Martine se réveille, le visage très pâle, les yeux cernés. Cela lui rappelle la veille : une soirée mouvementée. Elle avait passé la nuit à parler avec sa cousine par message, puis à enchaîner les films d'horreur avec son grand-frère âgé de dix-neuf ans. Elle regarde l'heure ; Une heure trente de l'après-midi, elle avait flingué sa journée. Mais elle avait le temps pour la rattrapée. C'était le mois de Juin et à cause du brevet, les classes de sixième, cinquième et quatrième avait permission de partir.
J'ai oublié de lui envoyé mon soutien...
Comment ne pas avoir pu y penser ? Elle prit un médicament pour la tête qui tambourinait comme un morceau de batterie et partit se remettre au lit. Elle se sentait mal, fatiguée et honteuse de ne pas lui avoir envoyé un message. C'est vrai. Elle qui pense toujours à tout puis à tout le monde. C'était une faute impardonnable. C'était son tout premier examen en plus. Elle se mit sous sa bonne et grosse couette bien chaude. Le soleil s'invitait dans la pièce de la jeune fille, mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire, ça la réchauffait. Elle se sentait fiévreuse, elle tremblotait. Un coup de fatigue passagé. Elle prit son téléphone portable et vérifia une nouvelle fois l'heure qui n'avait avancé que de dix minutes. Elle attendait patiemment quatre et-demi pour pouvoir envoyé un petit message à ce garçon...
*
« Salut ! »
Au bout d'un quart d'heure il répondit.
« Hey toi ! Ça va ? »
« Très bien. » Répondit la jeune fille, le sourire aux lèvres en voyant sa réponse.
« Ça y est le brevet c'est enfin finit pour aujourd'hui ! »
« J'ai oublié de te souhaité merde ! »
« Oh, ce n'est pas grave. »
Après une minute de blanc, ne sachant quoi répondre, elle envoya ;
« Quoi de beau à raconter ? »
Mais voilà que tout commença après ces longues absences...
VOUS LISEZ
Il était mon ami
Short Story« Tu m'aimes ? » Cela fait trois ans que Martine connaît Paul. Ils se sont rencontrés alors qu'il était en troisième, et elle en quatrième, tout deux d'anciens collégiens. Plus tard, ils se retrouvent au lycée. Martine était amoureuse de Paul. Mais...