SIX

20 3 3
                                    

- Oh c'est dégeulasse...

Adam était en train d'ouvrir les entrailles du Monstre, muni de son couteau et d'un bout de bois.

- Pourquoi tu fais ça ?

- Je cherche des éléments anormaux dans son corps, comme un dispositif technologique, un genre de puce si tu préfères... Quelque chose qui le guiderait, qui le manipulerait ou qui le ferait agir ainsi.

- Tu es en train de me dire que tu penses que ce sont des... hommes qui commandent ces Créatures ?

- Ils ont bien été créé, non ? Ils n'ont pas pu apparaître comme ça, sans aucunes raisons. C'est pour ça qu'on cherche leurs origines dans cette mission, t'aurai dû t'informer avant de t'imposer au groupe en tant que touriste.

- Je suis pas venu en touriste, je viens aider.

- Tsss, viens plutôt m'aider à dépecer ce truc.

Adam découpait la peau du Monstre, une expression de dégoût sur le visage, tandis que Charlie écartait la chair qu'il ouvrait.

- Ça ne saigne pas, observa-t-elle. C'est bizarre...

- C'est tout simplement parce qu'il n'a pas d'organes, pas de muscles. Enfin, pas vraiment... Regarde.

Adam termina de découper le ventre de la Bête et retira une à une les couches de liquide gluant de ses entrailles avec une mine de dégoût. Le cadavre sentait l'essence. Puis, le soleil se refléta soudain sur quelque chose de brillant. Le visage d'Adam s'éclaire soudainement, il se retourna vers sa coéquipière avec un sourire malicieux.

- Du métal. Ses membres sont en métal, Charlie !

- Ok, mais...

- Tu comprends pas ? Ça veut dire que ces Créatures sont en fait des machines, construites par l'homme. On a une piste !

- Dans ce cas il faut observer l'endroit où tu as tiré, si tu as réussi à le tuer ici c'est que ce doit être un organe important du mécanisme.

- La tête... Vas-y, fracasse lui le crâne alors, je te laisse faire, moi je...

Adam s'éloigna du corps la main devant sa bouche. Il inspira fortement et essuya son front transpirant avec sa manche. Il tendit sa lance à Charlie, tandis que celle-ci se débarrassait de son arc pour le déposer au sol. Elle serra la lance et leva les bras, prête à l'enfoncer dans le crâne de la Créature quand un son strident sortit soudain de celui-ci. C'était comme l'émission d'un signal provenant de son corps gluant et déchiqueté. Les deux adolescents eurent le même reflex, Charlie en lâcha sa lance de stupeur et bondit en arrière, quant à Adam, ils se releva et rejoignit Charlie. Ils réculèrent tout les deux du cadavre de la Bête de peur qu'elle ne se réveille soudain. Puis, au bout d'un temps, rien ne se produisit. Charlie se risqua à s'approcher, de suivre les Bip Bip Bip aigus et incessants. Elle fit signe à Adam qui se rapprocha et tout deux se mirent de nouveau à fouiller les entrailles de la Créature vers la provenance du son. Puis, Charlie découvrit un boîtier, à l'emplacement d'un coeur dans un corps normal. Elle l'arracha, le son stoppa. Seulement, Adam lui arracha des mains et lui cria dessus visiblement énervé.

- Pourquoi tu l'as arraché ? On aurait pu comprendre le mécanisme, t'as tout foutu en l'air ! Si ça ne marche plus on ne peut plus suivre le fonctionnement !

- Si ça se trouve ça appelait d'autres Créatures, on pouvait pas se permettre d'être recherchés. Et de toute façon on aurait pas pu rapporter le corps entier de ce Monstre, il nous faut juste quelques morceaux, des preuves...

Adam souffla puis passa une nouvelle fois une main sur son front luisant et dans ses cheveux sales. Il la regarda avec un profond sentiment de rancoeur dans les yeux, récupera sa lance et fracassa soudainement la tête de la Bête. Il en sortit un second boîtier, où le trou creusé par la balle de l'arme avait fortement endommagé le système. Ce devait être une mémoire interne, un truc dans le genre, pensa Charlie. Venant tout juste de récupérer le boîtier, Adam sortit sa boussole et s'élança vers le nord sans un mot. Charlie arqua un sourcil et soupira.

La Vengeance Du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant