3

178 27 25
                                    

{14 Juillet 2015}

Alors que les lumières s'éteignent brusquement sur le pont, plongeant les spectateurs dans le noir, une boule fumante s'élève parmi les astres. Un bruit court et sec résume son explosion, et on peu désormais entendre la foule lancer un « ah » commun.

Sous le balcon de YoonGi, un autre bruit court et sec résonne dans la rue. Une voix téléphonique ressort difficilement, et de nouveau, le même mot retentit.

-Quoi ?!

Le cendré se penche et lève un sourcil, il observe sans gène la scène qui se déroule sous ses yeux. Un jeune homme aux cheveux bruns semble être en pleine discussion, et pas l'une des plus calmes.
L'éternelle cigarette à la main, le fumeur asthmatique s'accoude nonchalamment à son balcon. Il préfère assister à une dispute de couple plutôt qu'à un énième lancer de boules de feu.

-Comment ça tu me quittes ?! Kim NamJoon, je suis venu dans cette ville pourrie exprès pour toi ! Alors maintenant tu ramènes tes fesses ici !

-Je suis désolé JiMin. Je ne t'aime plus. C'est fini entre nous. Bye.

-Mais que.. ?!

Le plus jeune, l'air abasourdi, regarde son portable duquel provenait la discussion téléphonique, maintenant coupée.
Quant à celui qui l'observe, il réprime un rire et tapote son bâton de nicotine dans un geste expert et machinal. Tellement machinal, que le mégot s'échappe de ses mains et atterrit aux pieds de l'être sur le trottoir.

Ce dernier, surpris, sursaute d'abord puis lève la tête.
Des regards s'échangent silencieusement, puis un nouveau sursaut prend le plus jeune, dû à la récente détonation derrière lui, éclairant la scène d'un rose artificiel.

YoonGi lâche un soupir et commence à détourner la tête, jusqu'à ce qu'on l'interpelle.

-Hey. Ton mégot là, tu crois que c'est sa place sur le trottoir ?

Le cendré fronce les sourcils et reporte son attention sur le garçon plus bas. Il lui lance un regard malin et un sourire ironique.

-J'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui sait même pas garder son couple.

-Yah papi, j'viens de me faire plaquer, tu pourrais faire preuve de compassion plutôt que de me m'en mettre dans la gueule !

-Papi ?! Hé, je suis encore jeune, c'est quoi ton problème ?!

-Les cheveux gris c'est has been.

-« Has been » c'est has been.

-C'est de ton époque quoi, j'essaye de me mettre à ton niveau.

YoonGi serre les dents. Il n'aime pas l'insolence, et ce dongsaeng en use totalement sur lui.
Un rire retentit alors, un peu idiot, mais particulier et doux aux oreilles.
Alors que de nombreuses explosions ont lieu un peu plus loin, ce son s'élève légèrement jusqu'au balcon du fumeur, et il sonne étrangement bien dans sa tête.
Le plus vieux se penche alors de nouveau sur le balcon et regarde l'être qui sourit malgré tout.

-Tu veux monter boire un verre ?

____________ ☄__________

FireworksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant