« Emly viens » Me dit Ian, « Et toi, on parlera de ça à la maison ».
Partir avec Ian ou rester avec son pervers de grand frère ?, le choix fût rapide, je marchais déjà aux cotés de Ian, m'éloignant le plus vite possible de son frère sous un silence pesant.
« Monte » Me dit-il en arrivant devant une voiture.
« Mais je ne peux pas sécher les cours ! Et puis Chris doit me chercher, je suis sa protégée je te signale » Lui dis-je.
« Je vais l'appeler, et lui dire de prendre Jessica et que maintenant c'est moi qui s'occupe de toi » Me dit-il en ouvrant la voiture.
« T'inquiète pas, tu n'auras pas de problème, je te le jure, je m'occupe de tout » Me rassura t-il.
À vrai dire, je n'avais aucune envie de rester aujourd'hui après tout ce qui c'est passé, et puis je ne vais pas rater tellement de choses, et il a dit qu'il s'occupera de tout, alors je n'ai plus vraiment le choix d'une certaine manière.
« D'accord » Finis-je par dire en montant dans la voiture.
« On va ou ? »
« Loin de la »
Ian ne m'a plus regardé depuis que l'on a démarré, il tenait fermement le volant et d'un air tendu tout en regardant la route, je lui jetais quelques regards discrets pour m'assurer qu'il allait bien mais me décida enfin de prendre parole.
« Ça arrive souvent ? » Demandais-je en attendant sa réaction.
« Tu parles de quoi ? »
« De ton frère »
Silence
« J'attends » Fis-je remarquer.
« Oui, c'est déjà arriver plusieurs fois, ça ne me dérangeais pas avant, et à vrai dire, toutes les filles qui sont passées non plus »
« Alors pourquoi s'énerver contre lui aujourd'hui ? »
« Je t'ai vu paniqué, et je ne voulais pas avoir Chris à dos »
« D'accord » Dis-je froidement.
Un long silence s'en suivi.
Ne pas avoir Chris à dos ? Mais sérieusement ce mec, et moi qui croyais qu'il pourrait vraiment s'inquiéter pour moi, encore ce fichu espoir qui réapparait, je me suis juré de plus espérer rien de personne, car espérer que quelqu'un fasse quelques choses c'est un chemin qui mène tout droit vers la déception.
« Et si je le dénonce à l'administration ? »
« Tu ne feras pas ça »
« Et pourquoi ? Qu'est ce qui me retiendra ? »
A ce moment, je sentis la voiture s'arrêter, je regardai par la fenêtre et aperçu un bar ? Sérieusement ?
« Moi » Me dit-il en me fixant intensément.
J'ouvris la bouche pour parler, mais aucun son n'en est sorti.
Le silence total
« Viens, sortons » Me lança t-il
« Euh tu es sérieux ? Un bar ? » Dis je pour changer de sujet
« Un peu d'alcool, de musique et une bonne compagnie ne fera de mal a personne » Esquiva t-il un sourire
« La bonne compagnie j'en doute »
« Sympa » Dit-il sarcastiquement.
En entrant, je fus surprise de voir la classe qui dégager de ce bar, j'aimais plutôt bien son style, tout était propre, et une musique agréable parcourut mes oreilles sans oublier la bonne odeur qui remplissait mes narines.
On se dirigea vers le bar et Ian commanda deux boissons alcoolisés pour nous, je m'assis sur le tabouret et le regardait.
« Tu n'as pas marre de me fixer ? » Me demanda t-il exaspéré.
« Non » Ricanais-je, « Tant que ça te fais chier, ça me fait plaisir »
« Voici vos deux boissons » Nous dit le barman, « Vous formez un beau couple » Termina t-il.
« Oh mais nous ne sommes pas en couple » Dis-je en prenant ma boisson.
« Oui, on est fiancés » Termina Ian.
Je m'étouffai en buvant de travers, fiancés ?! Avant même que je puisse parler le barman repartit.
« Tu es sérieux ?! » Demandais-je outrée.
« Jouons un jeu ».
« T'es malade » Dis-je.
« Jouant ! Pour une journée prenant l'identité de quelqu'un d'autre, faisant en sorte, que aujourd'hui je serais Gabriel, et toi Brook, laissant notre vie avec ces problèmes pour même pas 24 heures » Dit-il.
« D'accord » Dis-je en voyant une lueur dans ces yeux, une lueur triste et non joueuse, une lueur qui voulait vraiment s'évader pour une seule soirée, suis-je trop gentille encore? Peut être bien.
« Si facilement ? »
« Oui »
« Que la soirée commence alors, Brook » Me dit-il en souriant.
Des boissons défilèrent les une après l'autre, nos sourires, nos rires faisaient écho dans toute la pièce, je me sentais libérée d'un poids,légère parce que je ne pensais plus à rien.
VOUS LISEZ
Confusion
RomanceL'université, un rêve dont je rêvais depuis toute petite, mais j'étais loin de penser que tout se passera ainsi.