Charlie rangea son arc à sa place, dans sa cachette, le visage inexpressif. Elle se releva et essuya ses mains sur son sweat, quand elle se retrouva nez à nez avec un des "préstigieux" soldats. Elle le reconnu : le jeune Cassien, le Soldat intrépide qui n'avait que treize ans. Il était roux, aux yeux châtains, ses joues et son nez étaient récouverts de discrètes tâches de rousseurs. Il avait la même taille que Charlie et le corps assez maigre, mais agile. Elle avait déjà eu à faire à lui il y a quelque temps, dans ses premiers jours à la Base, il avait était recueilli en même temps qu'elle et ils s'étaient entraîné tout les deux pour leurs débuts. Avec leurs capacités différentes, ils avaient changé de voies et de rangs chacun de leur côté. Cassien n'était pas méchant, il était même un garçon adorable et attachant, un peu trop même. Ses souvenirs de sa vie d'avant le rongeaient et le rendaient susceptible, ils pleuraient souvent, planqué dans son lit ; Cassien était avant tout un enfant comme les autres, il avait peur. Ce genre de comportement n'était pas celui à adopter dans l'Armée, mais ses compétences étaient prodigieuses. Il était intouchable et imbattable quand il avait une lance dans les mains, sa précison était sans faille. Sa rapidité aussi était un de ces atouts principale. Cassien méritait bien sa place à la Base comme pour la mission, même si Charlie avait du mal à l'admettre.
Cassien était planté devant elle et lui souriait bêtement.
- Tu caches ton arc ? demanda-t-il en riant.
Charlie fronça les sourcils.
- C'est censé rester secret, alors ferme-la tu veux bien ?
Seul Léon était au courant de cette cachette. Son arc c'était tout ce qu'elle avait de précieux et de familier pour elle, alors elle le gardait cacher.
- Promis, cèda le garçon qui leva les mains en lâchant un petit rire.
Elle l'ignora et se dirigea vers les tatamis où l'attendait sûrement Léon.
Elle entendait les pas du garçon le suivre, tenace.
Le jeune soldat se mit à sa hauteur et lui demanda :- Charlie, tu sais, je voudrais te demander... pour la mission...
Celle-ci s'arrêta d'un coup, ce qui surpris le garçon qui faillit la bousculer. Il passa nerveusement une main dans ses cheveux décoiffés.
- La mission ?
- Je suis Cassien Meldon, alias Soldat 287, et je suis sélectionné pour la mission.
- Je sais, je me souviens de toi. Et qu'est-ce que tu veux au juste ?
- Que tu prennes ma place.
- Quoi ?
Charlie avait très bien compris. C'était possible, Cassien pouvait déserter la mission et donner sa place à quelqu'un de son choix. C'était l'occasion rêvée pour Charlie, mais ce n'était pas comme cela qu'elle imaginait participer.
- Je ne comprends pas. Pourquoi ?
- Ça paraît pourtant évident, répondit Cassien en se frottant la tête. J'ai rien d'un soldat, et surtout pas de ceux qui participent. Je... Je ne veux pas voir un de ces Monstres, je ne veux pas mourir. Et puis tu l'as dis toi-même au Général, je vous ai entendu, tu veux y aller, alors...
Charlie ne pouvait détourner le regard de celui de Cassien, où elle pouvait y lire la peur. Il était sincère, et avait tout dit d'un calme incroyable, mais Charlie ne savait pas quoi répondre. Il était doué, très doué, il ne pouvait pas laisser tomber cette chance. Elle sentait au fond d'elle qu'il était fondamentale dans cette mission, et qu'il ne mourrait pas. Elle ne pouvait pas prendre sa place.
- Non, tu veux y aller, c'est la première chose que tu m'as dis quand tu es arrivé à la Base, que tu vengerai ta famille. C'est l'occasion Cassien.
VOUS LISEZ
La Vengeance Du Monde
Science FictionLa Terre en veut à ceux qui l'ont détruit peu à peu : les humains. Pour se venger, elle a envoyé les Monstres, programmés pour tuer un à un les Hommes. Il ne reste que très peu de survivants, dont l'Armée Vengeresse : un groupe d'adolescents surentr...