Prologue

99 8 2
                                    

Ils étaient l'exact opposés.

Il était l'incarnation même du bien, elle représentait le mal à l'état pur.

Leurs familles étaient rivales depuis des décennies entières.

On lui avait toujours apprit à la haïr, elle et sa race toute entière.

Tous en elle devait le dégoûter.

L'aimer était le pire péché qu'il pouvait commettre.

Et pourtant, il l'aime.

Il l'aime plus que ses yeux, et pas un jour passe où cours du quelle il s'en veuille de l'aimer aussi éperdument, car elle est sa raison de vivre, son oxygène, son tout.

Elle est tout simplement sa vie entière, et il l'aime.

Il était le soleil, elle était la nuit mais à eux deux ils formèrent l'aube d'une nouvelle ère...

***

- Que se passera-t-il le jour où notre secret sera révélé aux tiens ? s'inquiéta la jeune femme. Ils te feront devenir l'un des miens, et moi ... Moi ils ne se priveront pas de faire ce qu'ils rêvent depuis des siècles avec les miens, ils me tueront. Je ne veux pas qu'ils te fassent subir ça...

-Hé bien tant pis, c'est le risque à prendre nous le savons très bien, répondit-il calmement.

Elle ne se retient plus et pleura toutes les larmes de son corps affaiblie, contre le torse poilu de l'homme qu'elle aimait plus que tous. Les perles d'eaux coulèrent le long de ses joues parsemées de diverses tâches de rousseurs. A travers cette eau, des sentiments se mélangèrent dont la tristesse, le regret, la colère, et parmi eux le plus fort fut l'amour. Il la retourna pour que ses jambes soient allongées entres les siennes. Il la blottissait tendrement dans ses bras tentant de la rassurer en vain.

- Je te promets de te chérir éternellement, murmura-t-il contre son oreille en lui essuyant ses joues avec ses pouces.

Son souffle rauque se déplaça vers les lèvres rosées de sa bien-aimée qu'ils sellèrent avec les siennes. Elle frissonna de plaisir, savourant ce moment de délice interdit. Interdit mais si bon qu'un second baiser suivit le précédent. Les larmes avaient cessé de couler, apaisée par les mots qu'il avait prononcés.

Ensemble, ils avaient tous abandonnés guidés seulement par leurs profonds et violents sentiments. Leurs gestes étaient plus que dangereux mais l'amour prenait le dessus sur tous. Ils étaient devenus parents depuis quelques semaines d'une magnifique petite fille. Après un peu moins d'un an de bonheur intense, la vie de ses deux jeunes parents allaient être, hélas, de courtes durées.

Un beau soir, le soleil s'était couché depuis déjà de longues heures. Comme à leur habitude, les deux tourtereaux se couchèrent dans les bras l'un dans l'autre, le nourrisson dormant à seulement quelques pas d'eux. D'un coup, des lueurs rougeâtres apparaissaient à travers les fenêtres. Des cris retentissaient de partout. Ils se réveillèrent à l'entente du vacarme dehors. L'enfant, lui, dormait à point fermés remuant légèrement. Ils se vêtirent à la plus grande des vitesses, prenant les premiers bouts de tissus qu'ils touchèrent. La femme enveloppa le bébé de ses bras protecteurs. Ils sortirent rapidement de la demeure à la quête d'explications. Tous étaient brûlés par ces lueurs rougeâtres qui étaient en réalité du feu. Des dizaines de cadavres sans vies étaient étalés au sol. C'était un pur carnage. Les deux amoureux cherchèrent à vue d'œil la source de ce massacre.

C'est à ce moment qu'ils les virent.

Eux.

Ils les avaient retrouvés.

C'était trop tard.

C'était la fin.

-Fuis avec elle ! Je vous protège, hurla-t-il à sa bien-aimée qui avait les larmes aux yeux.

-Je t'aime, cria-t-elle en retour avant de courir en direction de la forêt.

Elle commença alors une course sans repos, elle se retourna une dernière fois et elle le vit, mort. Il avait donné sa vie pour elle et leur enfant.

Au cours de cette épuisante course, elle croisa une autre femme qui fuyait le village et tous les horreurs présentes là-bas. L'autre personne ne portait qu'un bas et une brassière. Elle remarqua alors que cette femme était de la même espèce qu'elle, oui elle possédait les mêmes cicatrices qu'elle ! Soudain, la mère du nourrisson reçu une flèche dans la jambe gauche qui se mit à saigner abondamment. Elle tomba au sol après avoir lâché un cri de douleur.

-S'il vous plaît, mettez là en lieu sûr, chuchota-t-elle à bout de forces à l'inconnue en désignant l'enfant qui réveillée gémissait dans ses bras. Nous sommes de la même race, n'ayez pas peur. Je vais mourir, je le sais, faites le pour moi, pitié...

Elle tendit son enfant à la dame qui le prit délicatement dans ses bras. Elle se retourna du mieux qu'elle put et vit un homme armée d'un arc en bois ébène à quelques mètres d'elles deux. C'était sans nul doute lui qui l'avait touché et réduite dans un pareil état.

-Fuyez avant qu'il soit trop tard, souffla-t-elle. Merci pour tous. Je vous en serai à jamais reconnaissante.

Sur ces dernières paroles, l'inconnue continua sa course avec le nourrisson dans ces bras tandis qu'elle sentait ses dernières heures arrivées. Le sang formait une flaque autour d'elle, et se fut le noir complet. Elle aussi était maintenant morte...

Il était le soleil, elle était la nuit mais à eux deux ils avaient formés l'aube d'une nouvelle ère qui n'allait point tarder à arriver...

LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant