Chapitre 2: Les voisins

87 9 5
                                    

Le lendemain, après avoir déjeuné, j'avais réussi à faire sortir ma soeur de la maison pour visiter le village, par curiosité.
Je parlais sans m'arrêter, quand... Paf! Je percutai littéralement quelqu'un, et faisai tomber mon téléphone. Je m'apprêtai le ramasser et à partir avec le restant de ma dignité en m'excusant mais "le quelqu'un" se mit à parler:
-"Oh! Vous êtes les filles qui sont arrivées hier! On est vos voisins! Nous sommes là pour les vacances"
" On!?" "Nous?!" Je me retournai et manquai de percuter un autre garçon.
-"Moi c'est Axel, fit le premier.
-Et moi, c'est Théo. Je suis chez Axel pour l'été! Ses grands-parents veulent bien me supporter pendant toutes les vacances, fit-il, une pointe d'humour dans la voix et un grand sourire sur le visage! Vous vous appelez comment?
-Moi c'est Élise et ma jumelle c'est Anaïs fit ma sœur car son radar à beau mec venait de s'activer. On va visiter le village.
-On peut venir avec vous? Nous sommes arrivés avant hier et...
-Bien sûr, répondit-elle!"
Une pensée me traversa l'esprit, un truc pas très gentil sur la sociabilité de ma soeur (que je n'ai pas) et le fait que "j'existe quand  même" mais je ne dis rien.
Et c'est comme ça que nos voisins vacanciers, que l'on connaissait depuis 3 minutes, nous suivirent toute la matinée.     
En vérité j'étais contente car ils sont super sympas. Ce matin on a fait un peu connaissance et j'ai appris que Théo avait sauté une classe. Il a 15 et demi demi alors que Axel en a 16 et demi.  Ils sont super drôle et on s'est bien amusé. En plus,  ils sont mignons... surtout Axel! 

                            ******
Je viens de rentrer seule avec les garçons car Élise a pété un câble... Enfin c'est ce que j'ai cru quand, elle s'est levée du banc ou l'on était assis à l'ombre pour parler tranquillement en plein milieu de la conversation pour se diriger vers un mec sur sa moto, à l'arrêt, qui était sur son portable. On s'est tus et on a regardé.  J'ai été stupéfaite quand elle a engagé la conversation avec lui qu'elle a ri, pas du tout gênée d'avoir abordé un inconnu, puis qu'elle l'a amené vers nous, nous l'a présenté puis nous a dit:
"Je vais au bar-resto d'à côté avec Cédric! Anaïs, fit-elle en me regardant, tu pourras dire aux parents que je suis resté dehors et que je rentre dans moins d'une heure s'il te plaît?!
-Euh oui si tu veux..."
Elle allait le suivre lorsque je lui attrapai le bras et lui murmurait:
- "Fais attention et ne bois pas un truc avec alcool! Tu me racontera tout à l'heure! Qu'est ce qui t'a pris?!?"
Elle me fis un pouce levé pour me dire quelle avait compris puis elle s'en alla main dans la main avec le dénommé "Cédric".
Je regardai Axel et Théo et devant leur air ébahi puis leur sourire, je dis:
"Euh je sais pas ce qui lui a pris... Sur ce point là, on se ressemble pas du tout... En fait on a se ressemble pas énormément même si on a peu près le même caractère et qu'on s'entend super bien. On a toute les deux les cheveux châtains, assez long, et à peu près la même taille mais c'est tout. Mes yeux sont marrons et les siens sont bleus...Bref voilà quoi! Arrêtez de me regarder comme ça! En plus ça se voit que vous etes en train de vois foutre de ma gueule! Fis je en éclatant de rire. Bon moi je rentre et vous?
Je me levai et ils me suivirent en disant:
-Nous aussi!
-Ok."
Arrivé devant leur maison, on echangeat nos numéro et on se promis de se revoir le lendemain puis je rentrai en me demandant ce que faisait ma soeur.

Coucou!
Voilà le chapitre 2! Alors???
Désolé pour les fautes et j'espère que ça vous a plu.
Voili voilà...
À bientôt pour la suite des aventures et l'explication d'Élise sur son comportement!

Arinna

Vacances mortellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant