1.

208 10 2
                                    

Ce que je peux vous raconter ?

Je ne sais pas à vrai dire. Ma vie est simple et ordinaire. J'ai assez bien étudié  pour faire en sorte de recevoir une bourse. Mais attention,  je ne suis ni un génie ni une intello, je fais juste mon possible pour être avec la moyenne des gens.

En parlant de bourse, j'ai reçu  ma lettre d'admission il y a deux semaines et je suis heureuse d'avoir pu obtenir une bourse. Mes parents et mes frères le sont également .

J'irai à l'université. L'université de New York.  Je suis excitée de commencer ma vie d'étudiante,  mais aussi triste de devoir quitter notre maison. Car malheureusement nous vivons loin de l'université. Mes parents et mes frères me manqueront, mais on se verra en vacances. J'essayerai même de venir en weekend si je ne suis pas débordée avec mes devoirs.

En parlant de famille, la notre est ordinaire. Mon père travaille dans une entreprise en tant qu'ingénieur principal alors que ma mère est comptable dans la même entreprise. Cette entreprise  appartient à mes parents, après plusieurs années d'études acharnées, mon père a essayé de monté sa propre entreprise et cela fut un succès. Avec l'aide de maman et beaucoup de travail, ils finirent par obtenir ce qu'ils désiraient.

Maintenant, au tour de mes frères. Je m'entends plutôt bien avec mes deux frères à vrai dire que se soit l'aîné ou le cadet. Michiel qui est le plus âgé a 22 ans et est en dernière année à  l'université, il marche dans les pas de mon paternel, voulant devenir à son tour ingénieur. Il n'est  pas dans l'université ou je suis inscrite, lui est à Brown.

En ce qui concerne Andrew, le plus jeune  de la fratrie, il est encore au lycée et n'a que 17 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En ce qui concerne Andrew, le plus jeune  de la fratrie, il est encore au lycée et n'a que 17 ans. Le plus dur pour moi est de le laisser seul  à la maison. Malgré qu'il n'y ai  pas  vraiment de problèmes avec mes parents, c'est toujours chiant de voir son frère partir en premier et ensuite sa sœur, le laissant seul, car en étant la, on finissait toujours par se raconter nos journées et nos secrets, je suis très proche d'Andrew.

Aujourd'hui me voilà, faisant mes valises pour le campus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui me voilà, faisant mes valises pour le campus. On m'a annoncé que j'aurais une colocataire dans la chambre, je n'ai pas bien compris mais cela ne me dérange pas. Arrivée je verrais bien qui partagera ma chambre avec moi.

Il était douze heures, l'heure de départ approche, car oui, c'est aujourd'hui que je pars à l'université, et plus précisément dans une heure.

« Tu vas me manquer » me dit une voix derrière moi me sortant de mes pensés.

« A moi aussi Andrew, viens que je te prennes  dans mes bras » dis-je à  mon frère qui se tenait dans l'encadrement de la porte de ma chambre.

« Je peux bien te le permettre vu que tu pars » dit-il en ricanant et en me prenant dans ses bras.

« Fais attention à toi d'accord ? Et puis si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'a m'appeler » lui dis-je, contre la tête au creux de son cou.

« Je sais » dit il en interrompant notre étreinte  «  Merci » termina-t-il avec un sourire en coin.

« Me remercie pas voyons ! » lui souris-je.

« J'ai terminé, enfin, je pense que j'ai tout pris » m'exclamai-je en regardant mes affaires .

« Les enfants ! Venez manger, le temps presse » cria ma mère de la cuisine.

On descend avec  Andrew, rejoindre mes parents. Mon grand frère n'a pas pu venir à la maison aujourd'hui, mais il m'a promit qu'il appellera ou même qu'il viendra un de ces jours me voir au campus ! On mange tranquillement notre repas tous ensemble avant de prendre la route vers ma vie de mi-adulte, car pour moi être adulte est le dernier stade, ou on a déjà terminé nos études et commencé notre vie professionnelle, donc je suis en mi-route d'être adulte ! Mais a vrai dire, je ne me presse pas pour cela, car qu'on le veuille ou non notre temps arrivera, alors vouloir être adulte avant l'âge n'a aucune sens, mais bien sur, c'est juste mon avis a moi.

« Il est temps de se dire au revoir » me lança mon frère.

Je le sers fort dans mes bras en lui murmurant de ne pas oublié que je serais toujours là, avant de serrer mes parents dans mes bras à leur tour en les priant de ne pas s'inquiéter, que ce n'est pas comme si je changeais de pays. Après des au revoir qui me rendent tout de même un peu triste, je m'engouffre dans le taxi qui m'attend.

Tout le long de la route je fixe le paysage, les gens, les voitures, tout en écoutant de la musique.

 Au fait je me rends compte d'un truc, je n'ai pas parlé de moi, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas comme si vous ratez quelque chose car il n y a pratiquement rien à dire sur moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au fait je me rends compte d'un truc, je n'ai pas parlé de moi, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas comme si vous ratez quelque chose car il n y a pratiquement rien à dire sur moi. Je m'appelle Emly, j'ai 19 ans et comme vous le savez je m'apprête à entrer à l'université, cependant, je ne vais pas suivre les traces  de mon père  ni même de ma mère, j'ai décidé de devenir psychologue, de pouvoir aider des gens dans le  besoin, de les écouter, d'essayer de les comprendre, de trouver des solutions et de ne surtout pas les laisser faire des choses mal, un peu comme un ange gardien.

ConfusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant