Mia point de vue :
Mick viens de raccrocher, je suis assise sur mon lit regardant le plafond crème. Cette histoire va tourner au vinaigre ! Je ne trouve aucune informations sur l'affiche ni l'exposition, comment celle-ci peut elle s'installer dans un ville, dans un musée sans que la population soit au courant ? Impossible. Surtout dans CE musée, qui est prisé dans la région.
Il est 4h00 et j'ai faim. Les habitudes ne change pas : 4h00 est une heure fatidique, l'heure du CHOCOLAT. Ou pour ma famille assez originale le COCHOLAT. Mais c'est la même chose.
16h05
Ma mère ne devrait pas tarder, je regarde les informations régionales. Vols, festivals, concert, marché, mort. Routine banal. Et je me prends à repenser à Mick, dans quel histoire s'est-il fourré ! Il est toujours un garçon calme et posé, plutôt téméraire et il évite pas les mauvais coups, mais dans le cas ici présent j'ai des doutes.
J'espère que ma mère va vite rentrée pour que l'on puisse vite l'aider !
Je file dans ma chambre, Mick et moi avons une passion commune :l'écriture. Il est fort pour se qui est rimes et moi plus dans le texte dénonciateur, aimant ou autre. Pour m'occuper je prends mon stylo plume.Doute en marche dans la ville de St gréorges, absurdité sans aubaine approche.
Mensonge ?
Trépidant dans ma tête comme un animal sauvage qui guette la faille de mes pensées.
La clandestine ?
Personne ne sait, bien que le centre de son fondement nest qu'encore que mystère et boule de gomme.
Je sens que ce que je vous narre, sera un torture esprit de quelques jours.
Bien à vous missié louages.Bien à vous missié louages, est comme une sorte de marque de fabrique, je l'écris enfin de texte comme pour ma signature.
" Mia ! J'ai apporté du cocholaaaaaaattts ! "
A l'écoute de dernier mot mon attention se rapporte à ma mère,je descends vivement de mon lit pour courir jusqu'à la cuisine. (Avec une démarche d'enfant de 5 et un corps de 16, c'est très .. surnaturel !)
" Salut maman !
- Tu as passé une bonne journée ma chérie ?
- Oui oui, j'ai une question.
Il y avait prévu une exposition au musée aujourd'hui?- Oh non ma chérie, aujourd'hui c'est la St claudette !
- Et ? C'est qui claudette ? C'est la veille qu'on a mis dans un fossé et a qui on a rendu hommage en la mettant dans le calendrier ?
- Oui ! Tu vois tu t'en souvient, et bien à ce jour tout les commerçants sont fermés et la musée aussi.
Ça ve s'arrange pas du tout..
-D'accord d'accord. Je dois aller,.. heu aller chercher du pain à vélo, rester enfermé tout la journée ! C'est pas bon pour ma ligne ! Salut man'.
J'ai dit franchement n'importe quoi ! J'ai jamais au grand jamais fais gaffe à la ligne ! Enfin bon. Direction le musée.
VOUS LISEZ
Cendre ardente sur les lèvres. (en cours de réécriture)
AdventureRoman à essaie poétique pour tout à âge. Histoire très peu banal.. A comprendre sur le prologue.