Tandis qu'ils avançaient dans les souterrains, les trois adolescents ressentirent une brise d'air frais,chargée d'énergie. Elliot su immédiatement qu'elle arrivait, et Héla le compris lorsqu'elle vit un halo blanc se découper dans l'obscurité. Le doux visage pâle d'Amandine semblait tendu, et lorsqu'elle posa ses yeux bleus sur Elliot, son regard ne perdit pas de son sérieux. Cela marqua Héla qui choisi de saluer rapidement la défunt, puis de tirer Gabriel par la manche. Ce dernier regardait l'apparition d'un air entre la méfiance et l'adoration. Héla se surprit à être jalouse, avant de se souvenir que c'était la première fois qu'il voyait Amandine. Elle l'entraîna un peu plus loin, en direction du refuge, afin de laisser un peu d'intimité aux deux amants. La voix claire et mélodieuse de la défunte résonna dans les souterrains:"- J'aurai voulu arriver avant mon amour, ne pas te laisser seul face à ce monstre...
Elle regardait d'un air coupable la blessure qu'Elliot portait à l'épaule. Il aurait voulu lui dire que ce n'était pas grave, que tout allait bien mais Amandine continua:
-Mais les Dieux m'ont interdit d'intervenir...
-Pourquoi donc?
-Il y a de profond conflits au sein de l'Immatériel. Leur chef, Opreal, a choisi de bloquer le passage entre les mondes pendant leur débat. Je sui venue dès qu'il l'a rétabli.
-Pas de mal ma chérie je vais bien, c'est juste une égratignure, dit-il d'un ton qu'il espérait rassurant. Quel était le sujet de leur conflit ?
-C'est compliqué... Ils servent chacun des intérêts différents voilà tout... Mais les dieux y ont mêlé les mondes et ils vont se déclarer la guerre entre les trois panthéons...
-Que sont les Panthéons ? Et que servent-ils ?
- Et bien... On peu dire qu'il s'agit des trois camps... Par exemple, le Panthéon du Présent protège les humains, celui du Passé s'occupe des Puissances, et celui de l'Avenir sert uniquement les intérêts des Dieux.
-Ca promet...
Amandine prit une grande inspiration et son regard sérieux se planta dans celui d'Elliot:
-Je sais que la magie des Harpies vous empêche de quitter la ville, mais vous devez vous préparer à un choc qui vous dépassera sûrement. Les Anges arrivent de Desdvien, et les Dieux vont bientôt participer aux affrontements. Bien sûr le Panthéon du Présent vous soutiendra, et moi aussi, mais vous serez en danger. En grand danger.
-Nous sommes déjà en danger.
La défunte s'approcha doucement et l'embrassa. Le contact de ses lèvres froides le fit frissonner mais lui apporta un courage dont il avait grandement besoin.
-Malheureusement, ce n'est rien par rapport à ce qu'il vous attends, murmura Amandine, peinée.
-Je survivrai, comme d'habitude mon amour. Je te le promet.
-J'y compte bien !
Son expression se fit soudain sombre et terrifiée.
-Je...Je dois y aller. A bientôt.. Je t'aime.
-Quoi? Attends!
Trop tard. Amandine était déjà partie, et l'obscurité avait refermé sa main sur lui. Il poussa un soupir attristé et rejoignis ses amis. Il aurait décidément beaucoup de choses à raconter à tous ses compagnons. Les Anges arrivent. Selon ce qu'il en avait entendu, leur nom était trompeur, ils ne valaient pas mieux que les Harpies, et étaient leurs ennemis jurés. Alors pourquoi arrivaient-ils dans leur monde?
Tandis qu'il se posait ces questions, à Ergeroth, Connan, assis sur une sorte de trône, faisait tourner une lame entre ses mains. Il n'arrivait pas a trouver l'envie de manger, tout ce qu'il voulait, c'était retrouver l'adolescente... Héla. Et découvrir ce qu'elle lui avait fait. Soudain, un éclair rouge fusa dans ses yeux, et une décharge d'énergie le parcourue. Quelque chose n'allait pas, il le sentait
A cet instant, un homme se posa au centre d'une place en courbant le dos, un poing posé sur le sol, lorsqu'il se redressa, il déploya ses larges ailes...Blanches. Un sourire carnassier découpa son visage parfait et ses yeux bleus, se colorèrent d'un noir profond, quand il prit conscience de la puissante armée qui prenait place derrière lui, prête a semer un chaos bien plus profond dans Valtz. Les Anges étaient arrivés.
VOUS LISEZ
Vaylon
FantasyQuatre adolescents et un adulte se retrouvent seuls dans l'étrange royaume de Vaylon. Valtz, une ville à feu et à sang après la guerre semble loin d'être prête à acceuillir ses nouveaux habitants. Les Harpies, des êtres sans pitiés refusent de part...