Sky full of love

141 22 13
                                    

Je me blottis contre Ayden. Ces soirées à la belle étoile sont mes préférées. Elles le sont depuis qu'Ayden m'a raconté l'histoire que sa grand-mère lui contait lorsqu'il ne trouvait pas le sommeil. Il avait perdu ses parents très jeune et cette femme l'avait élevé et aimé. Elle l'avait clairement sauvé. Et je lui en serai éternellement reconnaissante.
Comment aurais-je pu vivre sans lui?
Je dépose un doux baiser sur ses lèvres, qu'il me rend tendrement.

- S'il te plait, raconte moi encore l'histoire de ta grand-mère, je murmure pour ne pas gâcher le silence ambiant.

Il me sourit. Il est magnifique.

- Je savais que tu l'adorerais à la seconde où je te l'ai raconté la première fois.

Il m'embrasse une nouvelle fois avant de se retourner vers le ciel. Je l'imite et fais face aux étoiles. L'herbe est douce sous nos corps allongés et collés l'un à l'autre. Je frissonne de plaisir, je me sens si bien dans les bras d'Ayden, le vent frais nous frôle gracieusement.

- Il est une légende qui raconte que le soleil et la lune étaient amants. Que leur amour n'avait aucun égal. Qu'il était puissant, merveilleux et sincère.

Sa voix est douce, posée, assurée. Il est un magnifique conteur. Surtout pour ce qui est de cette histoire. Elle a bercé son enfance, l'a rassuré.

- Mais la lune faiblissait sans cesse. Elle n'était pas faite pour ça, pour la lumière. Elle était en train de mourir, leur amour la tuait. Ceci, le soleil ne pouvait l'admettre, il aimait tellement la lune qu'il prit une décision. Chaque nuit, il mourrait pour la laisser vivre.

Il me jette un rapide coup d'oeil, je meurs d'envie de l'embrasser.

- Depuis, jamais ils ne se croisent. Jamais plus il ne peut lui dire. Mais il l'aime. C'est sa façon de lui montrer. Seulement il continue d'avoir peur. N'importe quoi pourrait lui arriver pendant son absence. Il ne peut le permettre. Il l'aime tant. Alors il abandonne une partie de lui. Il lui donne de son éclat. En millions de petites particules brillantes. Ce sont des soldats, des défenseurs qui protégeront la lune jusqu'à ce qu'ils s'éteignent.

Il marque un temps d'arrêt et nous observons les étoiles avec admiration.

- Ainsi, il est presque près d'elle. Une partie de lui l'est. Alors il n'a plus peur. Il sait que la nuit est sans danger, que celle qu'il aime est sauve, qu'elle vivra grâce à lui.

Je contemple la lune, qui trône en reine parmi ses disciples. Elle est en sûreté là-haut.
Je ferme les yeux. Ayden passe un bras autour de ma taille et embrasse mon front.

- J'aurais fait pareil pour toi, sans hésiter. M'apprend-t-il.

-Je t'aime, je chuchote.

Il grimpe sur moi et plaque ses lèvres sur les miennes.

-Moi aussi je t'aime. Je t'aime tellement!

Il glisse jusqu'à mon cou et le mordille joyeusement.
Moi aussi, j'aurais fait pareil pour lui.
Peu importe les souffrances.
Je mourrais chaque nuit si cela lui permettait de vivre.
Parce que sans lui, je ne suis rien.

Restless thoughtsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant