Chapitre 2: Logique humaine

575 53 7
                                    

J'agis.

Je saute de l'arbre blanc et court vers mes confrères et cet humain, source du savoir que je désire acquérir. Mes confrères se retournent en m'entendant arriver et quelle ne fût pas leur surprise lorsqu'ils me virent. Après tout, mon visage est partout sur les murs en ce moment, impossible pour mes confrères de ne pas me connaître. Ils arrêtèrent de poursuivre l'humain car j'imagine qu'ils préfèrent encore m'attraper. Malheureusement pour eux je suis comme eux en mieux, je sais tout, de la moindre puce électronique de leur corps à la manière dont ils sont programmés et dont ils vont attaquer. C'est pour cette raison qu'ils sont inintéressants. Une fois que l'on connait leur programmation, on a fait le tour du sujet. Plus rien à apprendre, plus rien à savoir. L'humain s'arrête de courir à ma grande surprise. Voilà le type de chose que j'aimerai savoir, la logique humaine. Il a le temps de s'échapper et pourtant il regarde. M'a t'il prit pour une humaine ? C'est qu'il n'a pas encore vu mes yeux.

R1: Veuillez nous suivre sans faire de bagatelles.
Moi: Je n'y compte pas, veuillez m'excuser.

Je donne un coup rapide et net dans un point précis de la nuque de mes confrères, ils tombent au sol. Bien-sûr je ne les ai pas mis hors-service. Ils sont juste buggés pour un petit moment. L'humain s'approche.

Humain: Wow ! Comment t'as fais c'était génial ! On dirait que tu savais exactement où frapper !
Moi: Je savais exactement où frapper, humain.
Humain: Oh ! Tu es... Mais c'est bizarre, t'es pas comme eux. Si t'es avec eux pourquoi t'as une apparence humaine ? Et pourquoi tu m'as sauvé ?
Moi: Je n'ai agis que dans mon intérêt, je ne suis ni avec eux ni avec vous.
Humain: Oh... Dans ton intérêt ?
Moi: Tout à fait humain. Je compte sur toi pour m'apprendre des choses.
Humain: Des choses ? Comme quoi ?
Moi: La logique humaine, le comportement humain, le corps humain, tout est changeant. Je veux observer cela chez toi. Comprendre le fonctionnement humain me prendra nombre d'années, et vous êtes tous si différents. Ça me plaît, je veux vous observer.
Humain: Donc en fait ton truc à toi c'est de nous observer pour apprendre... Alors en échange tu vas m'apprendre à me battre contre ses robots !
Moi: Si tel est ton souhait, celui-ci sera exaucé.
Humain: Cool ! Moi c'est Eren, Eren Jaeger ! Et toi ?
Moi: Je me nomme Programme Zero.
Eren: C'est quoi ce nom bizarre ? Pour une jolie fille comme toi il faut un nom plus... Oh pardon t'es pas vraiment une fille...
Moi: Je suis de type féminin si.
Eren: Ok ! Bah je vais t'appeler... (T/p) !
Moi: (T/p)... ?
Eren: Ouais ! Enchanté (T/p) !
Moi: Enchanté...

Il me tend la main, je le regarde. Que veut-il ?

Eren: Bah serre moi la main !
Moi: Oh, d'accord.

Je lui prend la main et la serre.

Eren: AÏE ! C'est une expression !!! Comme ça regarde.

Il me montre, j'essaie moi aussi. Sa peau est différente. J'aime beaucoup le toucher de sa peau, il est agréable. J'ai envie d'examiner sa main. Je lui demande la permission, il me l'accorde. J'observe.

Il y a tellement de reliaison nerveuse, c'est impressionnant et passionnant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y a tellement de reliaison nerveuse, c'est impressionnant et passionnant. Il bouge sa main à ma demande.

Je vais enfin pouvoir en apprendre beaucoup plus sur l'humain.

[Eren X Reader] Programme Zero [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant