Bonjour,
Nous venons vous énoncez les conditions de l'Exposition Noirâtre.
Sachant d'avance votre venue dans ce lieux d'exposition culturel et artistique, l'équipe du Musée et moi même prévenons nos arrivants des conditions d'exposition plusieurs heures à l'avance avant l'ouverture de celle-ci. Si quiconque est surpris à enfreindre ces règles sera lourdement et sévèrement punis sur l'instant.
Nous vous prions donc, de bien lire celles-ci :
- Apporter une licorne en peluche (noire)
- Un casque de vélo.
- Un voile blanc.
- Ne pas traverser le musée en courant.
Cordialement
L'exposition Noirâtre.
J'avoue que ce mail est plus qu'étrange, et que les questions anciennes qui n'ont que plusieurs heures après la tournée de recherche d'affiche, se laissent rejoindre par les questions flippantes de ce courriel plus qu'étonnant.
Bêtement et par peur je ferme instantanément mon ordinateur. ''Sachant d'avance votre venue dans ce lieux '' Comment pouvait t-il prévoir par avance ma venue ! Je ne vais que très très rarement dans cet endroit, et je ne vois aucun autre moyen technique ou psychique de prévoir une venue imminente en quelques heures !
''prévenons nos arrivants '' Donc plusieurs ont été informé, ce qui me rassure un peu.
''Si quiconque est surpris à enfreindre ces règles sera lourdement et sévèrement punis sur l'instant. '' Cette phrase, me fais très moyennement souffrir étant donner que celle-ci ne décrit en aucun cas la sanction promit.
Les conditions sont aussi bizarres que l'apparition soudaine de ce courriel. Cette exposion me paraît de plus en plus étrange et suspicieuse de magie Noire. ( Désolé je me sentais obligé)
2h35
Je crois de je vais devoir partir très vite à vélo pour allé cherche tout ce qu'il me faut pour enfin entrer dans cette exposition. ( Sans prendre le risque de me faire punir par cette exposition).
Traversant le salon à toute vitesse je vis que curieusement la porte fenêtre du salon n'était pas fermé, sans doute ma mère qui est passé par là pour sortir au jardin avant de partir a boulot !Je ferme celle-ci doucement comme par peur d'être vu par quelqu'un qui ne devait pas être là.
Une fois dans la petit garage les nombreux outils de mon, je prends mon vélo mais encore une fois :
'' AAIIIIIIIEEEUUUUH ! Mais qu'elle idée ! Accorcher des clefs à mollettes au plafond non mais je rêve ! ''
Ce n'est décidement pas ma journée.
2h40
Une fois dans L'Inter de la ville, je vais aux rayons peluche.
Mon Dieu toute ces peluches me rappelle mon enfance, il y en a partout ! Je prends donc la seule licorne noire du rayon. Elle a de beaux yeux bleus brillants de petite paillettes.
Un voile blanc ? Comme une toge ? Je n'ai pas trop compris cette exigence mais on va suivre les conditions, je vais donc au rayon déguisement et achète un tissu léger blanc. Et pour finir je prends mon casque, initiale, de vélo.
Une fois avoir payé je sors de ce magasin, prends la sortie et monte sur mon vélo.
3h00 L'heure de l'ouverture.
VOUS LISEZ
Cendre ardente sur les lèvres. (en cours de réécriture)
AventurăRoman à essaie poétique pour tout à âge. Histoire très peu banal.. A comprendre sur le prologue.