{14 Juillet 2016}
-Regarde hyung ! C'est mon préféré celui là !
D'un geste désabusé, YoonGi lève la tête et observe ce que JiMin l'oblige à voir.Une explosion dorée, et pailletée, ressemblant à un soleil dans la nuit. La détonation est suivie par un long crépitement.
Le cendré tourne la tête vers son jeune invité. Ce dernier sourit, pleinement satisfait d'assister au spectacle, ce qui fait discrètement soupirer le plus vieux qui détourne la tête.
Le brun, remarquant le manque d'intérêt de son aîné, déporte son attention du feu d'artifice pour finalement se tourner vers YoonGi.
Assis en tailleur sur la petite table du balcon, il joue avec l'une de ses nombreuses bagues en détaillant le facies de son hôte.L'homme aux cheveux gris, assis dans son éternelle chaise en plastique, commence à avoir quelques tics au niveau des mains. Quand il se sent un peu mal à l'aise, il a envie de fumer ; or, il a arrêté récemment et doit donc trouver autre chose pour faire passer son stresse.
D'ailleurs, de quoi stresse-t-il ? Il se le demande. Il connaît JiMin maintenant, ce n'est pas n'importe quel inconnu, mais sentir sa présence physique à ses côtés le rend bizarre.
Il a peur de faire une gaffe, dire quelque chose d'insignifiant. Il aimerait bien être « lui-même » mais il ne sait même pas qui il est. S'il n'arrive pas à se laisser aller avec JiMin alors peut être que ce n'est plus la peine qu'il vienne pour les 14 Juillet.-YoonGi, tu sais je suis fier de toi.
L'interpelé lance un regard interloqué à son cadet, ne comprenant pas le sens de sa phrase. Le plus petit sourit, laissant remonter ses bonnes joues, puis met sa main devant sa bouche avant de laisser échapper un petit rire. C'est ce petit son qui a hypnotisé YoonGi la première fois, c'est si vivant et doux.
D'après lui, on ne compare pas l'incomparable, et le rire de JiMin fait partie de ces choses qu'on ne peut mesurer à aucune autre. Il est plus coloré que n'importe quelle explosion de carbone, plus vrai que ces artifices qui font semblant d'éclairer la partie obscure du ciel, pour finalement l'envelopper d'une fumée blanche.
Mais il s'égare, il ne sait toujours pas pourquoi JiMin est fier de lui. Il se gratte donc la nuque et le questionne d'un regard oblique légèrement confus.
-Je suis fier de toi, car tu as arrêté de fumer. Et je sais à l'odeur qui règne chez toi que tu ne fais pas semblant pour me faire plaisir. Quelque part ça me touche ahah~
Voilà encore quelque chose qui ne fait qu'augmenter l'intérêt de YoonGi pour JiMin. Apparemment, le brun a bien deviné que s'il a arrêté la clope, ce n'est pas pour sa propre santé, mais plutôt pour satisfaire ceux qui veulent qu'il aille mieux.
Alors que les deux individus se regardent sans un mot, un petit sourire collé au visage de chacun, le bouquet final délivre toute sa lumière et raisonne dans les tympans, et les cœurs. Le rouge, le doré, le vert, tout se reflète dans l'eau obscure de la rivière en contrebas, illuminant ainsi, aussi bien le ciel, que la Terre.
YoonGi finira peut-être par voir les choses ainsi, pour l'instant il n'y prête pas attention. En tout cas, c'est bien la première année où il ne ressent pas de colère ou d'indifférence face aux feux d'artifices, car grâce à eux le visage de son invité est encore plus lumineux que sa présence en elle-même.
-JiMin, tu restes dormir ce soir?
-Avec plaisir !
_________ ☄________
VOUS LISEZ
Fireworks
FanfictionChaque nuit, de chaque 14 Juillet, au beau milieu de l'été, se joue un orchestre poudreux effectué par des artificiers. Et chaque nuit, de chaque 14 Juillet, sur le balcon d'un immeuble français, se retrouvent deux âmes qui, par le destin, ont été l...