Sombre, tout était sombre absolument tout; ma chambre, mon âme, mon cœur, ma vie. Je n'avais plus de raison de vivre. J'étais comme morte mais en pire, puisque j'étais toujours en vie. Plus aucune larme, plus aucun geste; mon monde venait de s'écrouler. Le choc n'était pas encore arrivé à mon cerveau je ne réagissais pas. Je ne bougeais pas; morte c'est ce que j'étais.
Lui il était parti comme ça tout calmement avec un sourire mauvais et satisfait, il avait eu ce qu'il voulait. ILS ont eu ce qu'il voulaient, ils m'ont détruit.
Je suis assise sur le sol sans un mot dans un geste j'avais mal partout, mes habits étaient déchirés je ressemblais à une fille je dirais.
Je me retournais et regardais mon lit; mon drap était rouge, rouge de mon sang, le sang de mon honneur. Plus aucune larme je ne pouvais plus pleurer.
On nous tue mais on ne nous déshonore pas.
C'est ce que me répétait mon pere Allah y Rahmo. Mon père...si seulement il était là, si seulement il pouvait me prendre dans ses bras.
Cette phrase qu'il me répétait tout le temps me revenait dans l'esprit et me blessait énormément.
On m'a pas tué mais on m'a déshonoré. J'ai tout perdu.
~~Flashback~~
C'était un mois avant sa mort. Il venait de rentrer du travail et était particulièrement fatigué mais ça ne l'empêchait pas de toujours afficher un grand sourire qui illuminait son visage qui montrait les signes de son vieil âge.
J'étais assis à côté de lui et je lui racontais comment c'était passé ma journée à l'école.
Je ressemblais beaucoup à mon père surtout avec les yeux qu'on a. Il est vrai qu'il est sénégalais et du fait qu'il était noir ces yeux étaient encore plus époustouflants. Je ne m'empêchais jamais de le regardais dans les yeux et cable faisait tout le temps rire.
Ce beau sourire, j'aimerai juste l'entendre rigoler une seule fois mais à présent c'est impossible.
Baba: Benti tu veux te marier quand?
Moi: Papa je veux attendre après le bac inchaAllah
Baba: Tu sais je ne veux que ton bien et maintenant mashaAllah tu es une femme et les tentations de ce monde sont dangereuses
Moi: Ne t'inquiète pas papa je ne suis pas ce genre de fille
Baba: Si tu veux aussi je peux te choisir un mari j'ai de très bon goût tu sais ~rire~
Moi: Papaaaa ~rigolant~ moi aussi j'ai de très bon goût je peux choisir toute seule
Baba: Mais c'est pas la même chose t'as vu seulement le bg que je suis mashaAllah.
Il se lève et fait le tour sur lui même avec son costume gris. Il est vieux mais très gamin dans sa tête😂
Baba: Vazy dit mashaAllah aller vazy
Je ne disais rien donc il se mit à me chatouiller. Je rigolais comme une folle. Il n'y avait qu'avec lui que je pouvais être aussi heureuse.
C'était l'homme de ma vie. Je t'aime baba Allah y Rahmo🙏🏽
~~Fin flashback~~
Je me remémorais ce genre de moment et regrettais l'absence de mon père plus que jamais.
Quand j'y repense ma mere ne m'a jamais aimé même quand mon père était encore vivant. Elle me haïssait du plus profond de son être et je les ais entendu se disputer à plusieurs reprises à cause de moi mais je n'en savais pas la cause et je n'ai jamais cherché à savoir d'ailleurs.
Quand mon père était à la maison elle faisait un minimum d'effort en me faisant des sourires mais ça se voyait que c'était forcé. Mais quand il n'était pas là c'était le chaos. Tout le temps des insultes des gifles par ci par là. Mais je ne disais jamais rien pour moi je croyais que c'était pour mon bien et tout. Je ne me posais pas trop de question et puisque j'étais la fille aînée de la famille je me disais aussi que peut être c'est pour ça.
Mais à présent fallait que j'accepte la réalité; elle ne m'aime pas. Elle me déteste elle me hais ainsi que tous les autres membres de cette famille.
J'étais plongée dans mes pensées lorsque la porte s'ouvre sur un fracas. Je levais la tête et vis Souleymane le visage tout fermé. Il était zehef et ça se voyait à plus de 20km.
Quesqu'il se passe encore? Je n'ai pas assez enduré? Que tout le monde participe aller venez tous me pourrir la vie c'est gratuit...
*•*•*•*
Bon voilà hein 3eme chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça fait toujours plaisir. Donnez moi vos points de vue en commentaire ou en privé chui ouverte à tout critique. Et n'oubliez pas de voter c'est facile et gratuit😏
Wa'Salam🙏🏽
VOUS LISEZ
Chronique de Shiama: Vendetta De La Bagra
RandomHakim: PETITE PUTE COMMENT TU AS OSÉ SALE KEHBA Moi: Je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce sauf qu'avec moi il y a un revers Hakim: JE VAIS TE TUER ZEUBI TU ES COMME TA MÈRE LE SANG DE KEHBA EST HÉRÉDITAIRE Là c'est trop pour moi, la Shiam...