8h05
Le réveil sonne et saccage une nouvelle fois mes tympans. Comme tout adolescent décent, je laisse tombée mon bras sur le réveil pour arrêter son bruit bien trop strident. Manque de chance, l'objet tomba et en prime me fit sursauter, ayant le mois dernier la magique idée de mettre mon lit sous la plus grosse poutre de ma chambre pour disposer d'objet utile sans me lever, je me pris de plein fer la poutre dans la tête.
'' AIIIIIIIIIIIIIEEE PUTAIN DE MERDE ! Connasse t'aurait pas pu faire attention. Et voilà que je parle à une poutre ! ''
Définition de ce réveil ? Secouant et dangereux.
La journée va être compliquée je le sens ! Mes parents sont déjà partis aux travails, ça tombe bien ! je pars vers le salon ou je trouve la trousse à pharmacie. Je prends l'Arnigel et le passe sur ma bosse qui est assez ... spectaculaire !
9h30
Après m'être douché, et avoir mangé un morceau de pain je pris mon vélo pour aller voir les points stratégiques de publicité. Un à la place Lousière, Deux sur l'Avenue Augrade, 5 sur l'arrêt de but Henri 78, esquin, louagi.
Mais dans aucun de ses endroits se trouvait l'affiche ! Peut-être qu'hier soir, l'affiche .. Non je n'ai pas pu rêver une affiche quand même Mick ressaisis toi !
'' Flottaison ballante au centre de mon esprit
Se balance et me fais chavirer
D'un côté ou de l'autre comme un navire se laissant transporter par les vagues.
Suffisance d'un soir pour un esprit changé
Bouleversé. "
Souvent des brides me viennent, alors j'essaie de les retenir et de les écrire le soir, comme par habitude. J'écris beaucoup et souvent, ça me plaît. ça me rassure quand les idées sont noires et pas fluides, poser à l'écrit nos pensées ardentes et pleines de vies même si elles ne pas vivent pas à coté de nous, mais à l'intérieur.
Je suis arrivé au pont, comme d'habitude, personne. Ah si ! Un chien qui boitte. Je regarde l'affiche de plus près mais il n'y a rien de changer. Elle est toujours là, un peu bancale et effleurée par le vent qui se lève ainsi que la pluie. Le ciel se noircit, on dirait bien que la balade est fini.
11h 00
Je suis rentré chez moi, dans ma chambre et je commence à me poser pour réfléchir.
CONCLUSION : Les affiches ne sont pas faîtes pour être vu par tout le monde, vu qu'elles ne sont pas situées à des endroits publics et grouillant de monde. ( Dommage parce que je la trouve plutôt jolie !)
C'est donc ciblé, mais on ne sait pas pourquoi, pour qui ! C'est pourtant des éléments essentiels.
La pancarte n'est pas signée donc, il n'y a aucun moyen de retrouver celui qui l'a fabriquée, sachant qu'elle est faite à la main.
En bref, on ne sait quasiment rien et l'ouverture est à 15 h et qu'il est ... IL EST 11H15 ET MES PARENTS ARRIVENT DANS 5 MINUTES ! Ils ont pris l'habitude que je prépare à manger quand je suis seul à la maison et quand je ne le fais pas , généralement il me rabâche que je ne fais jamais rien. Donc ce midi je vais leur faire un truc très vite fait : Salade !
11H25
Le bruit de clef dans la serrure m'annonce l'arrivait de ma mère.
" Coucou chériiiiie ! Elle m'embrassa les deux joues comme elle faisais quand 5 ans.
- Salut M'man !
- Tu as passé une bonne mâtiné ?
- Très bien, très bien ( à part le réveil tumultueux n'est-ce pas ! ) !
- Tant mieux ! Oh qu'elle belle salade !"
Ohlala ! J'ai toujours pensé fortement que ma mère était trop gniagnian mais là... Je ne peux vraiment plus rien faire.
La semaine dernière je suis allé l'accompagné faire les magasins, et nous avons croisés un chien avec un pompom rose ! Elle a passé 10 minutes à parler, chatouiller, coucouliner avec ses mains le pauvre chien, faisant s'impatienter sa maitresse qui n'osait rien dire. Moi j'étais là... mais je faisais exprès de regarder une vitrine beaucoup plus loin !
2h30
Je monte dans ma chambre pour me renseigner sur un poète vu à la télé, quand je reçois un mail du Musée où l'exposition doit avoir lieux. Interloqué je l'ouvre, mais rien ne se passa comme prévu.
------------------------------------
SUSPENCEEEE
J'espère qu'il vous aura plu !
VOUS LISEZ
Cendre ardente sur les lèvres. (en cours de réécriture)
AventuraRoman à essaie poétique pour tout à âge. Histoire très peu banal.. A comprendre sur le prologue.