Chapitre 3

339 21 4
                                    

_____________Pdv de Frank____________

Après le coup que je venais de me prendre dans la tempe j'étais un peu sonné. Je sens quelqu'un me tirer le bras donc je le suis et on court comme des damnés hors du lycée. Ma tête tourne, je manque de tomber au moins 3 fois, et enfin on s'arrête. J'étais avec le garçon que j'avais défendu. On était dans une sorte de parc abandonné, la végétation avait repris le dessus on se serait cru dans une mini forêt. Je regarde le garçon, il était à bout de souffle comme moi.

Merci beaucoup, il me lance, sans toi j'aurais sûrement fini à l'hôpital.

____________Pdv de Gerard____________

Je remerciais le garçon qui m'avais aidé. Personne ne m'avais jamais aidé c'était la première fois. D'habitude les gens me regardent souffrir. Ils me dégoûtent.

C'est moi qui te remercie, il répond, je ne sais pas ce qu'ils m'auraient fait si tu ne m'avait pas aidé à m'enfuir.

Je regarde ma montre, il est 8h30. Les cours ont déjà commencé. Lui aussi regarde l'heure et me dit

Ça te dit de sécher avec moi ?

Je ne faisait jamais ça. Mais j'avais envie de rester avec lui. Alors j'accepte.

Un bleu apparaît sur le côté de sa tête et se répend sur son œil.

Je le tire par le bras

Viens on va chez moi, il faut soigner ton œil.

_____________Pdv de Frank____________

C'était bizarre mais je le suis quand même. Je ne sais pas ce qui m'arrive. D'abord j'aide ce gars que je ne connais même pas et après je lui propose de sécher ensemble puis je vais chez lui ? Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'avais comme l'envie de rester avec lui, de le protéger, d'apprendre à le connaître. On se dirige donc chez lui, il me tiens toujours le bras. Je me rend compte qu'il habite deux rues au dessus de chez moi.

Il n'y a personne chez moi ne t'inquiète pas, il me dit.

Sa maison n'étais pas extraordinairement grande mais elle avait quelque chose d'apaisant.

Au fait, je m'appelle Gerard. Gerard Way.

Et moi c'est Frank Iero.

Assis toi là, dit-il en me désignant le canapé. Je vais chercher de la glace pour ton œil.

____________Pdv de Gerard____________

Je me dirige vers le congélateur dans la cuisine. Frank. Je trouvais que ce prénom lui allait à merveille. Je lui avait proposé de venir chez moi sur un coup de tête, mais je ne pouvais pas le laisser dans cet état, il avait l'air désorienté le pauvre. J'étais impatient de vivre cette journée avec Frank. J'avais hâte de le connaître. C'était la première fois que ça m'arrivais. D'habitude je ne m'intéresse pas aux gens, leur comportement identique les uns des autres me dégoûtent. C'était différent pour Frank. Il était le premier à s'être inquiété pour moi, à ne pas faire comme les autres. Je reviens dans le salon avec une poche de glace, je m'assois à côté de lui et pose la poche sur son visage. C'est alors que je lui demande

Pourquoi tu as fait ça ?

Fait quoi ?

Pourquoi tu m'a aidé ? Tu ne me connais pas.

Oui c'est vrai. Mais je n'allait pas laisser ces brutes te faire du mal sans broncher.

______________Pdv de Frank___________

Il y a du vrai dans ma réponse, mais j'ai évité de préciser que c'était aussi parce qu'il m'intriguais et que je ressentais un immense besoin de le protéger. Il m'aurait pris pour un psychopathe. On ne parle plus. La poche est si froide que j'ai l'impression qu'elle me brûle. Je le regarde. Ses longs cheveux noirs lui tombaient sur le visage. Il avait des yeux d'un vert profond, et d'immenses cernes. Il ne devait pas beaucoup dormir. Mais bizarrement je trouvait qu'elles lui allaient bien. Elles le rendaient même plus beau. Plus beau ? Qu'est ce que je raconte... Il avait des fines lèvres roses. Il était concentré sur mon œil. Puis je me rappelle que lui aussi doit avoir des blessures.

Toi aussi tu dois être blessé, je lui dit. Enlève ton t-shirt.

Cette phrase pouvait paraître bizarre si on ne connaissais pas le contexte et je me sentais un peu gêné. Gerard aussi rougissait mais je fais semblant de ne pas le voir.

_____________Pdv de Gerard___________

"Enlève ton t-shirt" je me sentais gêné et je crois que je rougis un peu. Mais Frank a eu la gentillesse de faire semblant de ne pas le voir. J'ôte ma veste puis enlève mon t-shirt. Je le regarde m'observer. Il avait l'air choqué.

Oh mon dieu Gerard tu es couvert de bleus. Il tourne autour de moi pour voir mon dos. Je l'entend soupirer. Mon dos dois également en être recouvert.

Il faut t'appliquer de la crème. Tu en as ?

Je réfléchis un instant puis lui répond

Oui dans la salle de bain. C'est la première porte à gauche en haut de l'escalier.

____________Pdv de Frank_____________

Je monte les escaliers et trouve la salle de bain. J'aurais dû regarder s'il allait bien avant de me laisser soigner. Je m'en veux. J'ouvre un placard et trouve de la crème contre les bleus. Je me regarde dans le miroir. J'ai un bleu énorme sur le côté de mon visage. Impossible que mes parents ne le remarquent pas. Génial. Je redescend et me dirige vers Gerard puis je lui applique la crème. Il sursaute dès que je touche un bleu. Je m'excuse à chaque fois. Il était très mince. Il n'avait pas l'air de manger beaucoup. Un fois que j'ai appliqué de la crème sur tous ses bleus je lui dit

C'est bon j'ai fini.

Il remet son t-shirt. C'était un t-shirt des Misfits.

Tu aime les Misfits ? Je lui lance, même si je savais pertinemment que oui il aimait, sinon il ne porterai pas ce foutu t-shirt.

Oui, c'est l'un de mes groupes préféré. Tu connais ?

Bien sûr que je connais. Je les adore.

Silence.

Il reprend
Alors tu es nouveau ici c'est ça ?

Oui. J'habitais dans le New Jersey avant. C'était pour ça que j'avais fait tatouer une ancre avec les lettres NJ. Pour signifier que cela restera toujours chez moi.

_____________Pdv de Gerard___________

J'observais son tatouage. J'en comprenais enfin la signification. Son bras était plutôt musclé, contrairement à moi. Je reporte mon attention sur son visage. Il avait de fins traits, qui le rendaient assez mignon. C'est la première fois que je trouve un garçon "mignon". Je me sens mal à l'aise alors je lui propose quelque chose à boire.

Je veux bien un café, il me répond.

Je lui apporte une tasse puis m'installe à côté de lui. Je prend une cigarette et l'allume. Je ne fume pas souvent, mais parfois ça me fait du bien, et j'ai avait besoin là maintenant.

Tu fume ? Il me lance.
Je ne lui avait même pas demandé si ça le dérangeait que je fume à coté de lui, ou si il en voulais une. Je suis trop bête.

De temps en temps. Tu en veux une ?

Oui je veux bien, il me répond. Je lui en tend une et lui allume. On reste assis comme ça sans parler. Je me sentais tellement bien à coté de Frank. J'avais envie que ce moment ne s'arrête jamais.

the world is uglyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant