{14 Novembre 2016}
Alors qu'en cette époque fraîche de l'année les aléas du temps font des ravages sur les systèmes nerveux et immunitaire de beaucoup, un étudiant rêvasse, assis au bureau de sa chambre d'internat. Cela fait maintenant deux ans que Park JiMin occupe cette pièce, chaque soir, et s'y réveille chaque matin, avec un autre élève de cette université. Ses études ne vont pourtant pas dans le sens de la facilité, mais depuis un certain 14 Juillet 2016, le brun a du mal à se remettre dans le bain.
JiMin soupire et jette une nouvelle fois un coup d'œil à son portable. Ses canines viennent mordiller nerveusement sa lèvre inférieure et ses doigts commencent à pianoter sur l'effet bois du bureau. Il ne sait pas pourquoi cette icône messagerie le titille autant, ni pourquoi ses yeux ne sont jamais rassasiés de relire encore et encore les messages avec un certain Min YoonGi, ou plutôt "YoonGi Hyung :3" comme il l'a appelé dans ses contacts.
Ce qu'il sait, c'est que de l'autre côté du couloir, à la porte d'en face, se trouve un autre de ses ennuis : Kim NamJoon. Il avait bien fallut que ces deux-là se rencontrent quelque part, et c'était il y a quatre ans. Une idylle de lycée, quelque chose de mignon, simple et surtout, de passager. A ce niveau, Park JiMin pouvait en parler, du passage. La rupture soudaine lui avait fait l'effet d'un TGV dans la gueule, et il n'avait éclaté en larmes que trois jours plus tard, se remémorant bons moments, douces paroles et... premières expériences. Car oui, dans la vie du brun, son ex avait été un florilège de premières fois en tout genre.
Un deuxième soupire, pourquoi a-t-il maintenant NamJoon en tête alors qu'un petit cendré occupait jusque là ses pensées ? Plus sérieusement, il devrait se remettre à ses devoirs... Mais c'est trop dur lorsque deux êtres distincts viennent vous sonner les cloches ! Décidément, rien n'avance ces derniers temps.
La tête du jeune étudiant tombe alors dans le creux de ses mains et une plainte désespérée en sort.
-Laissez-moi étudier tranquiiiilleuh...
-C'est à moi que tu parles ?
Le joli minois de JiMin quitte instantanément ses mains pour ensuite se retourner vers la source des précédentes paroles.
-Ah, TaeHyung ! Euh non je... Je me faisais quelques réflexions... à moi-même...
-... Ah d'accord ! Gnihi !
Le voilà gratifié d'un charmant sourire rectangulaire, alors que le visage du jeune homme est encadré d'une serviette blanche, posée dans ses cheveux rouge-orangé.
JiMin avait déjà dit à son colocataire que cette couleur lui faisait parfois pensé aux couchers de soleil qui décorent chaque soir le paysage universitaire, visible de leur fenêtre.En parlant de couleur, JiMin aussi, aimerait en faire une. C'est d'ailleurs en regardant fraîcheur, brume et nuages s'installer sur l'horizon qu'il en a eu l'idée. Un blond, presque blanc, avec quelques mèches ; une sorte de couleur inexplicable mais que, lui, visualise très bien. Quelque chose d'aussi doux et lisse que le reflet d'un nuage sur un lac gelé. Après tout, il doit faire du ménage dans sa vie, oublier le passé et tenter un futur avec une certaine personne qu'il a rencontré un soir de feux d'artifices. Même s'il n'est pas vraiment sûr pour l'instant de la relation qu'il entretient avec son hyung, et qu'il est un peu trop timide pour démarrer un système de drague par message, il sait que le plus vieux est loin de le laisser indifférent. Avoir senti plusieurs fois son regard sur lui lui avait fait assez d'effet, et cette voix grave et rocailleuse hante ses rêves.
Park JiMin a envie de se dire que Min YoonGi pourrait devenir plus qu'une visite de 14 Juillet.
__________ ☄________
VOUS LISEZ
Fireworks
FanfictionChaque nuit, de chaque 14 Juillet, au beau milieu de l'été, se joue un orchestre poudreux effectué par des artificiers. Et chaque nuit, de chaque 14 Juillet, sur le balcon d'un immeuble français, se retrouvent deux âmes qui, par le destin, ont été l...