« Il est temps de se réveiller Emly » me-chuchota Chris.
« Tu ne tiens pas à ta vie à ce que je vois » dis-je la tête collée sur mon oreiller avant de lever mes yeux vers lui et je fus surprise de le voir allongé avec des chats sur lui.
« C'est quoi ça ?! » j'en croyais pas mes yeux
« On est seuls ici, et je n'aime pas la solitude, d'autant plus que toi tu n'es pas trop affectueuse donc je te présente mes nouveaux amis » riota t-il.
« T'es incroyable » Souris-je.
Je n'ai rien contre les chats loin de là, je les aime même, mais ça m'avait surpris de voir ça, je ne pensais pas qu'il serait cajoleur envers les chats, mais après tout, je ne le connais pas depuis longtemps et puis quand même ! Comment a-t-il pu les ramener sans que je ne le voie et les faire rentrer ici ! C'était interdit de ramener des animaux dans les chambres du campus.
« Ils sont mignons, pas vrai ? » Me dit-il en caressant l'un d'eux.
« Oui » Souris-je, « Comment as-tu fais pour les ramener ? »
« Longue histoire » riotât-il, « Et puis on doit se dépêcher, les cours vont commencer, tu es une première année, c'est bien cela ? » Me demanda t-il.
« Oui »
« Aujourd'hui nous allons passer tous nos cours ensemble, c'est la journée ou les deuxième années aident les arrivants à s'adapter » Me dit-il.
« Tu es en deuxième année ?! »
« Bah oui, et aller bouge sinon on sera en retard et je me ferais engueuler par l'administration, comme on se connait déjà et que l'on vit maintenant dans la même chambre, j'ai décidé d'être ton cavalier de la journée »
« Je vois que je n'ai pas mon mot à dire, et puis, ça ne me dérange pas à vrai dire, je n'aime pas être avec des inconnus et comme tu l'as dis, on se connait au moins nous deux » Dis-je en me levant du lit.
On s'habilla à tour de rôle dans la salle de bain et sortîmes ensemble de la chambre, des filles me lancèrent des regards noirs et certaines même furent surprises de nous voir ensemble, si seulement elles savaient que de un, si on est sorti de ma chambre ensemble, ce n'est pas parce qu'on a couché, mais parce qu'on est coloc, de deux aujourd'hui il est responsable de moi, et tout ça à cause de l'administration du campus.
En rentrant dans l'amphi,je me dirigeais instantanément vers le fond de la pièce suivi par Chris.
« Crevette ?! Tu m'as manqué, tu sais » Dit-une voix que je reconnaîtrais maintenant partout où j'irai.
« Faut toujours que ça tombe sur moi » Murmurais-je.
« Dean ?! » Dit-Chris en nous regardant, « Tu l'as connais ? »
« Y en a qu'une seule crevette dans le campus » Rit-il, « Et toi alors tu la connais d'où ».
À ce moment Ian entra dans l'amphi, ses yeux parcourus toute la salle et s'arrêtèrent dans ma direction, sourire au coin il a du me reconnaitre, mais la seconde d'après il fronça les sourcils et se dirigeait vers nous.
« Vous faites quoi collés à elle ? » Dit-Ian en regardant Dean et Chris.
« De un on n'est pas collés, et de deux, c'est ma crevette » Dit-Dean.
« Moi, c'est ma colocataire, je vous ai parlé d'elle hier, donc j'ai le droit d'être avec elle et puis de toute façon je suis responsable d'elle aujourd'hui » Sourit Chris.
« C'est elle ta colocataire ?! » Cria-Dean accompagné d'Ian en même temps.
« Vous vous connaissez en plus ?! Mon dieu, pourquoi je n'ai jamais de chance, qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça » Dis-je.
« Crevette, calme toi, en plus, tu es plutôt chanceuse d'être avec nous trois » Dit-Dean, « Surtout avec moi » Murmura t-il sourire aux lèvres.
« Il n'a pas tellement tort » Répondis-Ian.
« En parlant de protégée, elles sont où les votre ? » Demanda Chris.
« Moi, j'ai un gars comme protégé, il est dans les premiers rangs » Répondit Dean.
« Moi, euh, je ne sais pas » Dit Ian d'un air pensif, « Je vais prendre quelqu'un dans la salle, je reviens »
Après quelques secondes, il se pointa avec une fille, qui avait l'air superficielle, blonde, et trop maquillée à mon goût.
« Je vous présente, euh ? ».
« Jessica » Dit-elle.
« Oui voila, j'ai trouvé ma protégée pour aujourd'hui » Dit Ian d'un air fiérot.
VOUS LISEZ
Confusion
RomanceL'université, un rêve dont je rêvais depuis toute petite, mais j'étais loin de penser que tout se passera ainsi.