Chapitre 13: Un réveil mouvementé

20 3 0
                                    


Lorsque Héla se réveilla, elle reste un instant à respirer l'air frais de la chambre, les yeux fermés, essayant de remettre en place les derniers évènements. La femme Harpie lui serrant la gorge, la mettant au supplice et la faisant suffoquer... Elle soufflant des derniers mots à Elliot, penché au dessus d'elle... Le vide froid et  sombre de l'inconscience ensuite. Et... 

Héla ouvrit soudain les yeux, avec la désagréable sensation de ne pas être seule. Elliot appuyé contre le mur les bras croisés, avait le menton posé sur la cage thoracique, les yeux mi-clos. Depuis combien de temps était-il là? Héla tenta de se redresser, l'effort lui faisant émettre un grognement. Aussitôt en alerte, l'adolescent releva la tête et se précipita près du lit. 

"-Hey, doucement tu es encore faible, dit Elliot à voix basse.

Normalement, le "encore faible" aurait sûrement vexé Héla, elle qui refusait d'être considérée comme inférieure. Mais là, le ton doux d'Elliot la désarçonna. Jamais il ne lui avait parlé comme ça auparavant. Le regard qu'il lui portait, emplit de douceur et... D'amour? Ne lui semblait pourtant pas adressé, comme s'il voyait quelqu'un d'autre au travers d'elle.. Elle eut confirmation de son hypothèse lorsque Elliot cligna des yeux et sembla la reconnaître, son regard reprennant son air froid habituel.

-Excuses moi, commença-t-il en détournant les yeux. Mais elle te ressemble tellement...

Cette dernière phrase ne lui était pas adressée, il se parlait à lui même, Héla le savait. Elle choisit donc de ne pas relever. 

-Depuis combien de temps suis-je ici ? demanda-t-elle en se redressant encore un peu plus.

-Un jour et demi.

-Et tu es ici depuis le début? S'étonna-t-elle en battant des cils.

-Oui, soupira son ami. Et je dois t'avouer, que nous commençions à tous perdre espoir à ton sujet princesse. Tu te rapprochais de plus en plus de la mort. 

Le fait qu'il ai repprit ce surnom afin de se moquer d'elle de son air malicieux la fit sourire.

-Enfin... Jusqu'à cette nuit, ajouta-t-il.

-Que c'est-il passé cette nuit?

-Héla... Je l'ai vue! Elle était là, avec moi! 

Il paraîssait si heureux... Son regard brillait. Héla comprit de qui il parlait.

-Elliot, dit-elle d'une voix triste et pleine de compassion. C'est impossible et tu le sais...

Le visage du beau jeune homme se ferma d'un coup. Elle ne le croyait pas! 

-Je te dis qu'elle était ici! C'est elle qui t'a sauvé la vie! Sans ça tu serais morte!

Désormais, ce n'était plus de la joie qui perlait dans sa voix, mais de la fureur. Comment osait-elle ne pas le croire! Ne se doutait-elle pas que mentir à ce sujet lui ferait plus de mal que de bien?! Héla voulut ouvrir la bouche pour essayer de le convaincre que ce qu'il disait relevait de l'impossible, quand un souvenir s'immisca dans son esprit. 

-A quoi ressemble-t-elle? Demanda-elle soudain.

-Quoi?

-Amandine. A quoi ressemble-telle, insista Héla.

-Ta taille, des cheveux châtains clairs, des yeux bleus profonds un sourire magnifique... Pourquoi veux tu savoir ça? Demanda-t-il méfiant.

-Comment était-elle cette nuit? Ss cheveux, étaient-ils argentés?

Elliot marqua un temps d'hésitation. 

-Oui... Vas tu m'expliquer à la fin?! Ou est-ce que je dois attendre que tu te décide à le cracher?!

-Je l'ai vu. Pendant que j'étais inconsciente, je sentais mes forces décliner. J'ai vu un homme... Et puis... Amandine est apparue devant moi... Elle lui a parlé dans une langue étrange. Et quand l'homme à planté son regard dans le miens, je me suis sentie revivre. Ca te dit quelque chose?

-En effet, elle s'est approchée de ton corps et t'as touché en prononçant des mots étranges. Dès qu'elle avait finit, tu semblait avoir reprise vie, tu étais comme... Réssucitée. As-tu entendu le nom de cet homme?

-Adaxé...Axéday... Un truc comme ça. Pourquoi?

-Adexay, répondit Elliot, confirmant ce qu'il pensait. Amandine m'en a parlé après avoir prit soin de toi. Apparement tu t'es retrouvée face à un Dieu princesse.

Elliot ne semblait pas plaisanter le moins du monde, malgé son petit sourire moqueur en coin qu'il portait à chaque fois qu'il s'adressait à elle. Au moment où elle allait ouvrir la bouche poursignifier son incompréhension, la porte de la chambre s'ouvrit.

-Héla!

Gabriel se récipita vers la jeune fille qu'il enserra dans ses bras avec joie. L'adolescente lui rendit son étreinte avec plaisir, adressant un signe de tête à Elliot pour lui faire comprendre qu'il auraient à parler plus tard. Ce dernier hocha la tête et sortit de la pièce par la porte restée ouverte après le passage du déchu.

-Comment tu te sens? J'étais mort d'inquiétude! J'aurais voulu être là pour ton réveil excuse moi... Mais Tania m'a fait venir un peu avant pour l'aider en cuisine...

-Ce n'est pas grave ne t'en fait pas, je vais beaucoup mieux maintenant, répondit Héla en riant. 

-Ne me fais plus jamais peur comme ça!

-Je ne promet rien, tu me connais je suis capable de me mettre dans des situations impossibles.

-Je vais finit par t'attacher dans cette chambre...

-Gabriel, reprit Héla le ton soudain sérieux. La femme qui a faillit me tuer, elle a reconnu ton odeur. Une brune aux reflets corbeaux. Ses yeux semblaient de glaces et sa peau pâle comme la mort.

Le sourire de l'adolescent s'effaca soudain.

-C'est pas vrai! Takana?! Une des tarés psycopathe qui cherche à séduire Connan... J'y crois pas!

-Qui es Connan?

Gabriel prit une grand inspiration en fermant les yeux, et lorsqu'il les rouvrits, il lâcha d'une traite:

-C'est mon frère."

VaylonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant