Chapitre 5 partie 3

17 8 1
                                    

            Je me retourne et me décide à me défendre, je prends mon sac, l'ouvre et en sort une épée qui reflète un rayon argent. Un poids dans ma main me rappelle la présence du cœur d'Agate, je le mets dans l'une des poches de ma chemise. Je vois que Moonlight-pigeon n'est plus, il s'est transformé en une salamandre dorée, toujours sur mon épaule. Je remets le sac sur mon dos avant de brandir l'épée en direction de mon assaillant. Je le vois s'avancer, je me mets en place, j'écarte les jambes et me mets dans une position stable. Je suis concentré sur mon adversaire, jusqu'à ce que je sente une chaleur dans la poche ou j'ai placé la pierre blanche. Une lueur rouge apparait toujours au même endroit et grandit de plus en plus jusqu'à ce qu'un grand flash jaillit et éblouit toutes les personnes présentes. Le flash disparait, ma vision mets quelques instants à se réhabituer, lorsqu'elle l'a enfin, je vois le lieutenant Oléron, le bras devant le visage. Il l'enlève et regarde dans ma direction, son regard paraît perdu, il regarde tout autour de lui inquiet et surpris. Je me demande pourquoi son attitude a changée, je regarde à mon tour autour de moi pour voir ce qu'il cherche. Je ne trouve pas ce qu'il cherche, je décide donc de lui dire :

« Alors, vous ne vous battez plus, vous cherchez quelque chose ? »

Il se tourne et regarde dans ma direction, il s'écrit alors :

« Mais où est tu ? C'est toi que je cherche, tu te caches, tu as peur de la raclée que je vais te mettre. »

Le doute pénètre alors dans mon esprit, se joue-il de moi ? Est-ce que ça fait partit de son plan ? Je lui réponds :

« Vous vous moquez de moi, je suis juste devant vous.

-Devant moi ?, dit-il surpris, je ne vois que les gardes au bout de la ruelle. »

Je suis surpris moi aussi, le flash l'a-t-il rendu aveugle ? Je lève mon bras et remarque qu'il est invisible, je ne le vois pas. Je prends peur et regarde tout mon corps, il a disparu, je ne le vois plus mais pourtant je le sens. Je regarde sur mon épaule à présent invisible, Moonlight n'est plus là, pourtant je sens toujours son poids. Je me remémore les évènements qui viennent de se passer pour tenter de trouver une explication à ce phénomène. Le vendeur, le cœur d'Agate, la lueur et la chaleur, le flash. Tout paraît plus clair à présent. J'ai activé le cœur d'Agate, je suis invisible. Maintenant plusieurs possibilités s'offrent à moi, devais-je quitter le combat et retrouver Neal et Spinelle, ou devrais-je profiter de mon avantage pour régler le compte du lieutenant. Je sais qu'il ne me laissera pas tranquille tant que je serais dans le village, je décide alors de l'éliminer. Pas de le tuer, loin de là, juste le rendre hors d'état de nuire quelques heures. Je m'approche de lui et pose ma main sur son poignet nu, je me concentre et envoie une décharge d'énergie vitale qui a pour cause de le plonger dans un léger coma. C'est un tour que m'avait apprit une magicienne, un bon moyen d'attaque qui avait certes ses défauts, il faut demander plus d'énergie lorsqu'il y a des couches de vêtements sur la cible, cela utilise une partie de notre énergie vitale plus ou moins grande selon l'individu. Je vois Oléron se rapprocher rapidement du sol, j'attrape la veste en cuir qu'il porte pour ralentir sa chute avant qu'il ne soit allongé sur le sol. Je décide de ne pas repasser par la ruelle mais de prendre la rue par laquelle le lieutenant est apparu, c'est une rue qui me parait familière. C'est la rue principale, celle par laquelle nous sommes passés pour aller chez Spinelle. D'ailleurs, je vois sa boutique un peu plus loin. Peut-être qu'il est encore là-bas en train de regrouper ces affaires. Je me résous à aller jeter un coup d'œil, je traverse la rue qui est moins peuplée que le jour de notre arrivée. J'entre dans le commerce et déclenche la petite sonnette qui informe le gérant de l'arrivée d'un client. Je l'entends crier depuis l'arrière-boutique que le magasin est fermé, mais j'avance jusqu'au rideau qui sépare les deux pièces. J'entends le mur bouger et Spinelle qui râle en disant que c'est fermé, qu'il faut que je repasse plus tard. Je tire le rideau et vois Spinelle qui s'apprête à me sauter dessus avant de me reconnaître et de se décontracter.

Les Chroniques Du Cristal: Le Nécromancien De JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant