible, chuchota Tony. FRIDAY, analyse toutes les images et revérifie chaque machine, chaque seringue, chaque...Regarde tout!
-C'est déjà fait, Monsieur. Trois fois.
Tony était maintenant blanc comme neige. Sur l'écran, l'image indiquait clairement deux mots : Stark Industry.
-Je ne comprends pas. Stark Industry aurait vendu ses produits à Malum? Demanda Sam.
Stark ne répondit pas, il semblait scotché à l'écran.
-Dois-je contacter Mademoiselle Potts? dit la voix robotique de FRIDAY.
Tony soupira.
-Là, elle n'aura pas le choix de prendre mes appels.
*************************************
Coucou!Et puis, comment trouvez-vous papa Tony? ;)
Je vous adore! Merci de me suivre et de commenter, ça fait chaud au cœur ❤️
Sincèrement:
Jessi'ss ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
La Louve Avenger
FanficUne fiction qui se déroule dans l'Univers des Avengers, mais qui s'inspire aussi de la série télé Teen Wolf. Sam Sullivan et ses ami(e)s se font sauver des mains d'un scrupuleux scientifique par les Avengers, mais ils ne s'en sortiront pas indemnes...