Paul gara sa voiture devant l'immense portail noir de la demeure de son ami Marc. Martine sortit de la voiture la première suivit de son amoureux secret. Le brun passa devant elle et s'avança dans le jardin.
— Je suis content que tu es pu venir. Dit-il en se tournant vers elle.
Et moi je suis contente qu'on parle enfin ! Et qu'au moins c'est toi qui lance une conversation en premier.
Tous les deux entrent dans la pièce principal. De la musique à fond, des personnes dansant, parlant de tous les côtés. En un seul mot, Martine qualifié cela de : bruit. Mais une fête sans bruit n'est plus une fête.
Martine suit Paul qui se dirige vers son ami Marc. Ils se disent bonjour puis, il présente Martine. Rougissante, elle tend la main vers celui-ci, qui s'approche pour lui faire la bise. Se sentant gêné de son geste peu distingué, tous les trois se mettent à rire.
— Tu viens ? Lui fait signe Paul qui s'éclipse vers un balcon de l'étage.
— Oui.
Elle le suit jusqu'en haut. Paul lui tient la porte et se met au milieu de l'immense terrasse.
— C'est beau. Mumure-t-il.
— Très, ajoute-t-elle.
Ils se regardent quelques secondes avant qu'elle ne tourne le visage vers le ciel.
— C'est sympa d'avoir pensé à moi. Je pensais pas.
— Tu pensais pas quoi ?
— Que tu m'inviterais.
Il se tait. Il avait peut-être comprit qu'à force de se faire passer pour mort il allait se la mettre à dos, mais peut-être s'en moque-t-il aussi ?
Vers une heure du matin, Paul raccompagne son amie. Elle avait fait exprès d'être fatiguée, juste pour être dans sa voiture, seul à seul. Le voir danser au milieu de toutes ces filles l'avait jalousé.
— Voilà, nous y sommes.
Elle sourit à son ami, qui démarre sa voiture et disparaît dans l'allée. Elle se tourne vers la porte de sa maison. Peut-être l'aimait-elle encore plus après cette petite attention ?
VOUS LISEZ
Il était mon ami
Short Story« Tu m'aimes ? » Cela fait trois ans que Martine connaît Paul. Ils se sont rencontrés alors qu'il était en troisième, et elle en quatrième, tout deux d'anciens collégiens. Plus tard, ils se retrouvent au lycée. Martine était amoureuse de Paul. Mais...