OS - Army - Two.

982 37 33
                                    

On s'est quitté. Du jour au lendemain. Nos carrières respectives ayant prit le dessus, on s'oubliait, on avait mieux à faire. Dû moins, on se l'était « avoué », même si je sais qu'au fond Arnaud ne pensait pas la moindre parole qu'il prononçait. Moi non plus d'ailleurs. Mais c'était surement mieux ainsi...

Un an auparavant, nous nous sommes revue avec Arnaud pour mettre les dernières choses au clair. Nous avons finalement décidé de rester en contact pour la scène. Aucun de nous deux n'avait posé la question pour le contact hors du travail. C'était peut-être mieux ainsi. Ou pas.
Voici un an maintenant que nous nous sommes perdus de vue. Un an que notre succès est au complet. & un an de manque insoutenable de ma part.J'ai continué de guetter son actualité artistique et voyant qu'il n'avait pas de date de prévue aujourd'hui, je prends la décision d'emprunter le chemin jusqu'à son domicile qui n'est pas très loin du mien.

J'arrive pas très fier de moi...

À vrai dire, cela faisait longtemps que j'avais prévue ça. J'attendais au taquet qu'il annonce un jour off, alors j'en ai profité pour prendre ce même jour. J'appréhende le fait que j'allais toquer chez lui, sans discours préparé. Une fois arrivé, mon doigt tremblant sur la sonnette, je sonne.

Comme celle que tu es, comme celle que tu étais...

La porte s'ouvre, et laisse entrevoir des cheveux ébouriffés. Mon cœur rate un bon, c'est si bon de te revoir. Tu lève ta tête & nos regards se croisent. Tu viens de te lever à ce que je vois, ce qui ne réduit pas mon incruste devant chez toi, mon stresse augmentant plus. Des tas de questions me tournent la tête, je ne sais pas par où commencer. Mes mots se perdirent après ce pâteux « Bonjour » que tu m'adressa.

J'arrive parce que j'ai besoin de toi...

« Bonjour.. »

« Qu'est-ce qui t'amène ? »

« Je... Je peux rentrer ? » Dis-je un peu embarrassé.

« Si tu veux. »

Il recule et me laisse passer. Je pénètre dans ce logement que je connais par cœur. La décoration a très peu changé, les meubles sont restés au même emplacement qu'un an auparavant. Je m'installe dans le salon tandis que lui nous prépare un café. Même si nous sommes restés en froid, nous n'avons pas oublié les bonnes manières. Il revient avec deux mugs et m'en tant un que je saisis doucement. Nos mains se touchent entre temps & nos regards se croisent.
Je concentre mon intention sur mon mug, un peu surprit de voir qu'Arnaud a réagit en même temps que moi à ce simple contact. Malgré son réveil prématuré, je peux entendre qu'il avale difficilement sa salive un peu troublé.

Je reviendrai tout recommencer...

« Alors on doit travailler sur quoi ? »

« Pa- Pardon ? » Dis-je en sortant de mes pensées.

« Tu ne m'aurai pas réveillé si c'était pour seulement boire un café. »

Depuis que j'ai franchis le pas de la porte, il me parle toujours avec ce ton antipathique. Est-ce qu'il me déteste autant que ça ?

« Eh bien, en réalité... Je ne suis pas vraiment venue pour le travail... »

Comme un amoureux à tes pieds.

« Arnaud, je suis venue parler de nous deux.. »

Alors on se souviendra que je me suis noyé sans toi...

OS - Army.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant