En fin d'après-midi, Martine revient le souffle court, à la maison. Elle avait fait son petit jogging. Elle partit prendre quelque chose à manger dans la cuisine et repartit illico dans la salle de bain pour prendre une bonne douche bien fraîche. Après s'être bien nettoyer, elle enfila un petit pyjama douillé et partit s'installer sur son lit, les écouteurs dans les oreilles. La musique débuta avec un petit enchaînement de guitare, puis la voix de la chanteuse prit le dessus. Au même moment, la musique fut coupé par le vibreur d'un message. Martine arrêta la musique pour lire le texto.
Qui ça peut bien être à presque vingt-heure ?
Elle ouvrit sa boîte messagère et découvrit le destinataire qui n'était autre que « Paul». Elle lit le message à voix haute, et resta un instant bouche bée.
C'est lui qui m'envoie en premier ? Alors que cela fait déjà plus de quatre jours que je n'ai plus de ses nouvelles.
« Salut Martine, ça va ? Ça te dis de venir à la fête de Marc ce soir ? Le thème : Rouge et noir. »
Elle réfléchit un instant avant de répondre. Avait-elle vraiment envie d'y aller ? Avait-elle vraiment envie de le voir ? Pourquoi lui faire plaisir alors qu'il ne donne jamais de nouvelles. Elle se devait quand même de répondre pour une chose : l'intelligence.
« Ça marche je viens ! »
Un instant plus tard :
« Je passe te prendre dans une heure, à plus. »
Elle ne répond pas et verrouille son téléphone. Elle aussi ferait la même chose que Paul, mais juste à lui.
Elle sortit quelques vêtements qu'elle éparpilla sur son lit. Rouge et noir, Pensa-t-elle. Un haut noir et une pantalon rouge ? Elle essaya, mais avec aucun succès, cela ne lui plaisait pas. Elle découvrit alors caché derrière des tas de vêtements une magnifique robe rouge. Elle rajouterai quelque bijoux noir, mais avec ses cheveux ça faisait déjà l'affaire. Elle se maquillerai de noir et le tour serait joué.
Elle envoya après bien dix minutes d'essayage, un message à Paul pour le prévenir qu'elle était prête et attendit qu'il arrive.
VOUS LISEZ
Il était mon ami
Short Story« Tu m'aimes ? » Cela fait trois ans que Martine connaît Paul. Ils se sont rencontrés alors qu'il était en troisième, et elle en quatrième, tout deux d'anciens collégiens. Plus tard, ils se retrouvent au lycée. Martine était amoureuse de Paul. Mais...