Dans mes rêves, tout est toujours sombre. Le ciel sans cesse noir, les nuages gris opaques et les forêts emplies d'ombres inquiétantes.
Et pourtant, c'est indéniablement là que je préfère être.
Dans mes rêves.
Parce que la pénombre en devient rassurante. C'est une habitude, une échappatoire. Je frissonne chaque fois que la réalité de tous laisse place à la mienne. Lorsque mon corps se déplace, fond, dérive vers ma raison de vivre. Parce que là-bas, la raison même de cette obscurité permanente m'attend.
Toujours, il m'attend.
Et quand je le retrouve, il m'entoure dans ses bras forts et imposants. C'est à partir de ce moment que tout devient noir. Parce que je l'ai choisi lui. Pas celui qui brille d'un éclat éternel. Celui-ci n'avait pas besoin d'amour.
Mais celui que j'ai choisi oui.
Lui était brisé.
Il avait même perdu sa volonté. Le monde, avant que je ne le choisisse, n'était que lumière.
Il restait dans un coin, brisé, perdu, seul.
Mais je l'ai choisi et l'obscurité est devenu mon endroit préféré. Parce que c'est sa façon à lui d'être vivant.
Jamais il ne manque un rendez-vous. Il dit qu'il m'attend des heures pour être sûr de ne pas me rater.
Moi, je le rejoins dès que possible.
Mais dès que possible devient insuffisant.
Il faudrait que je rêve pour toujours.
Ou alors, que j'éteigne toutes les lumières. Pour qu'il sache que dans mon monde aussi, il est le bienvenu. J'y songe, souvent, en me demandant ce qu'il préférerait. Mais jamais je ne lui en fait part. Parce qu'il n'aimerait pas. Même pour lui, ces pensées seraient trop sombres.
Ou du moins si c'est à moi qu'elles traversent l'esprit.
Parce que malgré tout, tout ce qu'il me souhaite, c'est la lumière.
VOUS LISEZ
Restless thoughts
FantastikDans chaque goutte d'eau, une histoire se cache. Un monde, tout rond, tout petit et infiniment grand. Chaque goutte d'eau présente des vies différentes. Aucune ne vaut la peine d'être écartée. Elles peuvent se ressembler, mais sont toujours uniq...