Epilogue

43 3 2
                                    

"Papa on y va ."
"Oui Rachael, on peut y aller "
J'embrassai ma fiancée et mis ma fille dans son siège auto .
Ma fille était toute ma vie . C'était celle qui me remontait le moral dans les moments les plus durs .
Je n'avais pas souvent le moral .
J'étais devenu psy comme je lui avais promis mais être confronté au problème des autres et bien plus difficile qu'on ne le pense .
Je la déposai dans sa classe et me mis en route vers le cimetière .
C'était mon petit rituel du matin .
Chaque jour, j'allais déposer un rose sur sa tombe .
10 ans qu'elle m'avait quitté . Je ne m'en étais jamais vraiment remis .
Rachael restera à jamais mon grand amour, mon âme sœur .
J'avais bien  Lucie maintenant mais même si elle avait donné naissance à une magnifique petite fille, je ne l'aimais pas autant que Rachael .
Elle n'était pas elle tout simplement . Elle n'avait pas son odeur, elle n'avait pas ses mimiques tellement mignonnes, je n'avais pas non plus l'irrésistible envie de la faire sourire à chaque second de ma vie .
Elle n'avait pas non plus son passé, elle ne me comprenait pas aussi bien qu'elle .
"Voilà mon amour, 10 ans jour pour jour que tu m'as quitté . Tu sais hier aux cabinets, une fille de 16 ans est venues . Elle m'a fait penser à toi . Elle était tellement renfermée sur elle-même .
Tu sais ce qu'elle a fait quand elle est entrée ? Elle m'a rejeté . La plupart des clients viennent dans mon cabinet car ils veulent être aidés . Pas elle . Elle est un peu comme toi .
Ça m'était presque insupportable de la voir et pourtant ça m'a donné encore plus envie de l'aider .
Je lui ai donc raconté ton histoire et elle a accepté de suivre des consultations .
Tu vois mon coeur, ton histoire vaut le coup d'être raconté .
Tu étais quelqu'un de grand Rachael et tu étais forte plus que tu ne le pensais ."
Je le levai et jetasse un dernier coup d'oeil à la tombe . Les larmes ruisselantes .
"Pour toujours mon amour "
Je quittai le cimetière le cœur lourd vers mon cabinet comme tout les matins depuis qu'elle m'avait quitté .

"peut être que l'amour perdure après la mort, peut être que c'est la seule chose qui reste" 

The endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant