{14 Juillet 2017}-Woah.
Un choc.
La nouvelle couleur de JiMin est une belle surprise aux yeux de YoonGi. Cette dernière amène la blancheur céleste de la Lune, dans son éclat si particulier, accentué par le sourire du plus jeune qui, tactile comme il est, vient directement sauter au cou de son hyung.-Comment vas-tu hyung?! Tu m'as manqué!
L'interpelé ne répond pas tout de suite à cette question, encore moins à l'étreinte que les deux hommes partagent, trop sonné par les événements. Leur relation étant majoritairement virtuelle, et YoonGi n'aimant pas particulièrement les contacts physiques, tout cela le met un peu dans un état second, comme une panne d'une dizaine de secondes.
Min YoonGi doit redémarrer pour installer les mises à jour.
JiMin se recule alors, le sourire toujours collé aux lèvres, avant de regarder son ami à qui il a tant pensé ces derniers temps. Voir le plus vieux le fixer ainsi, la bouche légèrement entre-ouverte, le fait doucement rougir tout en le mettant mal à l'aise.
-T'es gênant là hyung, redescend sur Terre! Dit-il en agitant sa petite main devant le visage de son aîné.
Ce dernier reprend d'ailleurs ses esprits et cligne plusieurs fois des yeux. Il s'excuse au près de son dongsaeng avant de l'inviter à entrer. Celui-ci ne se fait pas prier et passe la porte, posant ensuite son sac et ses chaussures dans l'entrée, faisant presque comme chez lui. YoonGi l'observe sans rien dire, JiMin n'aurait pas un peu grandi? Il fait plus adulte...Pense-t-il sur le coup. Inévitablement, pendant sa contemplation du dos de JiMin qui se rend au salon, le cendré laisse traîner son regard sur un élément un peu plus bombé de l'anatomie de son invité. Qu'est ce qu'ils lui donnent à manger pour avoir un cul comme ça sérieux? Il ravale pourtant bien vite ses pensées et détourne le regard en se raclant la gorge, fermant la porte bordeau de son appartement.
☄☄☄
Un silence s'est installé sur le balcon pendant que chacun regarde les feux d'artifices à sa façon. JiMin s'extasie parfois, coupant alors le silence comme le gosse qu'il est encore, pointant du doigt les nouveautés que la petite ville de YoonGi a pu s'offrir. Lui, de son côté, regarde plus ou moins, acquiesçant vaguement aux remarques de son ami. Le bouquet final instaure alors un silence presque complet face au boucan qui trouble la paix classique de la nuit. Même après cela, il n'y a aucun son de la part des deux hommes, l'un regarde la fumée blanche se dissiper au gré de la brise légère, l'autre est plus plongé dans la contemplation de ses ongles rongés, cela dû au manque de nicotine.
-Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas ça.
C'est finalement la voix douce de JiMin qui vient éclater la petite bulle qui s'était créée. L'interpelé fronce légèrement les sourcils et tourne un peu la tête.
-Je parle des feux d'artifices hyung. Je te connais depuis deux ans maintenant, et tu ne m'as jamais encore expliqué.
YoonGi prend tout à coup une expression neutre, regardant l'horizon.
-T'es trop jeune pour comprendre 'minie.
-Je-! Attend, tu... Tu m'as appelé comment là?
-Hm, oulalah il fait soif ici dis donc. Je vais me prendre à boire moi.
Le plus vieux se lève, embarrassé du surnom qu'il vient de donner à haute voix. Pour dire vrai, il appelle JiMin de cette façon depuis un moment, mais seulement pour lui, et il n'en n'a jamais fait part au concerné.
-Ah non non, attends. Je veux te l'entendre dire à nouveau! YoonGi-hyung, fais pas le sourd! Yah!
C'est ainsi que JiMin se retrouve sur le dos de son hyung, essayant de lui faire cracher le morceau en souriant alors que celui-ci se débat comme il peut. Des rires légers résonnent dans la pièce, s'élèvent jusqu'au plafond, les actions de JiMin provoquent chez le cendré un sourire gummy totalement irrésistible et nouveau dans les yeux du plus jeune.
Dans sa lutte contre son dongsaeng, YoonGi se prend les pieds dans le tapis du salon, sa chute fait glisser JiMin de son dos et ils tombent tout deux dans le canapé, face à face. Le plus jeune, n'ayant pas encore tout à fait compris la situation, reste surpris et déboussolé, à demi allongé sur le sofa en cuir marron. YoonGi, lui, le cœur battant sous les précédents efforts qu'il a fourni, reste figé à quelques centimètres au dessus de 'minie. Son odeur lui fait perdre la tête, il sent vraiment bon, au point qu'il pourrait plonger son nez dans son cou pour en humer la senteur et la retenir des jours durant.
Il se reprend pourtant lorsqu'il entend des pétards éclater juste sous son balcon, et se relève très vite, le regard fuyant. Ce n'est pas du tout son genre de perdre son sang-froid, de plus, JiMin étant de nature timide, il se sent vite gêné après avoir compris la situation ; tout cela apporte un certain malaise autour de ce sofa, et de cette table basse en bois.
-Je vais me prendre à boire, donc.
-Je veux bien une bière, hyung.
[Bonus]
{15 Juillet 2017 ; 23:30}
Le taxi klaxonne en bas de la rue, faisant ainsi acte de présence pour le jeune étudiant qui se doit déjà de repartir.
-Comme d'habitude, c'était un super séjour hyung, même si j'aimerai te voir plus que deux jours dans l'année...
-Je sais que je suis indispensable (modestie bjr), mais bon tu es bien capable de vivre sans moi ahah!
-Hm... JiMin baisse la tête puis la tourne vers le taxi qui l'attend. Bon, je ne vais pas faire attendre le chauffeur plus longtemps.
Il pose à nouveau son regard sur YoonGi et ne peut s'empêcher de le prendre dans ses bras une dernière fois. JiMin aime la structure du corps de son hyung. Il paraît fragile mais on peut s'y loger pour des câlins réconfortants, à moins que ça ne soit tout simplement parce que c'est YoonGi que c'est réconfortant.
-Rentre bien, 'minie.
Le cendré sourit en coin pendant l'étreinte tandis que son dongsaeng ouvre grand les yeux avant de prendre une légère teinte rose aux joues. Les deux hommes se décollent et se regardent. D'un sourire joueur, JiMin lance une dernière phrase avant de se retourner pour entrer dans le véhicule.
-A l'année prochaine, papi.
Une fois de retour dans son appartement, YoonGi s'assoit sur son éternelle chaise en plastique sur le balcon, et se tourne face à son salon qui paraît maintenant étrangement vide.
Il me manque déjà ce sale gosse.
__________ ☄_________
VOUS LISEZ
Fireworks
FanfictionChaque nuit, de chaque 14 Juillet, au beau milieu de l'été, se joue un orchestre poudreux effectué par des artificiers. Et chaque nuit, de chaque 14 Juillet, sur le balcon d'un immeuble français, se retrouvent deux âmes qui, par le destin, ont été l...