Il existait de différentes façons dont Emily envisageait ses premières heures du matin de son dix-septième anniversaire. Être transportée par magie dans une île mythique qui n'existe que dans les merveilleux contes de fées n'était surement pas dans sa liste. Après réflexion , elle pourrait sans doute avoir éviter la situation dans son ensemble , si elle avait tentée de prendre du recul et d'évaluer la situation de manière logique.
Mais bien sûr , sa vie avait les moyens de forcer les choses à se produire , peu importe combien elle en a résisté.
Maine , les lampadaires repoussant contre les ténèbres. Les lampes de rue jetaient un reflet jaune orangé à travers les vagues de l'Atlantique , la seule source de lumière sauf pour les étoiles.
Emily connaissait bien les étoiles. Du haut de son perchoir à la fin de la station d'accueil , elle pourrait facilement y voir le "pentagone révélateur d'Auriga" , l'épée et le bouclier d'Orion , le difforme W de Cassiopée. Et puis il y avait forcément ses favoris , ceux qui sont un peu plus difficile a repérer c'est-à-dire le Lynx , Persée et Taurus cachés parmi les constellations visibles. Juste au-dessus d'elle , des nuages épais recouvraient le ciel. Les étoiles scintillaient contre la mer , ces nuit solitaires pacifiques étaient celles où elle a cherché refuge dans le désordre chaotique de sa vie. Elle était intouchable ici.
A la droite d'Emily , l'un des bateaux à frappé contre le bois. L'écho creux produit sonnait comme un cri qui réveillerait au moins toute la ville. Secouant légèrement la tête , elle tourna son regard vers le ciel. Son souffle est sortit comme un nuage de brouillard qui disparu dans l'air au-dessus d'elle...une offre aux étoiles. Ici , elle se sentit comme à la maison , sous les constellations qu'elle connaissait si bien. Du moins , elle pensait.
Légèrement au-dessus des étoiles jumelles de Gemini il y avait un troisième élément. Dans un premier temps , Emily avait ignoré Vénus , mais quand elle ouvrit le livre des cartes stellaires dans son sac , elle a réalisé que Vénus était en voie d'orbite au-dessous de la Terre. Ce qui signifie qu'il ne devrait pas être visible. Donc il y avait quelque chose de plus , qui n'a pas appartenu au milieu d'une constellation qui était présente depuis des millions d'années.
Brusquement, Emily tenait l'épaisse poche bien usé dans ses mains tremblantes. Ce ne fut pas une étoile , cette chose était certainement stationnaire. Elle y à songé jusqu'à ce que cet objet vacillait. L'objet miroitait parmi le reste du ciel.
"Qu'est ce qu-..?" murmura-t-elle à haute voix , fronçant son front. Quand elle déclenchait le mot , la chose réapparu une fois de plus . Emily regarda fixement , la nouche entrouverte dans une merveille et une confusion qui ne pouvait s'empêcher de ressentir une étrange connexion avec cette chose. Comme elle, il était hors place dans un système qui fonctionne bien. Aucun d'entre eux correspondent , et les deux coincés parce qu'ils n'en faisaient pas partie.
La tête inclinée à l'arrière afin qu'elle puisse voir le reste du ciel. Tout semblait être à sa place. Emily cligna des yeux dans les quelques flocons qui commençaient à tomber du ciel , se demandant si elle était peut-être tout simplement fatiguée , et demain soir cette chose serait parti.
Emily avait mis une alarme pour 12h41 , l'heure exacte quand elle est née. Elle avait une légère superstition de faire un voeu à cette époque chaque année pour son anniversaire , qui a été particulièrement difficile à entamer.
Emily a parlé de son désir dans le froid, l'air de neige, et imaginé les lettres qui tomberaient comme ces flocons dans l'eau devant elle. "Je veux être libre, et je veux appartenir.Emmène-moi de la responsabilité et de la normalité".
Silence.
Elle ne savait pas ce qu'elle attendait. Rien n'est jamais arrivé quand elle a fait ses voeux annuels , et aucun d'eux ne s'est jamais réalisé. Mais quelque chose se soir était différent....rien ne se passe , elle soupira , reposa sa carte des étoiles dans son sac et se rassit.
Cette chose vacillait encore, comme une sorte de balise ,elle tendit la mains vers elle. Et puis juste au moment ou Emily laissa échapper un soupir de frustration , chaque réverbère s'éteignit. Elle tombit dans un océan d'obscurité avec seulement les étoiles pour éclairage. Emily gelée. La neige commençait à tomber plus fort , colorant ses cheuveux noirs et ses vêtements blancs quand elle regardait autour d'elle. Rien. Air vide et le crash doux des vagues contre la jetée.
Emily passa la main sur le quai de glace autour d'elle , tout ce qu'elle trouva était une pièce d'or. Ce fut une chose étrange , cuivre et terni par un trou percé dans le milieu et finement sculpté , des vagues dans la moitié inférieure. Le sommet avait des cercles microscopiques ce qu'elle supposait être des étoiles. Et de l'autre côté , elle pouvait à peine distinguer le script minuscule dans le métal , un seul mot "Jamais".
Emily fronça les sourcils. Il n'y avait aucun moyen qu'elle avait été là avant , elle avait toujours vérifié la zone autour d'elle avant de s'asseoir.
Curieusement elle murmura , "Jamais" sous son souffle quand elle a tourné la pièce autour de ses doigts.
Sa bouche était devenu le mot sur la gâchette d'un pistolet.Dans un mouvement brusque , presque robotique , a déménagé ignorant si les actions ont été forcés sur elle par une force extérieure. Inconsciemment , elle a poussé la pièce jusqu'à son oeil . "Jamais" , elle respirait encore , mais le mot ne lui appartenait pas.
Le moment ou il a quitté ses lèvres , Emily est froissée sur le sol , les cheveux noirs évasé sur le quai enneigé , la pièce encore dans la main , les étoiles scintillantes sur elle.
Puis , en même temps , elle et l'objet qui ne devrait pas être dans le ciel , ne laissant que la légère empreinte de son corps qui tourbillonnait dans la neige son sac à dos demi-ouvert derrière.
YOU ARE READING
Inferno
AdventureEmily a le feu. Peter Pan aime le feu. Elle était loin d'être prête à lui faire face; et encore elle ne s'était jamais préparée à rien dans sa vie. Rien de tout cela devrait être vrai, mais Neverland est un conte de fées et malgrès ça il ne faut pas...