Nos parents nous ayant donné l'autorisation et un picnic, nous nous retrouvâmes donc sur la place du village à l'heure prévue accompagné de Théo et d'Axel qui avait eux aussi obtenu l'autorisation des parents d'Axel. Peu de temps après Marine, Raphaëlle, Maxence et Cédric arrivèrent, avec un sac à dos rempli de nourriture. Nous nous mîmes à marcher tout en discutant de plein de sujets différents: garçons, sports, manger... et en rigolant beaucoup. Nous marchions en essayant plein de chemins différents, certains déjà connus de nos guides et d'autre totalement inconnus. Nous avançâmes plus loin que Marine, Raph, Maxence et Cédric étaient déjà allés. Raph venait de mettre de la musique lorsque nous tombâmes sur une vielle route, un vieux sentier qui était maintenant recouvert de verdure alors que nous étions normalement entourés de nature et d'aucune présence humaine, ce qui nous intrigua. Nous decidâmes de prendre ce chemin. Nous le suivions depuis une demi heure à peu près quand il s'élargit un peu. Sur le bord, il y avait un vieux panneau rouillé et cassé indiquant probablement quelque chose mais l'écriture était abîmé et nous n'arrivâmes pas à la lire. Il me faisait penser à un panneau qui indique l'entrée d'une ville ou d'un village, ce que je fis remarquer aux autres, qui furent d'accord avec moi. Nous avançâmes encore quelques mètres et quelle ne fut pas notre stupeur quand nous nous retrouvâmes face à... une ruine!! Une vielle maison en ruine dont la nature reprenait possession était juste sur le côté du chemin suivie par d'autres vielles maisons abandonnées qui se fondait dans le décor. Ça avait quelque chose d'inquiétant de voir ce village vide, comme un mort-vivant et Le silence profond me gênait. Je n'était pas la seule à le penser alors nous decidâmes de rebrousser le chemin et de manger près du vieux panneau, qui, j'avais raison, indiquait bien l'emplacement d'un village.
Pendant le repas, nous pârlames beaucoup de cet ancien village et nous nous étonnâmes que personne ne nous en ai jamais parlé. "C'est vraiment bizarre! C'est même anormal que personne n'en connaisse l'existence! À Carayac sur Célé, il y a des gens qui connaissent le causse comme leur poche! Il doivent bien connaître ce village! s'exclama Cédric! Et Marine decrêta que l'on leur poserait la question en rentrant mais que pour le moment, on mangeait puis on explorerait ensuite.Après avoir dévoré nos sandwichs, nos chips, nôtre saucisson, et la tarte aux pommes qu'avait fait la mère de Marine, nous étions près pour l'exploration. Nous espérions tomber sur des choses intéressantes. Nous n'aurions jamais pensé que nous allions faire une découverte dangereuse.
Nous allions déterrer un vieux secret qu'il aurait mieux fallu oublier.
VOUS LISEZ
Vacances mortelles
Genç KurguJe m'appelle Anaïs j'ai 16 ans, une soeur jumelle qui s'appelle Élise et des parents normaux qui ont décidé de louer pour l'été une maison dans la vallée du Lot à la sortie du village de quelque chose sur je sais pas quoi... Ah oui c'est vrai, Cara...