dream #2

11 4 0
                                    

Nous étions tous les deux à l'université, nous étudions la musique ensemble. Nous avions été accepté dans la plus grande université de musique en Amérique. On avait déménagé, on avait quitté l'Australie, Sydney pour Brooklyn, pour son conservatoire réputé aux Etats-Unis. Nous savions très bien qu'il y avait des universités de musique en Australie mais nous voulions changer de territoire, d'espace, nous voulions adhérer à un nouveau sol et c'est celui de l'Amérique que nous avions choisi. Je pouvais pratiquer mon instrument préféré : la basse et lui, la guitare. C'est ce que nous avions toujours souhaité. Pratiquer la musique, aimer la musique, vivre musique. Mon plus grand rêve était de monter et fonder un groupe, mais du haut de mes vingt ans, j'avais abandonné cette idée car je trouvais que j'étais trop vieux pour débuter maintenant. Or, Luke, ce fameux garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus, celui qui m'accompagnait et m'aimait, me poussait pour réaliser mon souhait. Malheureusement moi je trouvais que c'était peine perdue, c'était comme si j'avais peur que si je venais à créer un groupe, il ne tiendrait pas et je n'en vois donc pas l'utilité. Je pratiquais aussi le chant, tout comme lui. Cela nous arrivait fréquemment de chanter et jouer ensemble, car oui, le blond m'avait enseigné la guitare, je pouvais donc me joindre à lui dans ses mélodies particulières qui donnaient milles et milles sensations dans tout mon malheureux petit corps. Quand je jouais avec lui, j'ai toujours eu cette impression, celle de me rapprocher encore plus de lui et de l'aimer davantage. Cette connexion qu'il y avait entre nous deux était alors beaucoup plus forte. J'aimais. Je l'aimais.

Mais comment pouvais-je aimer quelqu'un d'irréel, avait crié ma conscience en plein milieu de mon rêve.

En ce moment même, Luke grattait les cordes de sa vieille guitare, une très belle guitare et qui avait une sacrée valeur, il me l'avait toujours dit : elle appartenait à son grand-père et c'était son seul et unique dernier souvenir de lui. Je me sentais triste quand il me racontait cette histoire pourtant il avait ce sourire aux lèvres qui montrait qu'il était apaisé depuis. Je n'osais lui poser cette question qui brûlait ma langue, pourquoi était-il en train de sourire ? Je fus couper de mes pensées par sa voix angélique qui parvenait à mes tendres oreilles. Il chantait si bien.

"Taking every breath away
With all of the mistakes I made
From all the letters that I saved
This is everything I didn't say
I wish I could've made you stay
And I'm the only one to blame
I know that it's a little too late
This is everything I didn't say..."

Et boum. Je venais juste de tomber du lit. Encore un de ses rêves étranges... Avec cet inconnu... Qui reste magnifique...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 01, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

lost in my dreams {cake}Where stories live. Discover now