Exposition noirâtre.

17 2 2
                                    

22h30

Nous venions de sortir du restaurant, de prendre notre voiture rouge pour rentrer à la maison. Je me laisse bercer par le ronronnement de petite sonorité du moteur, mes parents parlent de Tante Germaine qui est dans le comas depuis 1 semaine et moi je regarde la route. Le ciel, de nuit plus exactement. ça fais maintenant 2 semaines que je suis en vacances d'été, je vais enfin pouvoir profiter des soirées festives entre amis, des sorties, du ciné, du sport, de la chaleur, de la plage et .. DES GLACES ! Bref j'ai l'été entier pour moi.

Une affiche me sortis de mes idées provisoires d'été. Une affiche pas comme les autres, de loin elle paraissait toute noire, donc sans intérêt, mais en la fixant pendant que la voiture continuait d'avancer, la lumière du lampadaire se réfléchissait sur les lettres d'orées de cette fameuse affiche. Il y était écris :

EXPOOSIITIIOON NOOIIRRATRRE

DANS LLE MUSEE HONORREE, THEME DE LA COOULEURR NOOIIRRE

SOORRTANT DE SES APRRIIORRIIS POETIQUE ET MORRBIIDE.

DEMAIN A 15H


Une affiche vraiment étrange, j'ai remarqué que toutes les lettres étaient en maguscules mais le plus bizzare était que les lettres : O I L R ont été doublée comme pour être insisté. Cette affiche et bien plus d'intriguante, en plus , bien que notre route soit déviée plein de fois, je n'ai vu qu'un seul exemplaire de cette information d'exposition.

D'habitude les expositions de ce musée sont souvent inscrites dans les endroits précis, et fréquents de passage mais l'endroit de cette pancarte était désaxé par rapport à tous ces points bien visibles de tous pour pubs, affiches, pancartes. Est-ce fais exprès ? Je ne pense pas.

L'affiche m'indique que l'ouverture est à demain 15h donc j'avais la matinée pour aller voir les points pour être sûr que ce n'était pas une blagues.

Une fois rentrée à la maison les pensées encore brouillées je décide de m'inventer une excuse pour aller me coucher tôt sans éveiller des soupçons sur mes tourments. Mais la logique me rattrape, il faudrait que je prévienne mes parents de mon excursion pour éviter toute gueulante inutile !

22h56

Passé la porte d'entrée je longe les murs pour me pas être aveugler pas la lumière sans abajoue du salon. Je m'assois confortablement sur le canapé.

'' Papa ?

- Ouais me disait t-il sans tourner ses yeux vers les miens .

- Ce soir, en rentrant j'ai vu une affiche sur le vieux pont. Tu sais le pont là tout moche .

- Oui me coupa t-il d'une voix lasse.

- J'ai vu une affiche d'exposition et j'aimerai y faire un tour, ça parle de la couleur noire sortant que ses clichés, ça risque d'être

- D'accord mon fils, va - y, maintenant du balai et a lit "

J'aurais pu lui dire que cette exposition parlait de jus de chaussette,il aurait été autant intéressé. Décevant n'est-ce pas ?

Je dois dire que lui n'est pas aussi curieux de mes yeux cherchant le détail, les différences, l'appréciable et le contraire. C'est bien dommage !


3h01

Je n'arrive pas à m'endormir, l'affiche obsède mon esprit. Pourquoi de si grande lettres? Pourquoi dorées ? Pourquoi certaines lettres répétées ? Pourquoi sur ce pont ? Non je comprends résolument pas. Aurais-je les réposes à mes questions demain ?



-------------------------------------------------------------

Donnez moi vos avis ! Vos impressions !

A bientôt je prépare le prochain



Cendre ardente sur les lèvres. (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant