Un rayon de soleil illumine mon visage et me réveille par la même occasion. Je me lève et remarque que Neal n'est plus dans son lit, je vois que la barrière de lierre a été coupée. Je me dis qu'il a sûrement voulut sortir parce qu'il était déjà réveillé. Je sors par la porte qui est à présent ouverte, mon sac à dos sur les épaules. J'arrive sur le lieu où j'étais hier pour créer l'arbre, il y a encore les traces de mon passage sur l'herbe rabattue. Je regarde autour de moi à la recherche d'un quelconque signe de vie venant de Neal. Je finis par trouver derrière l'arbre-maison une sorte de grande table en bois où trône de nombreux aliments. Il y a du pain, des fruits, de l'eau...
Neal apparaît tout essoufflé derrière les bois avec un panier remplit de fruits. Il se précipite sur la table et pose son panier pour me saluer :
"Tu es déjà réveillé ?
-Oui pourquoi ? lui répondis-je.
-Pour rien, assis-toi, je t'ai préparé le petit déjeuner."
Il joint le geste à la parole et tira un rondin de bois du dessous de la table. Je m'assois en le remerciant puis il vient s'asseoir en face de moi. Il fait glisser le pain ainsi qu'un couteau en pierre sur la table et me dit de me servir ; je découpe le pain si tendre. Je tends ma main pour attraper une poignée de fraises que je place par la suite sur mon pain en les écrabouillants de telle sorte que cela donne l'aspect d'une confiture, je l'amène ensuite directement à ma bouche et c'est une explosion de saveurs qui se propage dans mon corps. Je reconnais le goût doux et savoureux du pain que j'avais l'habitude de manger chaque matin au château, Neal me prévient quand même qu'il prend le pain dans mon sac. Je lui fais signe que cela n'a pas d'importance et nous continuons de manger.
Le repas fini, je commence à débarrasser la table avant que de multiples oiseaux ne viennent grignoter les miettes, pendant que Neal est retourné dans l'arbre-maison chercher ses affaires. Je sens quelques secondes plus tard que mon sac se met à gigoter puis à s'ouvrir sur un Moonlight-aigle lâchant un cri perçant qui fait fuir tous les pauvres petits oiseaux. Moonlight viens se poser sur la table et commence à manger, il me vient à l'esprit que je n'avais pas pris Moonlight avec moi, il a dû se glisser dans mon sac la petite canaille. Je ne suis pas pour autant triste de sa présence et je m'en réjouis même. Neal qui étais allé dans l'arbre reviens tout apeuré après avoir entendu le cri de Moonlight. Il faillit faire un arrêt cardiaque en voyant un aigle bleu manger sur la table. Je ne m'inquiète pas trop et lui laisse le temps de se remettre, mais je prends peur dès qu'il commence à sortir son arc. Je me mets à crier en gardant quand même mon sang froid:"Arrête il est gentil c'est mon animal de compagnie !"
Et puis tout se passe lentement comme au ralenti, je vois la flèche partir et se diriger vers Moonlight. Je tends ma main déjà remplie d'une aura grise qui commence à se changer en rouge pour ensuite lancer à son tour une flèche de feu qui vient percuter la flèche de Neal et la détruire. Le temps commence à reprendre son cours après ce petit drame qui aurait pu avoir lieu. Neal reste figé et surpris comme de nombreuses fois depuis que nous nous sommes rencontrés. Il lâche ensuite son arc qui vient effectuer un rebond sur le sol avant de s'arrêter net à ses pieds, il laisse sa bouche ouverte qui laisse par la suite dépasser un léger filet de bave. Il lui faut quelque minutes pour se "reconnecter" et comprendre la situation. Je la lui explique brièvement sous le regard curieux de Moonlight. Il hoche la tête et me demande quand est-ce qu'il arrêtera d'être surpris de découvrir de nouvelles choses chez moi, je lui réponds que je ne sais pas puis, je remarque que nous devrions bientôt partir. Neal ne se fait pas attendre, il va rapidement chercher ses affaires puis viens me signaler que nous pouvons nous en aller. Enfin près à partir, nous continuons notre chemin vers la direction opposée à celle par laquelle nous sommes venus, avec notre nouveau compagnon de voyage, Moonlight. Je guide la marche, suivi de Neal qui tente tant bien que mal d'éviter les racines et les plantes épineuses, quand à Moonlight, il mène sa petite vie à l'arrière et quitte par moment le chemin pour aller jouer avec un animal passant par là.
Notre voyage se continue jusqu'à notre arrivée à la lisière de la forêt. À présent, de grandes plaines nous font face et nous offrent un paysage plaisant à regarder. Neal s'exclame tout à coup qu'il voit un village au loin, je regarde dans la même direction et aperçoit un petit village planté sur une colline. Moonlight laisse partir le petit oiseau avec lequel il jouait puis se transforme en mouton avant de courir dans les plaines avec Neal et moi derrière lui. Cette sensation de vent qui vient fouetter mon visage ainsi que les odeurs d'herbes mélangées à celle des fleurs me rendent euphorique et me donne encore plus la force de courir vite. Nous arrivons au village essoufflés, nous prenons quelques minutes pour nous remettre puis nous nous dirigeons vers l'entrée principale du bourg. Une grande palissade l'entoure fermement avec pour seul point d'entrée une porte encadrée de deux tours de guet avec deux soldats l'arme à la main, près à éliminer le premier ennemi qui oserait pointer le bout de son nez. La porte étant fermé, nous attendons sous les yeux durs et froids des gardes. Un soldat aux cheveux blonds et à l'uniforme trop grand pour lui nous ordonne de nous présenter et de dire la raison de notre venu. Je me présente sous le même pseudonyme que j'avais jadis utilisé comme mensonge à Neal, Robin Vreaja, je lui explique que nous sommes des voyageurs et que nous avons décidé de faire escale dans ce village. Le soldat reste pensif quelques secondes, puis crie un incompréhensible ordre vers je ne sais où, la panique s'empare rapidement de moi avant qu'elle ne disparaisse en même temps que l'ouverture des portes. Je reste planté là quelques secondes avant que Neal n'avance et mène la marche suivi de Moonlight transformé en chat et moi. Nous traversons la grande allée centrale qui débouche sur un marché ou je remarque que nous ne passons pas inconnu, les enfants des rues nous regardent avec des grands yeux, les passants nous dévisagent en se demandant sûrement que sommes-nous venus faire là. Un malaise ne tarde pas à s'installer dans notre trio, ce village n'est pas comme ceux que j'ai pu rencontrer auparavant, chaleureux et accueillant.
Je me précipite brusquement dans un commerce accompagné de Moonlight puis après un temps de réflexion, de Neal. Je nous ai dirigé vers un magasin d'antiquité qui propose tout sortes de produit comme, des pierres aux bienfaits relaxant, ou encore des ingrédients pour des potions ou des sorts, et pleins d'autres choses encore que je ne peux décrire. Le gérant du magasin sort de l'arrière-boutique après avoir entendu le son de la clochette à notre entrée, il a l'air heureux d'avoir des clients. Ce petit homme avance à l'aide d'une canne mais me paraît cependant très jeune, un visage neutre et des yeux perdus dans le vide partiellement voilés par des mèches de cheveux brun au reflet roux. Il regarde dans ma direction avant de dire d'une voix remplit de calme et de sagesse:"Je peux voir malgré mes yeux aveugles, un grand potentiel en toi.
Suite à ses paroles, un silence s'installe avant que je ne dise:
-Que voulez-vous dire ?
-À toi de le découvrir, répond-il fermement. Mais sinon, qu'elle est la raison de votre venue
-Ah...Oui...excusez-nous, nous essayons juste d'échapper à l'oppression de la foule intervient Neal.
- Je vois... Certes, au premier abord, cette ville peut paraître oppressante comme vous dites, mais il suffit simplement de découvrir son fonctionnement pour s'adapter. J'ai moi-même pris un certain temps avant de m'y habituer, j'y suis finalement arrivé. Suivez-moi."
Une fois ses dernières paroles dites, nous le suivons puis nous dirigeons vers l'arrière-boutique. Il traverse le rideau qui sépare les deux pièces en premier, puis quand viens mon tour, je fus surpris de ne voir personne dans cette sombre pièce où le commerçant aurait dû être. Cette pièce m'a tout l'air d'être un débarras, des chaises à moitié cassés longent le sol ainsi que des débris de verre, une petite planche de bois troué laisse filtrer la lumière du soleil et permet ainsi une visibilité, faible, dans la pièce. Neal se demande comme moi où le mystérieux personnage a bien put disparaître.
~
VOUS LISEZ
Les Chroniques Du Cristal: Le Nécromancien De Jade
Paranormal"Je me rends compte trop tard que c'est la fin pour moi. Il lance sans attendre une puissante boule verte qui vient se diriger tout droit vers moi. Je la reçoit de plein fouet et ferme les yeux avant de m'écrouler au sol et de sombrer dans un noir s...