4. « Ça ne sert à rien »

55 13 3
                                    

Le lendemain, le soleil s'amuse à réveiller Martine qui dormait paisiblement. Elle se leva tant bien que mal, et partit se préparer, elle n'aller tout de même pas rester avachi sur son lit à écouter de la musique toute la journée. Une fois après avoir finit sa toilette, elle partit s'installer sur la table de son balcon. Elle regarda son portable. Rien. Il aurait quand même pu la prévenir qu'il était bien rentré chez lui. Même pas, il n'avait rien comprit. Cela n'avait servit à rien. Juste à le lui faire un peu touché du doigt, mais il continuait. Encore et toujours.

En entrant dans sa chambre, la jeune fille jeta son téléphone sur son lit. Elle était dégoûtée, triste. Elle l'aimait et le détestait. Elle haïssait son petit jeu. Elle savait qu'il lisait ses messages, elle savait qu'il voyait. Mais il avait la flemme, n'avait pas envie même. Alors à quoi ça servait d'avoir un téléphone ? D'avoir voulu son numéro ? De toujours s'excuser. A force elle en avait prit l'habitude. Elle en avait marre. Elle lui disait, mais comment parler face à un mur ? Quand on sait qu'il ne nous répondra pas, on lâche prise. On laisse tomber... Parfois on laisse même couler, mais cela faisait trop pour la jeune fille et elle allait se faire entendre.

Il était mon amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant